Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
et bien tel n'est pas le but encore une fois , il se trouve que c'est naturellement à ce rythme que je communique , je vais adapter ma pratique pour ne gener personne .

là en meme temps que je suis sur le forum je travaille , je cherche une solution pour renvoyer le triaxis puisque celle qu'on m'a donnée hier ne tient plus et ça va me prendre une jolie part de ma journée, et etre fait potentiellement mardi au lieu d'aujourd'hui comme prevu , donc oui c'est pluspratique pour moi de faire plusieurs posts courts qu'un editorial de 30 lignes à chaque fois .
ludoguitare
ET pardon d'insister, mais j'ai commencé par faire de longs posts, beaucoup d'incomprehensions en ont resulté,tu peux verifier, ce que moi meme je comprends car je trouve beaucoup plus clair de courts paragraphes qui permettent en outre d'interagir que de longs pavés pas toujours clairs ni agréables à lire ,d'ailleurs j'avoue que moi meme dans ces cas là je ne les lis pas, donc encore une fois je veux bien m'adapter pour le confort de tous mais je reste comme je suis , libre à vous encore une fois de ne pas suivre le forum si ma maniere de communiquer ne convient pas .
ludoguitare
bon , je poste donc des infos afin d'eclaircir et préciser la situation, ayant un moment à moi de pause dejeuner , en esperant n'etre pas tenu pour un spammeur .

-on m'a proposé hier au tel une solution de 20 minutes clés en main, à savoir emmener le triaxis "nu" à un mag pres de chez moi, charge à eux de faire suivre à algam .

-résultat ça tombe à l'eau , le mag " n'est pas en mesure d'emballer correctement [mon] triaxis " je cite , on me demande donc de le faire moi meme .

je ne sais pas si je dois blamer le mag qui ne sait pas faire un colis, ou ne veut pas le faire n'etant pas sensé assurer ce service à la base, ce que je peux comprendre car ça pourrait engager leur responsablité de maniere qu'ils peuvent considerer indue.

c'est donc à moi de faire le colis , apres deux aller retours dans ma cave , je n'ai pas de carton adapté, donc charge à moi maintenant de courir toutes les grandes surfaces de perpignan pour en trouver,ou d'en acheter, et probablement de devoir acheter aussi des protections, papiers bulle etc etc , ce qui va bien me prendre l'apres midi par experience, voire engager des frais, ce qui n'etait pas prévu au depart.

peut-etre que chaque particulier et adulte responsable est sensé avoir un stock de cartons de toutes dimensions et tout ce qu'il faut pour assurer une expedition en bonne et due forme au pied levé, et bien j'avoue, ce n'est pas mon cas.

ou alors je peux m'adapter aux pratiques de "bonne franquette " et d'amateurisme , dans le très mauvais sens du terme,auxquelles je suis confronté depuis le debut dans cette histoire , et l'enrouler dans de vieux draps dans un gros gros carton?

la solution rack me semble le plus adpatée, mais mon interlocuteur d'hier me l'a deconseillé au telephone, bien sur j'ai joint algam par telephone et par mail aujourd'hui sans avoir d'info ni confirmation sur la conduite que je suis sensé adopter , je ne saurais dire si c'est une mauvaise volonté de leur part ou tout simplement un effet du telephone arabe entre les multiples intervenants,partenaires etc etc , qui me fait dire depuis le debut qu'il serait plus pratique pour chacun de traiter en direct , mais bon apres tout je ne suis pas responsable du business model de mesa france et d'algam, et le faire evoluer n'est pas ma vocation.

je note aussi que l'utilité de faire appel encore une fois à un intermediaire supplémentaire et completement inutile en ce cas m'echappe totalement !

j'ai fait mon possible pour etre exhaustif ,j'espere que les esprits chagrins ne se sentiront pas dérangés par cet enieme post, sachez pour ma part qu'un tel pavé me fait personnellement mal au coeur, et aux yeux.

