bonjour à tous,
je vais tacher de resumer les derniers evenements et clarifier la situation car visiblement tout le monde ne la comprend pas bien .
-j'ai eu un coup de fil jeudi peu apres 12h d'un cadre d'algam,que je ne vais pas nommer bien sur, me proposant d'emmener le triaxis sans aucun emballage à un magasin partenaire pres de chez moi qui s'occuperait de le prendre en charge et de l'acheminer vers eux,sans frais pour moi, ce qui constituait une solution miracle qui m'aurait pris tout au plus une demie heure.
cette proposition etait tout à fait satisfaisante,je l'ai acceptée avec enthousiasme et ai declaré l'emmener ce jour là au magasin avant 16h30 ,heure à laquelle j'avais moi meme des obligations, le cadre m'a alors retorqué d'attendre le lendemain le temps qu'il les previenne , ce que je n'ai eu d'autre choix que d' accepter .
-j'ai ensuite reçu dans les heures suivantes des mails d'algam annulant la proposition et me disant d'emballer le colis moi meme , là encore je n'ai pas vraiment eu le choix et ai pris sur moi de m'executer en signe de bonne volonté et afin d'en finir,en me fournissant carton et articles de conditionnement, à mes frais(oui oui le papier bulle etc etc c'est payant les gars,quand je vais chez casto on ne m'a jamais encore dit de me servir librement et que c'etait offert) , ce qui m'a pris tout l'apres midi pour tout réunir et confectionner un colis bien solide pour eviter tout dommage supplémentaire au triaxis, qui , c'est le coeur du probleme, a déjà été violenté apparemment.
-j'ai donc emmené mon colis déjà préparé,conformément aux instructions d'algam je le rappelle, au magasin en question ,à qui visiblement on avait pas vraiment expliqué la situation et la marche à suivre , et qui en outre n'a pas été en mesure de me fournir un recepissé pour mon triaxis, ce que je comprends car dans le fond il ne savent pas ce qu'il y a dans le colis,vu qu'effectivement on le leur amene dejà fermé. je repete que c'est algam qui m'a dit d'agir ainsi , nous plaçant dans une situation ubuesque , moi etant de bonne foi et voulant un recepissé en bonne et due forme, ce qui est normal, et eux etant de bonne foi aussi,ne voulant pas me le fournir n'ayant pas checké eux meme le colis et desirant se couvrir, ce que je trouve normal aussi.nous avons convenu de laisser le colis tel quel sans l'ouvrir , et je suis parti avec un recepissé "pour un carton" je cite.
le colis est donc maintenant dans leur entrepot, sans identification ni destination claire , ce qui n'est ni ma faute ni celle du magasin qui a fait de son mieux avec les infos qu'il avait, encore une fois je ne blame pas le magasin mais algam qui nous envoie au casse pipes et nous laisse dos à dos, sans aucune chance de faire les choses comme il faut.
de mon coté avec le recul je ne saurais dire aujourd'hui si le cadre d'algam que j'ai eu au telephone m'a sciemment menti pour noyer le poisson et/ou gagner du temps et me calmer pour que j'arrete de faire pression pour obtenir gain de cause ,ou si je suis tombé sur quelqu'un qui promet des solutions sans savoir comment les finaliser ou avoir la volonté réelle de les mettre en oeuvre,ou si définitivement algam a d'enormes soucis de procedure et de communication en interne.
je ne peux m'empecher de noter cependant que si mon interlocuteur avait bien voulu dans la foulée du coup fil en passer un autre au magasin pour leur expliquer clairement ce qui allait se passer et quelle marche suivre (ce qui aurait pris 10 minutes à mon avis) , j'aurais deposé mon triaxis le jeudi en tout debut d'apres midi et il serait parti des le vendredi matin vers le service approprié, puisqu' algam passe tous les vendredis matins dans ce magasin,info que je tiens du magasin lui meme (et que le cadre en question connaissait surement ) .pour le coup les techs d'algam l'auraient quasi déjà en mains au moment où j'ecris ces lignes, au lieu de ça il se trouve plus ou moins abandonné dans un entrepot à deux pas de chez moi sans qu'on soit sur de ce qu'il faut en faire.
