Salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acid Blue Note
Pas mieux
(notez qu'y a toujours des cons qui viennent jouer de la clarinette super fort pendant le set de Marcus Miller, exceptionnel !)
Timothée
J'y suis allé vendredi, et que dire... j'avais en référence la précédente édition qui était 100 fois supérieure. Le salon est pas si mal, mais je le répète quand on a en tête la porte de Versailles il y a 2 ans on est quand même très très déçu de ce résultat porte de pantin...
LPEndymion
y'avait pas les coffin' girls surtout !!! c'est LA grosse différence avec 2008

(ben oui, les guitares c'est toute l'année à Pigalle sinon)
Invité
  • Invité
@ Ds_1 : le gars « apparemment connu », c'est juste Jean-Michel Kajdan.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Nov 2010, 23:12
fredmfp a écrit :
@ Ds_1 : le gars « apparemment connu », c'est juste Jean-Michel Kajdan.

Voilà ! je retrouvais plus son nom ^^ J'l'ai bien aimé lui.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
  • Invité
Ah ben tu peux (avoir bien l'aimé) !! :-))

J'ai vraiment bien accroché avec Judge Fred aussi.

Pour ne citer que lui.

Sinon, je citerais MONSIEUR Alain Caron, et Loïc Pontieux (à la session qui a eu lieu avec 1h30 de retard, dans l'amphi. Et c'était vraiment terrific. Heureusement !! :-) Par contre, le concept « j'invite que les potes qui jouent sur Yamaha », même si c'est Yamaha qui a organisé ce concert, ben bouaif, quoi... M'enfin, bon).

Dans le genre efficace, quoi (je reviens à Judge Fred, là) ! :-))

J'aurais pu citer MONSIEUR Marcus Miller, mais je n'y étais pas.
J'ai juste pu constater la queue impressionnante, ainsi que le « staff sécurité » pour la séance dédicace...

Bref, pour résumer (à part l'intérêt de voir les artistes en live), je me pose la question de l'intérêt (bis) d'un tel salon, parce que franchement, essayer une pelle (une Taylor, une Furch, une Fejoz (MERCI, vraiment merci, à Thomas d'avoir pris la peine d'installer un « cab » pour qu'on puisse essayer ses grattes dans des conditions acoustiques autres que celles de la majorité des stands... c'est à dire pourries)) dans des conditions pareilles, plus que bouaif, quoi...

Mais c'est le salon, la notion de salon même, qui veut ça aussi, donc...

Donc... autant aller essayer une bonne gratte à Pigalle, dans de « bonnes conditions » (sauf si un métalleux boutonneux joue à donf juste à côté... :-DDDDD) et pis c'est tout !! :-)
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 22 Nov 2010, 00:23
Merci à DS_1 et fredmfp pour leurs commentaires bien sympas. J'étais avec mon groupe Cour Supreme avec pour les derniers titres Julien Bitoun en guest. On s'est bien marré aussi.

Moi j'ai bien aimé les Happy 3 friends (Manu Livertout, Kermheat et Jérémy Bares) car j'ai apprécié que ces shreddeurs ne se contentent pas d'enfiler les notes, ce qu'ils font très bien, mais jouent à l'énergie et avec fun.
Invité
  • Invité
LPEndymion a écrit :
y'avait pas les coffin' girls surtout !!! c'est LA grosse différence avec 2008

(ben oui, les guitares c'est toute l'année à Pigalle sinon)

Je ne sais pas ce que tu appelles « coffin' girls », mais en tout cas, je peux te dire que j'en ai vue une, de girl, avec un décolleté à te faire oublier le stand/la marque... :-//

J'ai hésité à la prendre en photo, parce que franchement, c'était un peu trop flagrant...

Mais on s'éloigne du sujet, là...
Invité
  • Invité
jfredd a écrit :
Merci à DS_1 et fredmfp pour leurs commentaires bien sympas. J'étais avec mon groupe Cour Supreme avec pour les derniers titres Julien Bitoun en guest. On s'est bien marré aussi.

Moi j'ai bien aimé les Happy 3 friends (Manu Livertout, Kermheat et Jérémy Bares) car j'ai apprécié que ces shreddeurs ne se contentent pas d'enfiler les notes, ce qu'ils font très bien, mais jouent à l'énergie et avec fun.

Et bien c'était top moumoute !!!

Ah ravi de te savoir là, Fred !!!

J'ai vraiment adoré !!

J'ai juste trouvé le public mou du genou, alors je me suis retenu...
Sinon... :-)))

PS : c'est quoi le shred ???
(j'aime pas le shreddeurs. Je préfére 1e9 de fois plus ton phrasé efficace que ces conneries).
Invité
  • Invité
jfredd a écrit :
Ils étaient pas si mous que ça ils ont chanté et tout donc....

