Salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Mai 2010, 00:35
Ca varie entre 4 et 7000 € HT, selon si tu le veux nu, avec de la moquette, de l'électricité et des lumières. Plus une place de parking pour le camion, l'hotel, le restau, et les frais de route.

Je ne me rappelle plus à combien était l'entrée en 2006, mais en 2008, c'était 10 € il me semble.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
TheSoulsRemain
DJayNot a écrit :
ben c'est une place de salon parisien, j'ai su les tarifs il y a 15 - 20 ans, c'était effectivement pas fait pour étaler la production de son jardin....

Sans compter tout le reste !

Gillou a écrit :
DJayNot a écrit :
ben c'est une place de salon parisien, j'ai su les tarifs il y a 15 - 20 ans, c'était effectivement pas fait pour étaler la production de son jardin....

En comptant tout, pour le salon 2008, ça m'a coûté 11 000 € pour 24m2.

Porte de Versailles ?

Gillou a écrit :
Ca varie entre 4 et 7000 € HT, selon si tu le veux nu, avec de la moquette, de l'électricité et des lumières. Plus une place de parking pour le camion, l'hotel, le restau, et les frais de route.

Je ne me rappelle plus à combien était l'entrée en 2006, mais en 2008, c'était 10 € il me semble.

Je fais pas mal de stand à PdV, Villepinte et quelquefois à la Grand Halle Villette, c'est de pire en pire.
Et puis il y a des productions comme R*** expo pour ne pas les citer, qui sont assez particuliers.

Le truc, c'est que c'est très chère, et le rêgles ne sont pas les mêmes pour tout le monde......la fameuse directive Bolkenstein.

Perso, je suis un mec plutôt cool, genre Audiotubetech et Loïc LEPAPE veulent aller à ce salon.
Moi, Technicien assez habitué à ce genre de boucherie, je leur propose de payer un 1/2 cachet chacun pour leur installer un peu d'éclairage et la distri électrique (via GUSO) et Hop le tour est joué.
Mais non, il va y avoir G* Event et d'autres boites qui vont faire travailler leur salariés européen non-français mais au régime de leur pays d'origine.
Les gars vont débarquer à 4, monter un certain nombres de stands, car les standistes proposent des stands clés en main à des prix très élevés (mais moins chères que si tu prends des boites toi-même) et va payer les 4 Roumains en question au prix où ils sont payer en Roumanie et non pas au prix où ils devraient être payer en France.
C'est naze, le problème s'étend de façon hémorragique et personne ne fais rien.

C'est un bizness ces salons c'est hallucinant.
Quand tu vois le prix que coûte un point d'accroche........
Le prix que coûte une arrivée en 32AM........

Les visiteurs paient chère leur entrée et les exposants se font racketter.

Ce qu'il vous faudrait, c'est que vous vous regroupiez, que vous trouviez une zone avec un terrain plat et un parking.
Une tente de 3000/4000 m² le tout drivé par un bon régisseur.
Autonome, maitre d'œuvre et producteur de votre évènement.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Mai 2010, 18:13
Sur le site du salon de la musique, il y'a un fichier qui permet de prendre des invitations en tant qu'exposant, ou pour reserver un stand.
Tous les prix y sont marqués, pour le m², pour les options etc.

Ca fait pas mal ...

Tu as l'air de t'y connaitre pas mal TheSoulsRemain, ça fait longtemps que tu es dans ce corps de métier ?
Et malgré cela, en ce moment ça marche pour toi, ou ces ouvriers sous-payés sont présents partout ?
TheSoulsRemain
Ben ca fait 6 ans que je suis dans cette activité.

