Salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2010, 21:56
Bon, bah on dirait qu'on est presque tous unanimes : à part pour l'aspect humain, ce salon ne valait pas grand chose !
Bravo à Fender et Lag d'avoir mis des dizaines de grattes en test, mais si c'est pour essayer une gratte à 3000€ (ou plus) au casque dans un mustang ou un tonelab, merci mais non merci ! De qui on se fout, là ?

Ceci dit, il y avait quand même quelques stands avec de vrais amplis, notamment Diezel (pas pu tester, mais j'ai écouté très attentivement), et une mention spéciale à Meloduende, dont j'ai bien apprécié les guitares, et qui proposait une config de test plus que correcte ! (tout comme Two Notes pour les tests du Torpedo d'ailleurs)
De même, pour les acoustiques il y avait de quoi se faire plaisir, et il y avait un bon défouloir à la baguetterie, c'était sympa aussi !

Bref, quand même content des 2 jours passés sur place, de bonnes rencontres et quelques moments très sympas aussi !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Acid Blue Note
claptonisgod a écrit :
quelqu'un pour nous dire ce qu'a fait Bertignac ?

Bertignac à la Baguetterie, bon c'est comme Roger Federer sur le stand de la Fédération Française de Curling, ça intrigue... enfin, je dis pas que Bertignac joue de la batterie comme Federer joue au curling hein...

Bah moi je peux te dire que si !!!
En revanche j'ai pas pu le voir à la gratte plus tard, j'ai du partir
Invité
  • Invité
du coté artistes c'était mieux que les autres années, mais il faut dire que cette fois PERSONNE NE M'A DEMANDÉ DE ME TRAVESTIR EN G.I SADO MASO !!! ( hein gillou - t'aurais du venir, merde... )

j'ai pris une grosse claque en ecoutant chirstophe rime et yannick robert, extase totale devant alain caron, j'ai trippé comme un malade en jouant avec jean mi kajdan et didier lockwood...patrick dietsch m'a donné un cours de musique chaque fois qu'il prennait sa guitare !

court suprême et le judge on fout une ambiance d'ENFER !!! tous les soirs vers 19 heures, la FÊTE ! et ca JOUAIT putain !!!!

coté matos, si effectivement, le stand fender etait bien garni, impossible de voir la moindre PRS chez la boite noire !!! ceci dit, j'ai vu de très belles lâg...j'ai adoré le diezel que j'ai pu essayer ( pardon encore à ceux dont j'ai du prendre la place avant de filer jouer !!! )

je vais vous dire, j'ai compris un truc avec les années...quand tu joues dans un salon, finalement, le plus important, c'est de savoir ou sont les stands ou on peut s'assoir !!!, j'ai donc allegrement squatté le stand guitarist ...

mais je comprends ceux qui sont été décus...pas de PRS, pas de Gibson , pas de vigier, music man ou orange, même pas marshall...y'à des trucs qui m'echappent...

en tous cas merci beaucoup à ceux qui sont venu discuter après mes démos, c'était vraiment cool !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Nov 2010, 00:44
awai a écrit :
Bon, bah on dirait qu'on est presque tous unanimes : à part pour l'aspect humain, ce salon ne valait pas grand chose !

[...]

Bref, quand même content des 2 jours passés sur place, de bonnes rencontres et quelques moments très sympas aussi !

+1

(Anecdote du jour (ou du matin, vu l'heure) : Dans la foule pour voir Marcus Miller, j'ai été déporté sur le coté, et je ne voyais rien, enfin, presque rien. Et impossible de prendre des photos ! Dégouté. là, derrière moi, un mec d'une vingtaine d'année et qui devait côtoyer les 2m me propose de prendre les photos à ma place, je lui passe mon appareil, il galère, alors il passe l'appareil à son ami qui voyait mieux, etc. Et résultat, j'ai quelques photos intéressantes grâce à ce mec que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, et avec qui j'ai pu parler slap . La solidarité entre passionnés, comme dirait l'aut' de Master Card, ça n'a pas de prix. )

