Salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fils de flute
Guitar part ou Xtreme guitar a expliqué la raison de leur absence au NAMM: c'est la crise!!!!!!!!!!!!!

Sinon en 2008 c'était vraiment sympa, c'était pas juste une exposition commerciale, c'était limite un festival, avec une scène à l'entrée et une vraie scène à côté avec des groupes plus ou moins connu
Baby rockers: génération mort-nés
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mai 2010, 18:38
Gillou a écrit :
DJayNot a écrit :
ben c'est une place de salon parisien, j'ai su les tarifs il y a 15 - 20 ans, c'était effectivement pas fait pour étaler la production de son jardin....

En comptant tout, pour le salon 2008, ça m'a coûté 11 000 € pour 24m2.

Ah ok !
Et, si c'est pas trop indiscret hein , les visites sur le stands et les achats en direct, (puis je suppose qu'après tu as du avoir) pas mal de visites sur ton site, mais tout cela, ça a amorti cette dépense ?

Ouai, c'est la crise, c'est la crise... Tout le monde en a parlé mais le secteur musical n'a pas été trop touché, je me trompe ? C'est pas comme si on parlait d'automobiles !

Le 2008 a été une vraie réussite, espérons que l'absence de Gibson soit oubliée !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mai 2010, 15:05
J'ai été loin d'amortir la dépense, c'est la raison pour laquelle je ne ferai pas l'édition 2010.
C'est d'autant plus dommage que l'édition 2006 avait été très profitable à tous les niveaux.

Et la crise dans la musique, c'est maintenant. On a cru passer à trav', mais non....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mai 2010, 15:18
Ah merde ...
Bon ben, je penserais à Audiotubetech quand je serais au salon !

Mais comment expliquer que en 2006 ce fut profitable, mais pas en 2008 ? Ce n'était pourtant pas la crise.

Ah merde, je pensais que ça ne toucherais pas la musique cette crise ...
(ben moi je suis pas touché, je viens de dépenser le prix de ma guitare dans un micro :mdr: )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mai 2010, 20:12
Tout simplement parce qu'en 2006, ça avait bien marché, donc j'avais investi bien plus dans l'édition 2008, avec une équipe renforcée, un démonstrateur, Tristan Klein, un stand plus grand, donc plus de matos en expo, un camion plus grand, plus de frais d'hotel, etc...
Donc d'un côté plus de frais, et de l'autre une fréquentation en baisse (bien moins de visiteurs en 2008 qu'en 2006), c'est mathématique !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 20:24
Effectivement ...
Une idée pour expliquer cette baisse de fréquentation ?

Et avec Gibson en moins, j'ai peur que cela baisse encore !
Il va finir par disparaitre...

Quelqu'un sait où on peut avoir des places ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mai 2010, 20:30
Non, pas d'idée, l'organisateur du salon avait bien communiqué pourtant.
Les tockets d'entrée étaient pas mal chers, 10 € je trouve, ça a pu en décourager certains.
D'autant plus qu'en 2008, je n'avais offert aucune entrée gratos (200 en 2006), car je les payais plus du double....
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 09 Mai 2010, 20:45
BBG a écrit :
Ben niveau invités, c'était mieux y'a deux ans...
Déjà y'a pas Gibson, ça tue ...

Citation:
Accordéons de France Maugein - Accordéons Fisart - Accordéons Piermaria - Accordéons Bonifassi / Sud-Est - Acoustic France - Algam - Antoine Courtois - Arpege Musique Belgique - Atelier de Lutherie B. Campanati - Bam - Besson - Buffet Crampon - CMDL Centre des Musiques Didier Lockwood - CNIMA Association des Amis de la Musique et de l’Accordéon - Cooperfisa SNC - De Haske France - Delatour France - DMP Digital Music Print - Earmaster - Editions Fuzeau - EMD Music - Fender Musical Instruments France - Filling Distribution - Fred's Guitar Parts - GCI Technologies - Gérard Billaudot Editeur - ID Music - InvMusic Group - La Boîte Noire du Musicien.com - Lag - Luxbag MCF - Meloduende Guitars - Ministère de la Culture et de la Communication Direction Générale de la Création Artistique - Miraphone - Mogar Music France - Neolin Bodo Vosshenrich Maître Luthier - Paul Beuscher - Peavey Electronics Ltd - Philippe Berne Luthier - Roland Central Europe - Selmer Paris - Spedidam - Steinberg Media Technologies - Sacem - Saico - Sebim - TC Electronic - Trace Elliot - TR Instruments Luthman - Xtrem Tube Amps System Engineering - Yamaha Musique France

Après en truc marrants y'a Fender, Roland, Peavey et Yamaha qui auront, je pense des gros stands (le Roland était génial )...
Mais si il y'a Fender, il y'aura donc un stand Gretsch, non ?

Y'a aussi trace Eliot, TC electro, Luthman, enfin, j'aurai aimé des marques qui sont un peu "ouf" genre Dean, Mesa, Marshall, enfin des stands qui auraient pu être marrants !

Sauvé, on a les Accordéons de France Maugein, les Accordéons Fisart, les Accordéons Piermaria et les Accordéons Bonifassi / Sud-Est!...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 20:56
Je n'ai vu que peu de pub cette année ? Suis-je un cas isolé, ou est-ce pareil pour vous ?

Augmenter de 100% le prix des invitations en deux ans !
Les tickets, lors de l'édition 2006, étaient moins chers ?

Pour les accordéons, je me souviens que c'était le premier stand en entrant dans le salon (je m'étais demandé si je m'étais trompé de salon !).
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 20:57
Heureusement, Paul Bescher aussi va sauver notre salon !
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 09 Mai 2010, 21:07
Ah! Paul Beuscher, qu'est-ce qu'on qu'on ferai sans liu?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 21:21
Ben de la musique, pourquoi ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mai 2010, 22:14
BBG a écrit :
Je n'ai vu que peu de pub cette année ? Suis-je un cas isolé, ou est-ce pareil pour vous ?

Effectivement, personne n'en parle cette année. Tout au moins pour le moment.

Je ne parle pas des tickets d'entrée, mais des invitations gratuites que les exposants payent néanmoins, et qui ont doublé entre 2006 et 2008.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 22:20
Je me suis mal exprimé :

-Je trouve cela hallucinant que les tickets gratuits, mais payés par les exposants, aient augmentés de 100% en une seule édition.

-Et je demandais en même temps si les tickets "publics" de 2006 étaient moins ou plus chers ?
Car si en 2008, le ticket publique était moins cher, cela a peut être un rapport avec l'augmentation du prix des tickets "gratuits".
joeydeedeemarky
Gillou a écrit :
BBG a écrit :

Effectivement, personne n'en parle cette année. Tout au moins pour le moment.

Je ne parle pas des tickets d'entrée, mais des invitations gratuites que les exposants payent néanmoins, et qui ont doublé entre 2006 et 2008.

sa coute combien au pif un stand de 24 mètres carrés?
(vaguement intéresse)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Mai 2010, 00:35
Ca varie entre 4 et 7000 € HT, selon si tu le veux nu, avec de la moquette, de l'électricité et des lumières. Plus une place de parking pour le camion, l'hotel, le restau, et les frais de route.

Je ne me rappelle plus à combien était l'entrée en 2006, mais en 2008, c'était 10 € il me semble.

En ce moment sur bla bla et guitare...