Oui il y a pas mal de boulot dans l'évènementiel, mais c'est clairs que je mets de moins en moins les pieds sur des stands.
Le dernier c'était au salon de la franchise, un groupe énorme qui a pris une production en bois (la responsable technique n'y connaissait rien et nous faisait monter et démonter des trucs), et une boite de déco portugaise, qui ont bossé à l'arrache....mais c'est le spectacle !
Oui les travailleurs européens sont partout sur les stands, c'est le problème, si seulement la loi était respectée !
Invité
salut ,

TheSoulsRemain a écrit :

Perso, je suis un mec plutôt cool, genre Audiotubetech et Loïc LEPAPE veulent aller à ce salon.
Moi, Technicien assez habitué à ce genre de boucherie, je leur propose de payer un 1/2 cachet chacun pour leur installer un peu d'éclairage et la distri électrique (via GUSO) et Hop le tour est joué.
Mais non, il va y avoir G* Event et d'autres boites qui vont faire travailler leur salariés européen non-français mais au régime de leur pays d'origine.
Les gars vont débarquer à 4, monter un certain nombres de stands, car les standistes proposent des stands clés en main à des prix très élevés (mais moins chères que si tu prends des boites toi-même) et va payer les 4 Roumains en question au prix où ils sont payer en Roumanie et non pas au prix où ils devraient être payer en France.
C'est naze, le problème s'étend de façon hémorragique et personne ne fais rien.

pour ta gouverne , chaque tech qui bosse dans n'importe quel hall du viparis quelque soit le prestataire (G* events compris) sont soumis a l'inspection du travail avec verification du contrat et de l'equipements. Pour avoir faits plusieurs fois la mode , le salon de l'auto j'en ai déja vu se faire dégager du chantier parcequ'ils n'avaient pas leurs pompes de sécu (pour ma part j'ai faillit dégager a cause d'un caces plus a jour).

Franchement je n'ai jamais vu un roumain (sans aucun xenophobisme) brancher une armoir 400.

Citation:
C'est un bizness ces salons c'est hallucinant.
Quand tu vois le prix que coûte un point d'accroche........
Le prix que coûte une arrivée en 32AM........

Ca c'est viparis qui vend l'alim et versant pour les points d'accroche , 70€ le point aux dernieres nouvelles.....oui c'est hors de prix !!!

Quand aux prix des entrées.......ben la seule fois ou j'y etais c'etais sur invit' , je n'ai jamais compris pourquoi ils ont mis le salon en septembre , sachant que pendant les vacances les distributeurs sont....en vacances , les nouveautés de l'année ne sont plus des nouveautés , bref ca ressemble au salon de frankfort ou au namm version pauvres.
TheSoulsRemain
[quote="groscannibaleux"]salut ,

pour ta gouverne , chaque tech qui bosse dans n'importe quel hall du viparis quelque soit le prestataire (G* events compris) sont soumis a l'inspection du travail avec verification du contrat et de l'equipements. Pour avoir faits plusieurs fois la mode , le salon de l'auto j'en ai déja vu se faire dégager du chantier parcequ'ils n'avaient pas leurs pompes de sécu (pour ma part j'ai faillit dégager a cause d'un caces plus a jour).

Pas moi.

Franchement je n'ai jamais vu un roumain (sans aucun xenophobisme) brancher une armoir 400.

Moi si ! mais c'était pas un Roumain.

Ca c'est viparis qui vend l'alim et versant pour les points d'accroche , 70€ le point aux dernieres nouvelles.....oui c'est hors de prix !!!

Et ? oui c'est chère.

Mais bon hein, je te sens un peu agressif sur ce coup.
Invité
non non pas du tout agressif

par contre j'ai pas bien compris ton message !
Timothée
Je pense que mon petit coup de gueule sur Gibson a plus sa place ici

Timothée a écrit :
J'ai regardé sur le site du salon, il me semble qu'il y ait un très gros absent : Gibson... Est-ce qu'ils ont snobés cette édition ? ca serait laid...

Citation:
Je trouve ça quand même dommage... Même si leur stand n'était effectivement pas le meilleur il y a 2 ans, j'ai quand même bien apprécié, ça reste Gibson... vraiment dommage qu'ils aient fait l'impasse. Mais contrairement à d'autre marque, ils ont probablement jugés qu'ils avaient le luxe de pouvoir snober ce genre d'évènement. C'est probablement vrai, mais je trouve que c'est pas loin du manque de respect envers le public.

