Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarisutige
tontonryu a écrit :
Et ils t'ont fait payer la TVA à la douane ?

Ouais et j'ai versé tout en liquide...
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lord_ayron666 a écrit :
moi je vé partir a Los Angeles parce que reve d'acheter une LAG roxane

Tu deconnes j'espere ? C'est francais Lag, non ?
Et puis tu voulais pas acheter une LP DC ?
lord_ayron666
ColDay a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
moi je vé partir a Los Angeles parce que reve d'acheter une LAG roxane

Tu deconnes j'espere ? C'est francais Lag, non ?
Et puis tu voulais pas acheter une LP DC ?

c été une blague yes !

c était juste pour parodier le mec qui part au states pour acheter une lag ou une ibanez.

Effectivment je suis plus branché PRS custom 22 ou LP DC en ce moment!
cosmicboy
Si en arrivant en France, avec ma guitare sur le dos, je dis que je l'ai acheté en France et donc, par conséquent, pas besoin de payer de frais de douane, sa marcherai?
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 23:03
Avec une facture française oui
Donc... non.

Désolé.

VdZ. Briseur de rêves.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
malikdufraine
vdz a écrit :
Avec une facture française oui
Donc... non.

Désolé.

VdZ. Briseur de rêves.

a quelle heure compte tu rentrer de ton voyage?
tu arrives ou?
moi j ai un pote qui m a ramener une gratte des usa et il n a eu aucun probleme!j ai quand meme economiser pres de 400€!
il etait rentré sur toulouse a 21h15,donc a cet heure ci nos amis les douaniers avaient deja une bonne dizaines de pastaga dans la gueule et n y ont vus que du feu!
non,plus serieusement,tu as beaucoup plus de chance de passer au travers si tu rentres le soir et en province!
Mark_landers
j'ai deja vu quelqu'un passer les portes sans se faire prendre avec une guitare encore dans le carton ... je suppose que c'etait une guitare parce que le carton etait en forme triangulaire
mais il venait de chine, il y a quoi d'interessant a acheter la bas??
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
MusashiChan
Et ma gratte que je viens de commander aux US...la douane va me tomber dessus ou risque de la retenir ?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
la douane ne va pas la "retenir" : tu auras juste 23% de tva et de droits de douane a payer dessus ... pas une mauvaise affaire de toute façon ... mais si on peut s'en passer ...
baboonsae
salut à tous je voulais savoir si les USA valaient le coup pour les grattes ou basses gauchéres?
noiselab23
Et si en revenant des Etats-Unis on a une escale en Allemagne, est ce que les chances de se taper la douane et toutes les taxes diminuent ?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Août 2005, 13:53
Theoriquement si c'est plausible que tu as just fait un voyage France/Allemagne/France c'est jouable etant dans la zone Euro.

Cela dit si tu as achete ta guitare en Allemagne, ils peuvent te demander un ajustement de TVA et pour ca te reclammer la facture... bref on retombe dans le mm truc...

Paie tes taxes, au pir tu resteras dans la legalite.

En ce moment sur bla bla et guitare...