Ah ben ok, si t'as trouvé ça cool, c'est le principal !! :-)

J'entendais peut-être pas bien le public d'où j'étais, hein...

Mais en tout cas, j'ai chanté « Wine, Wine, Wine... » :-D
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Nov 2010, 02:01
Comme dit précédemment, il ne faut pas y aller avec le salon de 2008 en tête.
Certes, le groupe Gibson était absent, il n'y avait pas de Marshaux (un JVM pour Judge non ? Enfin, un combo pour tout le salon quoi), pas d'Orange, pas de PRS. Et il y'a une queue monstrueuse à l'entrée. N'hésitez pas à acheter vos places à des mecs à l'extérieur. Un euro moins cher, et 2h de gagnées (sauf si tu as moins de 18 ans, tu gagnes 2h mais tu perds 4euros, ta place étant officiellement à 6€ et à 10€ aux vendeurs à la sauvette).
MAIS, j'aime beaucoup l'ambiance. Entre musiciens, on est tous un peu geek etc. . Les gens sont sympas etc. (plusieurs m'ont gentiment rendu service etc.)

Fender, le seul stand (oui oui...plus petit que y'a 2 ans) qui m'a bien intéressé propose presque tout ses modèles exposés en essai libre, au casque, via un G-Dec (ampli...vraiment mauvais...) ou au casque toujours via un Mustang (des sons plutôt mauvais mais certains surprennent agréablement. Et même très agréablement). Et les basses via des Rumble 15. Bonne idée de promouvoir leurs amplis à modélisation, mais ce n'est pas une légende, certaines guitares sonnent presque pareil. Notamment la différence de sonorités entre le micro grave et aiguë qui est in-exis-tante ! Un peu con quand tu veux découvrir un modèle ... Mais bon, tu ressens quand même lm'essentiel .
Que ce soit une Fender US, une Gretsch à 800 ou 5.000€ ou une Squier Classic Vibe, tout est jouable.
(on notera la série Backtop)
Et les plus beaux modèles du Custom Shop vendus dans les magasins parisiens ont été rapatriés dans le salon pour être exposés (on notera la Lenny de SRV, provenant de Guitar Legend, et vendue publiquement pour la modique somme de presque 15K€) mais pas joués . Un bonheur de les admirer de si près (et de les toucher et toussa). On comprend alors la différence de tarif entre les Road Worn et le supra-Custom-Master-Team-Built-Shop.

Le stand Baguetterie, très alléchant avec ses 50 batteries électroniques se révèlent être la garderie du salon...Laissez tomber...

Le stand Roland/Boss (ridicule en comparaison à celui de 2008...) reste sympathique, même si il y'a en tout et pour tout une dizaine de multi-effets à disposition et quelques batteries...

Le Stand Yamaha expose beaucoup de chose, des folks (des 12 cordes), des électriques (notamment pas mal de leur série SG), des basses, des pianos et quelques rares batteries (loose ...) (et surement pleins d'autres trucs que je n'ai pas vu).

Le reste j'ai oublié .
(ah oui, prévoyez un pur budget gouter... La crête au Nutella doit être réalisée par les maîtres du Custom Shop. Sinon je vois pas...)

Fender gère la comm', beaucoup de magasines, beaucoup de stickers, de superbes poster etc. Et les invités, que du bonheur.
Nono, comme dit plus haut, avec le forumeur gagant du contest ! Un son...super sonique (jeu de mot : le nom de l'ampli est caché dans la phrase précédente). Excellent. Pas trop fort.
On a rusé pour la queue des dédicaces, on est parti quelques minutes avant la fin du show. Nono, très sympas, prend son temps, photos etc. Puis est venu Marcus Miller...un événement ! La moitié du salon (voir tout le salon) s'est alors concentrés sur le mini stand Fender, puis sur les escaliers et à l'étage ! Marcus, excellent, rien à dire. Un son super, pas trop fort, très agréable.
Puis pour les dédicaces ça a été l'émeute :mdr: . Les barrières de sécurité ont été enlevée (les petit trucs en nylon comme à l'aéroport là) par les "fans"', des agents de la sécurité 'plus inefficaces tu meures) sont sortis pour repousser tout le monde. Bref, j'étais 5° ou 6° dans la queue, j'ai mis 20min à faire signer mon pickguard. Et je suis ressorti, heureux de respirer de l'air frais (sérieusement).
En revanche, Marcus est resté très calme, prenant son temps avec chacun, signant plusieurs choses, serrant la main, prenant la pose etc.

Et la performance de Judge Fredd et ses rockeurs ! Olala .
De la pêche en veux-tu en voila !

Puis Bertignac à La Baguetterie. On a encoe rusé, il est parti fumer, et on l'a attendu juste devant la porte. Il tape la discut assez facilement est fait (comme le raconte Yoram) des "blagues" pas...terribles :mdr: .
Il a fait 4 signature, et 4 différentes, la classe .