Bon sinon, c'est dans vraiment pas longtemps... l'excitation commence à monter ! Il y a 2 ans j'avais vraiment trouver ça top, j'espère que je serai pas déçu cette année...
Timothée
Par contre je m'adresse aux Modos, ne faudrait il pas plutôt mettre ce topic dans la partie "bla bla et guitare" puisque c'est le salon de la musique ?
blackluke
Salut tout le monde .

Comme le sujet traitant du salon (enfin surtout des transports pour y aller au depart) m'a l'air introuvable et qu'il y a deja des infos concernant des exposant absent içi ,je vais y mettre des infos qui n'y figure pas.

Cependant je pense que ca serais pas mal que ce sujet sois rendus comme "officiel" afin que toutes les infos sois regrouper a un seul endrois pour les gros novices qui viennent uniquement pour savoir ce qui les attends.

Donc mise a part la grosse deception que nous a donner Gillou en nous annonçant içi même qu'il ne serais pas de cet editions ,il a donner une info sur l'autre sujet a savoir que Arbiter France ne serais pas là non plus donc en theorie point de : Randall,Washburn,Blackstar,StBlues ainsi que les autres marques qu'ils importent au salon cet année.

Deplus Dans la Newletter de la boite noire il y a un communiqué :

Citation:
Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, les marques PRS,LARRIVEE,RICKENBACKER,ESP,MARSHALL,MESA BOOGIE et VOX ne seront pas exposées à Music & You ,mais seront représentées par laboitenoirdumusicien.com

STAND M3 (mezzanine)

Perso je suis deçus je voulais voir les modeles marshall ,mais il sera peut étre possible d'obtenir au moins un catalogue .

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 12 Nov 2010, 11:56
si c'est comme les salons de bagnoles, les catalogues maintenant ca devient denrée rare. (écologie, cout d'impression etc....).On va te dire "t'as le net? t'as un mail? bah on vous enverra des infos "
C'est dommage car c'est le genre "d'objet" qu'on aime collectionner mais bon....
blackluke
manu80 a écrit :
si c'est comme les salons de bagnoles, les catalogues maintenant ca devient denrée rare. (écologie, cout d'impression etc....).On va te dire "t'as le net? t'as un mail? bah on vous enverra des infos "
C'est dommage car c'est le genre "d'objet" qu'on aime collectionner mais bon....

Oui,c'est vrai d'ailleurs c'est pour ça que je disait "peut-être " car j'avoue ne pas beaucoup y croire .

J'espère aussi pouvoir acquérir un t-shirt, mais avec le prix du coton qui a augmenter je m'attend a ce que l'on m'oriente vers un tatoueur en me disant "on offre le tatouage de la marque c'est ecolo et moin chère qu'un t-shirt"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 12 Nov 2010, 17:40
:mdr:

C'est dommage, j'adore feuilleter les catalogues...j'ai encore tout ceux que j'avais pris il y'à deux ans au salon de la musique.

Mais finalement cette année, il y'a qui ? Le groupe Fender ? (sans compter les importateurs je veux dire)
blackluke
BBG a écrit :
:mdr:

C'est dommage, j'adore feuilleter les catalogues...j'ai encore tout ceux que j'avais pris il y'à deux ans au salon de la musique.

Mais finalement cette année, il y'a qui ? Le groupe Fender ? (sans compter les importateurs je veux dire)

Je pense pouvoir dire que oui Fender sera là y compris les nombreuses marques qu'ils possedent comme Jackson par exemple ,Ibanez devrais etre present aussi ainsi je pense que Vigier et Musicman mais ça je suis moins sure.

Two notes devrais etre present aussi avec les torpedo

En niveaux présence en demo il y aura Christophe Godin,Tristan Klein,Aymeric Silvert,Jean Fontanille ,Manu Livertout et Youri de Groote sans oublier Glive et G.com bien-sure.

Invité
si il y'a vigier , il y'auras forcement musicman , ce qu'il devrait y avoir comme gros stand ce sera fender , yamaha et algam (selon ce qu'ils vont présenté).
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 12 Nov 2010, 20:07
Et Gretsch !

En ce moment sur bla bla et guitare...