Salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
patrick rondat qui se rabaisse a etre le "guest" d'Herman Li puree on aura tout vu:-(
Doc Loco
Drôle de mentalité quand même - pour tout musicien, être le guest d'un autre, quel qu'il soit, est un plaisir, pas un concours de longueur de bite. Rondat a visiblement bien compris celà.

(NB: je ne connais absolument pas Herman Li mais ça aurait été Robert des "Rockabilly rebelz" de Foutriquet-sur-Marne que mon post aurait été exactement pareil)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
Bon, je ne reviens pas sur la déception globale de constater l absence de bon nombre de marques et la satisfaction de retrouver des potes...
ce qui me gêne le plus, c est que certains "grands" n aient pas fait l effort d'investir (surtout HTD, Vigier étant un symbole français). Quant aux plus petits, il est déplorable que le prix du m² ne leur ait pas permis de nous faire partager leur travail. Les organisateurs devraient à l avenir adapter leurs tarifs aux types d' exposants (luthiers notamment). Si ca ne change pas les prochaines annees, je n y remettrai pas les pieds...
guitarrero
C'est vrai qu'on ne peut que répéter plus ou moins la même chose à propos de ce " mini-salon"....j'ai fait deux fois le tour pour rien, cherchant désespérément PRS , ORANGE , MESA, ...horreur, ils ne sont pas là!!!
Alors il fallait quoi faire ? Venant d'AIX en P. c'était assez décevant , mais j'ai dû compenser ces lacunes en passant deux ou trois fois plus de temps chez ceux qui étaient là! Maigre compensation.
Je me suis alors rappelé les "vrais " SALONS de la MUSIQUE " , annuels, et garnis d'exposants qui s'entassaient dans les locaux -sauna , à la Bastille , .....avant que ne soit construit l'actuel OPÉRA BASTILLE......il y avait tout "simplement" tous les instruments, et à profusion .
Ce "cru" n'était pas fameux , mais je ne baisserai pas les bras, je reviendrai comme le feront , j'espère , de très nombreuses marques que nous aimons
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Nov 2010, 23:53
Doc Loco a écrit :
Drôle de mentalité quand même - pour tout musicien, être le guest d'un autre, quel qu'il soit, est un plaisir, pas un concours de longueur de bite. Rondat a visiblement bien compris celà.

(NB: je ne connais absolument pas Herman Li mais ça aurait été Robert des "Rockabilly rebelz" de Foutriquet-sur-Marne que mon post aurait été exactement pareil)

Rondat c'est une creme de toute façon, ...puis c'est malheureux à dire mais Dragon force vend plus que Patrick Rondat , bref pour IBANEZ Herman LI et bien plus vendeur que Patrick , il n'y qu'a voir au stand dedicace aprés ......ce qui est "marrant" c'est qu'Herman jou avec son Prohesy dans le protool , avec certaine parties de gratte clairement pre-enregistré ( je me suis amusé à regardé sa gestion du potard de volume ...) , et de l'autre coté tu as Patrick , Guitare dans l'ampli qui jou cache le morceau d'Herman , qui au demeurat me semble être super sympahique ! un brin escrot néanmoins pour moi. ( aprés je peux me planté )

autrement super salon , je vais pas cracher dessus ...c'est quand même bien mieu que "rien" , j'ai vu une petite demo de Tristan 5 min sur le stand Diesel , ben ca envoyé du lourd !! essayé de belle gratte....et un piano a queue à 45 000 Euros
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Little Wing 78
Patrick a bien joué le jeu en s'adaptant à un style qui n'est pas le sien, en revanche les 2 sur scènes semblaient bien s'éclater
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Nov 2010, 09:37
Gillou a écrit :
Olric a écrit :

PS : ah oui et puis ne pas pouvoir admirer Gillou déguisé en cop ricain, franchement c'était le comble

Ah, c'était sur toi que je m'étais livré à une bavure policière alors que tu étais à genoux devant moi ?

Comme le dirait les ricains,"It just sounds wrong on so many levels..."
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ty Nico
Pour ma part j'en garderais un souvenir énorme!!!!

merci aux forumers passés me féliciter sincèrement, une chtite video du jam??

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Nov 2010, 11:07
Ty Nico a écrit :
Pour ma part j'en garderais un souvenir énorme!!!!

merci aux forumers passés me féliciter sincèrement, une chtite video du jam??