Il y'avait des jeux-concours pour gagner pleins de trucs, une très grande scène ouverte à l'extérieur (déposer votre bulletin de participation pour y jouer), Woodbrass rembourse votre ticket (et il est précisé en tout petit qu'il faut effectuer un achat de minimum 100 et quelques euros chez eux), Woodbrass distribue des petits médiators pour promouvoir leurs nouveaux amplis, et pleins de catalogues sont distribués partout.

En conclusion, c'est décevant pour les batteurs, c'est un peu cher, n'hésitez pas à acheter vos places à la sortie du métro, ne vous attendez pas à mieux, ou comme il y'a deux ans, mais à un truc plus...plus petit quoi.

Quoi d'autre à évoquer qui pourrait vous être interessant ...
Je completerais demain si il le faut !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Nov 2010, 02:19
Photos :

Nono et le gagnant (TiNico je crois ) du concours, qui est reparti avec une Fender Blacktop (laquelle je ne sais plus. La Strat me souffle-t'on dans l'oreillette)) et un jam avec Nono :

Nono :

Nono toujours :

Lenny :

Marcus (je l'appelle Marcus, c'est un peu mon pote maintenant. Ouai. Ouai ouai ) :

Nono subjugué :

Marcus, très agréable, il riait et souriait tout le temps (on note la présence de son ami Manu Katché derrière (qui lui demandait où étais sa veste), ils se sont fait un gros calin juste après):

C'est pas du matos de tapette ...

Désolé j'ai pas de monnaie...AH MAIS NON ! C'est Bertignac !

Judge :

Et lui je trouvais qu'il ressemblait au mec sur la photo derrière . Je me suis trompé ou ... ?
AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 22 Nov 2010, 05:37
Hey les gars, je joue à 12h30 au stand de sono-vente (enregistre toi en Live). Vous pouvez entrer, mais pas plus de 4 personnes max. Mais si ca vous dis qu'on se voit juste après ca me ferait plaisir !
Les photos sur mon myspace pour me reconnaitre:
www.myspace.com/shleubproject
Official Laboga Artist
Dimmu Burger
Coucou, on est venus hier avec ma copine grâce aux places gagnées sur le défi.
J'ai voulu faire un coucou sur le stand audioprint, bah j'ai transmis mes remerciements au seul gars qui était là, un webmestre de glive je crois, sinon c'était désert
Un peu déçu de tant d'absents, les 2 seuls vrais stands étaient fender et lag. J'ai pu essayer notamment la lag stefan forte : très bien mais le sélecteur de micros à course rotative et le micro grave mal placé ne me conviennent pas. J'ai croisé Michel Chavarria.
J'ai vu une démo Boss de De Groote, tranquille le gars.
Puis j'ai vu godin qui jouait sur une demi caisse avec son trio (prononcer mor geul beul), fidèle à lui même avec sa franche déconnade : il criait "ta gueule" à de groote qui le couvrait en volume sonore
Aperçu Nono Kief mais trop de monde.
Aperçu Vigné aussi, petit stand mais gros niveau.
On a fait mumuse avec les batteries à la baguetterie (poum c'est le pied droit et là c'est tchac) puis en sortant : hop mini concert de Judge Fredd et de son invité, enfin un stand qui a mis l'ambiance qu'il fallait ! Du coup on est restés, on a bien ri et chanté. Dommage que le Marshmall du Judge ait déconné mais ils ont bien assuré quand même.

Voila, "petit" salon, autant aller à Pigalle, sinon faut aller au NAMM pour voir mieux.
rhum66
  • rhum66
  • Publié par
    rhum66
    le 22 Nov 2010, 10:35
Le salon 2010 : BEURKKKK !!!!!!
en dehors de la joie de se retrouver dans la grande halle, on avait l'impression de se retrouver dans une foire de troisiéme zone, trés peu d' exposants en réalité. ( pas de ; Gibson/boogie/orange/bogner/airline/PRS/dupont/national/washburn/parker/trussart/MARTIN et j'en passe ...).
Présent, les mastodontes, YAMAHA et Fender et quelques autres, rivalisant de vulgarité, tant dans la façon d'exposer (la guitare au casque c'est pire que l'amour avec preservatif, encore moins de sensation), que dans certaines animations, plus proches du bruit qu'autre chose, plus proche du cirque que de la musique.
Dans les contres allées, quelques résistants, dont Duesenberg avec un stand honorable.
Enfin quelques artistes de la lutherie, dont Loic Le pape dont la gentillesse et la disponibilté m'a permis d'essayer ces trois merveilles (et de me convaincre de son talent), ainsi qu'une trés belle copie d' epiphone zephyr du luthier Daguet qui partageait le stand avec lui.
Bref, une broutille mal fagotée, comparé à 2008 et 2006.
Vous n'avez rien raté.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...