DJayNot a écrit :
ben c'est une place de salon parisien, j'ai su les tarifs il y a 15 - 20 ans, c'était effectivement pas fait pour étaler la production de son jardin....
Sans compter tout le reste !
Gillou a écrit :
DJayNot a écrit :
ben c'est une place de salon parisien, j'ai su les tarifs il y a 15 - 20 ans, c'était effectivement pas fait pour étaler la production de son jardin....
En comptant tout, pour le salon 2008, ça m'a coûté 11 000 € pour 24m2.
Porte de Versailles ?
Gillou a écrit :
Ca varie entre 4 et 7000 € HT, selon si tu le veux nu, avec de la moquette, de l'électricité et des lumières. Plus une place de parking pour le camion, l'hotel, le restau, et les frais de route.
Je ne me rappelle plus à combien était l'entrée en 2006, mais en 2008, c'était 10 € il me semble.
Je fais pas mal de stand à PdV, Villepinte et quelquefois à la Grand Halle Villette, c'est de pire en pire.
Et puis il y a des productions comme R*** expo pour ne pas les citer, qui sont assez particuliers.
Le truc, c'est que c'est très chère, et le rêgles ne sont pas les mêmes pour tout le monde......la fameuse directive Bolkenstein.
Perso, je suis un mec plutôt cool, genre Audiotubetech et Loïc LEPAPE veulent aller à ce salon.
Moi, Technicien assez habitué à ce genre de boucherie, je leur propose de payer un 1/2 cachet chacun pour leur installer un peu d'éclairage et la distri électrique (via GUSO) et Hop le tour est joué.
Mais non, il va y avoir G* Event et d'autres boites qui vont faire travailler leur salariés européen non-français mais au régime de leur pays d'origine.
Les gars vont débarquer à 4, monter un certain nombres de stands, car les standistes proposent des stands clés en main à des prix très élevés (mais moins chères que si tu prends des boites toi-même) et va payer les 4 Roumains en question au prix où ils sont payer en Roumanie et non pas au prix où ils devraient être payer en France.
C'est naze, le problème s'étend de façon hémorragique et personne ne fais rien.
C'est un bizness ces salons c'est hallucinant.
Quand tu vois le prix que coûte un point d'accroche........
Le prix que coûte une arrivée en 32AM........
Les visiteurs paient chère leur entrée et les exposants se font racketter.
Ce qu'il vous faudrait, c'est que vous vous regroupiez, que vous trouviez une zone avec un terrain plat et un parking.
Une tente de 3000/4000 m² le tout drivé par un bon régisseur.
Autonome, maitre d'œuvre et producteur de votre évènement.