ET je doute absolument que les choses soient plus claires comme ça mais bon...
calinber
Autant tu es à 100% dans ton bon droit de demander réparation, autant je trouve que tu ne facilites pas forcément les choses.
Entre tes explications un peu décousues et maintenant ton "problème" de carton...
Si j'étais toi, je ferais le carton moi-même pour être ne pas avoir à soupçonner le magasin en cas de problème de transport. Trouver un carton c'est chiant mais c'est pas non plus un chemin de croix.
ludoguitare
calinber, c'est juste qu'une fois de plus c'est à moi de faire le boulot et c'est pas normal ,et derechef pourquoi ne pas alors me donner directement les coordonnées des techs qui vont reparer le triaxis , au lieu de m'amuser en me faisant passer par tous les intermediairespossibles de la moitié sud de la france.

ET je répete, je ne devrais pas engager de frais ni perdre autant de temps , surtout quand on m'a assuré du contraire .

"on" me dit quelque chose, "on " change d'avis trois heures plus tard , effectivement je tombe à chaque fois sur une nouvelle personne à qui je dois tout expliquer depuis le debut et qui capte pas tout du premier coup, ce que je peux comprendre,en tout etat de cause ça ne m'encourage pas à etre conciliant .
là j'attire juste l'attention sur le fait qu'à tous niveaux et toutes echelles il faut arreter de promettre des choses aux gens pour s'en dedire deux minutes apres .
ludoguitare
et comme la situation etait pas assez embrouillée , je vais maintenant dependre du bon vouloir des dames de l'accueil d'auchan, leclerc,carrefour etc etc pour m'envoyer en entrepot avec un employé pour trouver un carton.

calinber je comprends tout à fait ton post, je te le dis sans ironie, par contre repasse toi tout depuis le debut ( parce que là c'est une histoire de cinq semaines en ce qui me concerne) et tu verras que j'ai déjà passé beaucoup de bonne volonté dans cette histoire .

ET de temps, et de frais aussi .

et comme beaucoup de gens, j'aime bien me sentir un peu respecté et pas me faire trimballer d'erreur en solution de rechange bidon .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un carton, ça se "fabrique" ! suffit d'en trouver plusieurs de grande dimension (le jour où les commerçant les mettnet sur le trottoir tu fait ta maraude... ensuite, cutter, pistolet à colle et hop tu as le carton de tes rêves ! c'est exactement ce que je fait quand je fais une vente sur ebay ou LBC... et pour un emballage indestructible, tu utilises de la mousse expansive ! t'en mets dans quatre sacs plastique genre sac de supermarché, tu les mets dans les 4 coins inférieurs du carton et tu poses ton objet, préalablement enroulé dans 3-4 tours de plastique à bulles, dessus. la mousse va s'expanser et bloquer le truc. ensuite tu répètes l'opération en haut juste avant de refermer le carton.

et oui, c'est chiant de lire plusieurs messages à la suite alors que la fonction éditer permet de rajouter du texte... sur beaucoup de forums c'est interdit dans un délai de quelques heures....
calinber
ludoguitare a écrit :
calinber, c'est juste qu'une fois de plus c'est à moi de faire le boulot et c'est pas normal ,et derechef pourquoi ne pas alors me donner directement les coordonnées des techs qui vont reparer le triaxis , au lieu de m'amuser en me faisant passer par tous les intermediairespossibles de la moitié sud de la france.

ET je répete, je ne devrais pas engager de frais ni perdre autant de temps , surtout quand on m'a assuré du contraire .

"on" me dit quelque chose, "on " change d'avis trois heures plus tard , effectivement je tombe à chaque fois sur une nouvelle personne à qui je dois tout expliquer depuis le debut et qui capte pas tout du premier coup, ce que je peux comprendre,en tout etat de cause ça ne m'encourage pas à etre conciliant .
là j'attire juste l'attention sur le fait qu'à tous niveaux et toutes echelles il faut arreter de promettre des choses aux gens pour s'en dedire deux minutes apres .