Eclairez ma lanterne :
C'est qui lui (j'entend pas là, c'est un artiste/démonstrateur connu ? Ou j'ai pris des photos pour rien ?) :

Parce que j'ai cru qu'il ressemblait au mec sur l'affiche derrière lui :
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Nov 2010, 07:27
Super merci
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 24 Nov 2010, 18:49
Kida a écrit :
Et puis oui malheuresement le salon c'est un peu moins bien qu'avant ( mon premier il y avait Andy Timmons pour laney , Thomas Blug pour Hughe et Kettner bref le rêve ...) , aprés pour les marques effectivement c'etait un peu limite ( pas musicman, vigier, Prs , Gibson , ect ), et clairement faire 500 bornes pour ce salon m'aurai foutu les boules niveau matos ...

Pinèze Kida tu es venu au salon ????
joeydeedeemarky
fredmfp a écrit :
jfredd a écrit :
Ils étaient pas si mous que ça ils ont chanté et tout donc....

Ah ben ok, si t'as trouvé ça cool, c'est le principal !! :-)

J'entendais peut-être pas bien le public d'où j'étais, hein...

Mais en tout cas, j'ai chanté « Wine, Wine, Wine... » :-D

moi aussi ,et meme "ouah ouah ouah" a la fin
joeydeedeemarky
sarssipius a écrit :
Salon un peu décevant en effet... Le stand Fender est plutôt pas mal avec la possibilité d'essayer la nouvelle série blacktop, pas mal de basses, du jackson et du Gretsch... Mais il y a tout de même beaucoup d'absents et pas des moindres!

Par contre de belles rencontres (celle-là c'est spéciale pour Loïc LePape) et quand même quelques beaux stands (Daguet par exemple)

ahhh treuil-mon et son coucher de soleil!
beurp's et ses horaire ethylo coherents
sarssipius
joeydeedeemarky a écrit :
sarssipius a écrit :

Par contre de belles rencontres (celle-là c'est spéciale pour Loïc LePape) et quand même quelques beaux stands (Daguet par exemple)

Roh oui le retour en sheu-por c'était mortel aussi!! J'ai du prendre 3G sur le périph'!!

Et oui un Beurp's complètement à la hauteur de mes attentes... Esthéthyliquement cohérent jusqu'à la pointe des cheveux!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lanfeust
Citation:
Eclairez ma lanterne :
C'est qui lui (j'entends pas là, c'est un artiste/démonstrateur connu ? Ou j'ai pris des photos pour rien ?) :

Voilà quelques trucs qu'on a pu faire sur Yann depuis (il doit trainer un article de 2003 aussi je pense).

https://www.guitariste.com/int(...).html
https://www.guitariste.com/art(...).html
https://www.guitariste.com/int(...).html

Même si il n'y a pas de grosse technique, j'aime bien son coté rock tranquille qui sonne. Ca fait maintenant un petit moment qu'il joue sur Ibanez et qu'il tourne en démo pour eux.
On l'a aussi vu en première partie de Rondat/freak kitchen il y a quelques années.

un bon gratteux humble et très accessible.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 25 Nov 2010, 19:33
Merci beaucoup de ces infos :-)

Il a l'air sympa ce monsieur. Et quand je l'ai pris en photo, il a souri, pris la pose.
Quand j'ai pris la seconde photo, quand il jouait, il m'a regardé jusqu'à ce que je déclenche : cool quoi .

Merci encore ds liens !
joeydeedeemarky
sarssipius a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
sarssipius a écrit :

Roh oui le retour en sheu-por c'était mortel aussi!! J'ai du prendre 3G sur le périph'!!

Et oui un Beurp's complètement à la hauteur de mes attentes... Esthéthyliquement cohérent jusqu'à la pointe des cheveux!

sa seupou ces petites bébêtes la ,hein! et encore ,j'etait pas a fond(mode gosse quette inside)

En ce moment sur bla bla et guitare...