- Publié par
snol le 05 Juin 2007, 13:37
Salut à tous!
je rentre justement de NY, où j'ai acheté une strat am. standard pour moitié moins cher qu'en france (vive l'euro fort! ;-) )
Les prix sont vraiment intéressant, par contre attention, ils sont affichés hors taxe (compter 8 ou 9% en sus, je ne sais plus très bien).
J'ai donc fait diférentes boutiques, et pour ce qui concerne l'acoustique je dirais :
- Guitare Center - 14è avenue, près de Union Square : ils ont une (grande) pièce dédiée à l'acoustique, vaste choix tant en bas de gamme qu'en haut de gamme. Très bonne condition pour les tests : tout est à porter de la main et l'espace dédié permet de ne pas être "pollué" par tous les métalleux qui tests leurs pédales de disto ;-) Pour les haut de gamme, tu as même une petite pièce spécifique au sein de l'espace acoustique.
- Rudy's guitars - 48è avenue : c'est beaucoup plus petit, tout le premier étage est dédié à l'acoustique (en terme de taille c'est de l'ordre de l'étage acoustique de Universal rue de Douai pour ceux qui connaissent), le choix a l'air plus qualitatif, pas de soucis pour taper dans du Martin, Gibson, Santa Cruz... Vendeurs sympas et peut-être moins commercialement "aggressifs" qu'à Guitar center.
- Sam Ash - 48è aussi (en face de Rudy) : en terme de taille c'est je pense un peu plus petit que Guitar Center tout en restant très grand. J'ai plus vu la partie électrique pour celui-ci, le vendeur était par contre très sympa, ambiance vieux moustachu amical, pas du tout intrusif, c'est très agréable.
Donc voilà, par contre autant les prix des électriques est vraiment attractif (950$ pour une strat am. standard, soit environ 700€ neuve...) autant pour les acoustiques (j'ai moins cherché faut dire) ca m'a paru moins évident : 3000$ pour une Martin HD28, j'avais acheté la même il y à 3 ans pour 2250€ à Paris, donc bon...
Enfin voilà, désolé pour le pavé, j'espère avoir pu t'aider!!