Faire un carton, ce n'est pas "engager des frais".
Tu vas dans n'importe rue commerçante de ta ville à 19h00 et tu auras des piles de carton devant chaque boutique.

Sur le fond, on est d'accord mais là tu es dans une situation où c'est déjà la merde. Tu as deux choix : soit tu fais les efforts pour que ça s'arrange ou soit tu te braques et ça va casser les c***** de tous les intervenants et c'est toi qui sera perdant au final.
caribou71
c'est la limite de travailler et de commander un travail à distance.

99 % du temps ça roule, mais quand ça foire, les 800 kms de distance n'aident pas.

Les dégâts ont certainement été faits durant le transport, à un moment X ou Y.

Ton but est de trouver un arrangement à l'amiable si je comprends bien.

Si algam contacte un magasin qui n'a rien à voir dans l'histoire, pour leur demander d’emballer et d'expédier ton Triaxis, il fallait s'attendre à ce que ce magasin, qui va passer du temps pour rien, refuse.

Retours donc à la case départ.

Si tu veux que ça bouge, tu vas devoir t'y coller.

Tu ne t'en sortiras pas à 0 frais, malheureusement.

Si algam accepte de payer les frais de port, accepte d'expédier.

Un carton et du rembourrage, ça s'achète pour pas très cher.
ludoguitare
oui oui on en arrive à la meme conclusion, c'est à moi de faire les choses, je m'execute donc des maintenant en allant courir comme un con apres mes cartons etc etc .

soyez bien certains que je deplore moi meme la colere qui est la mienne et ne me ressemble qu'assez peu, mais là je passe de charybde en scylla et c'est gonflant , j'ai l'impression d'etre dans un roman de Boulgakov, j'avoue que j'attache une certaine importance à la parole donnée et à certains principes, là pour le coup je suis servi .

c'est surtout ça qui m'enerve, c'est pas tant les problemes techniques qui font partie de la vie, c'est d'avoir 50 interlocuteurs dont aucun ne fait le job et dont la parole est très volatile .

je vais essayer encore une fois de poster moins et differement, si l'usage veut qu'on fasse ainsi ,encore une fois le but n'est pas de me venger de mon gonflage en gonflant autrui à mon tour .

bon ben j'edite du coup, meme si je trouve ça con de revenir sur ce qu'on a dit apres coup, mais soit :

je n'ai pas 20 ans ( malheureusement d'ailleurs),c'est pas la premiere fois que j'ai un truc qui marche pas et que je l'envoie en maintenance comme vous vous en doutez, en revanche c'est la premiere fois que ça se passe aussi mal et de maniere aussi compliquée , tous secteurs d'activité ou produits confondus)
jimfire
Perso, je comprends tout à fait. Surtout quand, à priori, tu as tout "comme il faut" au début de l'histoire !!
doublephil
Cela n'aurait pas été plus facile d'accepter directement que les dégâts ont été fait pendant le transport ? et donc je suppose que le transporteur à une assurance ?
calinber
doublephil a écrit :
Cela n'aurait pas été plus facile d'accepter directement que les dégâts ont été fait pendant le transport ? et donc je suppose que le transporteur à une assurance ?

99 fois sur 100, une fois le colis accepté, l'assurance ne fonctionnera pas. La seule façon d'être sûr de faire fonctionner l'assurance est de refuser le colis et que ce soit l'expéditeur qui fasse la démarche.
Invité
Si y a pas eu de réserve à réception tu peux te gratter...
Vu le truc si ça s'est produit lors du transport, soit le carton avait pris cher soit rien n'était calé.
caribou71
personne ne remet ton bon droit en question, mais là tu es face à une situation : soit tu agis, soit tu laisses pisser le mouton ( on connaît le suite du dicton).

Pour tes posts ici, pas la peine de te prendre la tête, évite juste de poster 10 messages de suite sur un laps de temps court, c'est tout
jimfire
caribou71 a écrit :
soit tu laisses pisser le mouton ( on connaît le suite du dicton).

ben non

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...