vous allez objecter qu'il avait peut-etre peur par exemple de ne pas pouvoir les joindre à ce moment là? un peu facile mais admettons,je vous réponds alors que j'aurais pu aller au mag disons à 15 heures, charge à lui de m'apeller à ce moment là,ou d'apeller le mag ,ou meme tout simplement à rester joignable, pour livrer les infos necessaires et nous coordonner , c'est tout juste le principe du rendez vous telephonique .
je trouve du coup etrange qu'algam ait temporisé de la sorte, peut etre veut on me faire payer le fait qu'effectivement je me bats comme je peux pour obtenir gain de cause ,ce qui m'a été reproché( parce que dans cette histoire je n'ai rien fait d'autre que de suivre les etapes que l'on m'a dit de faire,depuis le tout debut) , ou peut-etre me prepare -t-on encore d'autres choses . ce qui est bien certain c'est que meme en eliminant toute mauvaise volonté de leur part , il est bien evident qu'en donnant à quelques heures d'intervalles des infos et injonctions contradictoires , et en informant pas ou très peu les intermediaires qu'il m'impose , algam trouble considerablement la situation qui pourrait etre plus simple avec une once de volontarisme supplémentaire, je le répete : un coup de fil immediat, clair et precis d'algam au magasin dans la foulée du mien aurait tout resolu , je ne m'explique pas pourquoi cela n'a pas été fait. ( laxisme ? mensonge prémédité? manque de capacité à planifier ?vraiment trop faim à ce moment là? je ne sais).
j'avoue qu'en plus de toute la frustration dejà accumulée, j'ai la desagreable impression de faire le boulot d'autrui ( à savoir preparation de commandes,livraison de colis à toulouse ou perpignan, recherche de solutions techniques et commerciales et j'en passe), alors que c'est moi qui paie en sus.
et la très desagreable impression de passer pour un chieur, et un con par dessus le marché.
je termine en disant , ou re-disant plutot, que je suis en relation avec algam par mail, qu'ils ne sont pas du tout réactifs et changent d'avis comme de chemise concernant les consignes qu'ils donnent ,ce qui embrouille encore plus la situation car quand j'applique leurs consignes il apparait apres coup que ce n'etait pas ce qu'il fallait faire .
et que quand je les appelle au telephone on n'arrive pas à joindre la personne appropriée malgré la bonne volonté manifeste de la secretaire que j'ai en ligne.
algam dit enfin essayer de me joindre, ce qui est probablement faux , encore une fois les portables passent très bien à perpignan, moi meme etant donné la situation je ne me separe pas de mon portable quelque soit les circonstances pour ne pas rater leur appel, et je n'ai aucun appel en absence ,ce qui ne manque pas de m'interpeller . c'est une fois de plus parole contre parole, sauf qu'encore une fois mon portable marche très bien et que je n'ai pas d'appel en absence encore une fois .
j'ajoute qu'une bonne demie-heure de "travail" à tout casser , consistant de leur part à passer quelques coups de fil aux differents intervenants pour les informer et les coordonner aurait resolu le probleme , au lieu de ça tout reste parcellaire et decousu et les choses n'avancent pas ,voire empirent, et pour l'information de chacun je demande depuis le premier contact que j'ai eu avec algam de traiter en direct sans intermediaires car par experience cela n'engendre le plus souvent qu'incomprehensions et disfonctionnements .mais tel n'est pas leur business model et je suis bien obligé de faire avec.
en esperant avoir été clair ,je prie les petites vieilles du forum que ça va démanger de venir me dire qu'il fallait faire ci ou ça, qu'il suffisait d'apeller untel et qu'il fallait pas faire comme ça de s'abstenir de commentaires et conseils.
concernant les leçons de bon sens, sachez que je ne suis pas le patron d'algam et suis tenu de me conformer à ce qu'ils me disent de faire, ce n'est pas moi qui donne les consignes mais l'inverse.
et que je ne peux deplacer les montagnes , j'estime etre très actif dans ce dossier et avoir déjà fait plus que ma part , je fais de mon mieux pour combattre l'inertie et l'absurdité de la situation et les inepties d'algam.