- #44
- Publié par
nono le 20 Janv 2005, 16:23
En fait, je crois que tout a été dit mais je vais faire un résumé:
-Si t'achètes sur internet, je pense que tu peux pas échaper aux taxes, les magasins online ne vont pas jouer le jeu des fausses factures!
-Si tu ramène ton matos toi même, garde pas les factures sur toi et donne un air de 'déjà utilisé' à ton matos et surtout ne prends pas une tête de 'j'ai des trucs à me reprocher' si il y a un contrôle.
-Si tu expédie toi même le matos que tu viens d'acheter aux USA dans la CEE par une boite de transport (TNT, UPS...) là ya moyen de faire passer la matos pour moins cher que sa vrai valeur, les agents en douane de ce genre de boite sont des expert en roulage de douanier, ce système t'oblige à payer des taxes mais beaucoup moins!
-La solution la plus douloureuse avaler votre instrument ou vous le foutre dans le c... on le fait bien avec d'autres trucs
Désolé mais ya pas de solutions miracles, pour moi le moins risqué est la deuxième solution: ramener le matos soi-même dans l'avion!
La solution légale: faire une déclaration d'import auprès d'un bureau de douane, ce document est appelé IM4 mais je doutes que vous optiez pour cette solution là