Ah bah y'avait nous (BBG, Acid et moi), j'sais pas si tu te souviens, on t'avait demandé qui t'étais sur le fofo

J'ai adoré le Jam, franchement. Pas trop fort, un super son, et très bon jeu aussi.
J'ai pris une vidéo HD de la moitié du jam, mais elle est trop grosse pour partir sur Youtube J'vais me démerder et essayer de la mettre ici
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Message pour le Modo m'ayant modéré sur mes propos!!!!

etre jaloux de ce forumeur?????...laisses moi rire!!!

j'ai le droit d'avoir mon opinion sur cet outsider de la guitare!!!!!!

pour le sujet de klein il me semble encore etre en démocratie ( a moins que sur ce forum ce ne soit pas le cas ) donc je peut dire ce que j'en pense!!!!
et je ne l'insulte pas en disant que tristan est un "outsider" de la guitare pour de tels salon!!!!

cela me regarde est reste mon point de vue!
si Tristan Klein se sent blessé par mes propos c'est qu'il n'as pas suffisamment de recule et d'autocritique sur lui meme, et que trés certainement mon point de vue exposé est plutôt pertinent et le dérange...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Nov 2010, 13:38
Ty Nico, félicitations !
A froid, devant autant de gens, auprès de Nono, et avec une guitare inconnue en main ...

Très bon feeling, bonne présence, j'ai beaucoup aimé !
Et le son était vraiment bon.

Comme dit plus haut, on t'a croisé après ton show, derrière le comptoir, trois petit jeunes chevelus du forum .

Alors cette Black Top, t'en penses quoi ? Tu aimes, elle te convient et tout ?
Parceque, certes, nous pouvions les essayer, mais pendant que vous faisiez les zozos sur scène, nous, on testait sur un G-Dec au casque :mdr: .
black.angel
Gillou a écrit :
Citation:
ils abusent vraiment

C'est ce que se sont dit tous les importateurs qui ne participent pas, dont moi...!

Hé hé hé, pas de dos cassé cette année pour moi ;-)

J'ai préféré taper de la Gibson dans du N.O.S, avec une petite Binouze bien Fraiche ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nikos_sophos
Bumble a écrit :

j'espere juste que le futur salon de 2011 sera plus intéréssant!!! aussi bien par la diversitées des marques représentées que les pseudos démonstrateurs...remplacés eux par de vrais zikos...

C'était tous les deux ans donc plutot 2012, mais au rythme ou ça va et vu le mal qu'ils ont eu à en faire un j'ai bien l'impression que ça va pas durer.
claptonisgod
quelqu'un pour nous dire ce qu'a fait Bertignac ?

Bertignac à la Baguetterie, bon c'est comme Roger Federer sur le stand de la Fédération Française de Curling, ça intrigue... enfin, je dis pas que Bertignac joue de la batterie comme Federer joue au curling hein...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Nov 2010, 21:29
mouai , c'est limite tout ca, j'ai vu jouer Tristan , et si je puime me permettre c'est tout sauf un tocard guitare en main, je penses qu'il faut faire la diff entre internet et la " realité", il jou vraiment super bien ...bref tu est dur avec les "demonstrateur" ..

Et puis oui malheuresement le salon c'est un peu moins bien qu'avant ( mon premier il y avait Andy Timmons pour laney , Thomas Blug pour Hughe et Kettner bref le rêve ...) , aprés pour les marques effectivement c'etait un peu limite ( pas musicman, vigier, Prs , Gibson , ect ), et clairement faire 500 bornes pour ce salon m'aurai foutu les boules niveau matos ...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2010, 21:56
Bon, bah on dirait qu'on est presque tous unanimes : à part pour l'aspect humain, ce salon ne valait pas grand chose !
Bravo à Fender et Lag d'avoir mis des dizaines de grattes en test, mais si c'est pour essayer une gratte à 3000€ (ou plus) au casque dans un mustang ou un tonelab, merci mais non merci ! De qui on se fout, là ?

Ceci dit, il y avait quand même quelques stands avec de vrais amplis, notamment Diezel (pas pu tester, mais j'ai écouté très attentivement), et une mention spéciale à Meloduende, dont j'ai bien apprécié les guitares, et qui proposait une config de test plus que correcte ! (tout comme Two Notes pour les tests du Torpedo d'ailleurs)
De même, pour les acoustiques il y avait de quoi se faire plaisir, et il y avait un bon défouloir à la baguetterie, c'était sympa aussi !

Bref, quand même content des 2 jours passés sur place, de bonnes rencontres et quelques moments très sympas aussi !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur bla bla et guitare...