bon , je poste donc des infos afin d'eclaircir et préciser la situation, ayant un moment à moi de pause dejeuner , en esperant n'etre pas tenu pour un spammeur .
-on m'a proposé hier au tel une solution de 20 minutes clés en main, à savoir emmener le triaxis "nu" à un mag pres de chez moi, charge à eux de faire suivre à algam .
-résultat ça tombe à l'eau , le mag " n'est pas en mesure d'emballer correctement [mon] triaxis " je cite , on me demande donc de le faire moi meme .
je ne sais pas si je dois blamer le mag qui ne sait pas faire un colis, ou ne veut pas le faire n'etant pas sensé assurer ce service à la base, ce que je peux comprendre car ça pourrait engager leur responsablité de maniere qu'ils peuvent considerer indue.
c'est donc à moi de faire le colis , apres deux aller retours dans ma cave , je n'ai pas de carton adapté, donc charge à moi maintenant de courir toutes les grandes surfaces de perpignan pour en trouver,ou d'en acheter, et probablement de devoir acheter aussi des protections, papiers bulle etc etc , ce qui va bien me prendre l'apres midi par experience, voire engager des frais, ce qui n'etait pas prévu au depart.
peut-etre que chaque particulier et adulte responsable est sensé avoir un stock de cartons de toutes dimensions et tout ce qu'il faut pour assurer une expedition en bonne et due forme au pied levé, et bien j'avoue, ce n'est pas mon cas.
ou alors je peux m'adapter aux pratiques de "bonne franquette " et d'amateurisme , dans le très mauvais sens du terme,auxquelles je suis confronté depuis le debut dans cette histoire , et l'enrouler dans de vieux draps dans un gros gros carton?
la solution rack me semble le plus adpatée, mais mon interlocuteur d'hier me l'a deconseillé au telephone, bien sur j'ai joint algam par telephone et par mail aujourd'hui sans avoir d'info ni confirmation sur la conduite que je suis sensé adopter , je ne saurais dire si c'est une mauvaise volonté de leur part ou tout simplement un effet du telephone arabe entre les multiples intervenants,partenaires etc etc , qui me fait dire depuis le debut qu'il serait plus pratique pour chacun de traiter en direct , mais bon apres tout je ne suis pas responsable du business model de mesa france et d'algam, et le faire evoluer n'est pas ma vocation.
je note aussi que l'utilité de faire appel encore une fois à un intermediaire supplémentaire et completement inutile en ce cas m'echappe totalement !
j'ai fait mon possible pour etre exhaustif ,j'espere que les esprits chagrins ne se sentiront pas dérangés par cet enieme post, sachez pour ma part qu'un tel pavé me fait personnellement mal au coeur, et aux yeux.
ET je doute absolument que les choses soient plus claires comme ça mais bon...