VicChesnutt a écrit :
Petite anecdote cocasse du jour : je rentre chez l'Ampli à lampes, récemment rebaptisé "l'Ampli by Star's Music" du nom de l'enseigne qui a racheté pas mal de magasins dans le quartier et où il y a 15 ans j'ai acheté mon Fender Blues Jr, sans que le vendeur ne me laisse vraiment l'essayer (trop de bruit ...) mais bon, passons. Donc aujourd'hui j'avais besoin d'une housse pour cet ampli qui traîne désormais dans un studio de répète où nous avons récemment eu un problème d'humidité, donc mieux vaut anticiper... et là, le mec me sort : "ah désolé on n'en vend pas, vous savez Fender n'en fait pas vraiment. Ils les mettent sur leur site mais ils sont toujours en rupture de stock". OK je le remercie et à peine sorti, je cherche sur Google "Fender Blues Jr. Cover" et là, pléthore de choix dont un site qui propose de me la livrer sous 24h et ce site est celui de ... Star's Music !! Magnifique. Le mec ne peut même pas consulter le site de son propre magasin !!!
je vois que cela n'as pas trop changé sur Paris.
Il y a bien longtemps, dans les années 80, je prends le train de banlieu pour monter à la "Mecque" de la musqiue, rue de Douai et Pigalle.
Bon, je fais le tour du quartier, rentre et ressort de plusieurs magasin histoire de faire du tourisme et "voir", à l'époque c'était très fournis, mais tous avaient plus ou moins la grosse tête.
je recherchais un JC55, je le trouve dans un des magasin (Bd de Clichy), et je voulais l'essayer: le vendeur à peine aimable prend une guitare au pif, me la branche sur l'ampli et se casse. je l'essaye tant bien que mal un genou à terre (même pas une chaise)...bon, je n'éternise pas l'essai, de toute façon il me le fallait.
je prend l'ampli et vais vers la caisse (près de la sortie), et là j'attends bien 20mn, 1/2 H, le vendeur étant en pleine discution avec 2 clients.
Bien failli me tirer sans payer, et presque sure que le vendeur aurait vu que tchi. Bref, jamais renouvelé l'expérience.
un autre magasin, rue de Douai, à l'étage un nombre impressionnant de guitares acoustiques à des prix hors budegt pour moi (Martin et Cie), là pas possible d'essayer.
Un autre, toujours rue de Douai, boutique minuscule avec que des vieux ampli à lampe (des reliques!), mais aucun prix dessus, j'ai discuté un peu avec le gars, sympa. spécialisé dans les vieux ampli, mais pour le "SAV" il fallait s'adresser de l'autre coté du boulevard coté 18 ème (VHM). l'ampli à lampe, j'y étais passé aussi, apparemment pareil ils n'y connaissaient rien , m^me pas un changement de fusible (ce serait une simple épicerie que ce serait pareil).
Également eu ce genre de surprise chez un luthier parisien, aucun prix affiché (à la tête du client? moins tu t'y connais, plus le prix monte?).
dans l'ensemble, assez déçu....la dernière fois que j'y suis allé (voir les magasin de Paris), ce doit être en 2006.