LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Tant que tu ne marques pas le logo Gibson, c'est une copie que pour Gibson qui considère qu'ils ont plus ou moins inventé les guitares électriques à eux tout seul. Le luthier qui fait une partgibson, c'est déjà plus discutable quand il garde tous les attributs de la marque. Sans souci un acheteur indélicat pourra revendre en disant que c'est une vraie, plus cher que le prix vendu. Dans ce cas de figure, selon moi, il devrait indiquer le caractère "emprunté" en dur.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est bien ce que je dis le problème c'est d'y coller un logo ou pas
Fenson66
Aucun luthier/assembleur pro ne devrait accepter de fabriquer une guitare avec autre chose que son propre logo.
Je suis également contre la copie à l'identique, il faudrait toujours inclure une personnalisation non modifiable qui permette de différencier d'une originale.

Après, si le vendeur est bien le luthier mentionné, il est aussi probable que ce soit un instrument qu'il se soit fabriqué à titre personnel.

PS : Soit dit en passant, juridiquement la contrefaçon ne se limite ni au logo ni à l'intention.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...