Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Août 2005, 13:53
Theoriquement si c'est plausible que tu as just fait un voyage France/Allemagne/France c'est jouable etant dans la zone Euro.

Cela dit si tu as achete ta guitare en Allemagne, ils peuvent te demander un ajustement de TVA et pour ca te reclammer la facture... bref on retombe dans le mm truc...

Paie tes taxes, au pir tu resteras dans la legalite.
noiselab23
Disons que si tu dois payer les taxes, tu as autant de commander la guitare sur Thomann, tu evites pas mal de désagrément notamment le risque de récupérer une guitare en mauvaise état après un voyage en soute.

Je me suis lancé dans un rapide calcul sur une guitare GIBSON SG Standard EB, c'est la moins chère.

Aux USA (à New York) le prix de base est de 1099 Dollars + 8.25% de taxe locale = 1190 Dollars, ce qui nous fait 973 € (sur la base du taux de change actuel)

En Allemagne chez Thomann : 1190€ + 10€ de frais de port = 1200€

En france 1880€ (et oui !!! ça fait mal)

Dans l'optique ou tu te fais attraper à la douane tu te prends les 23% dans les gencives ce qui nous donne un total de ( 973 * 23 % ) + 973 = 1196 €, en n'oubliant pas que le paiement par carte à l'étranger sont soumis à commission par la plupart des banques (entre 2 à 4% du prix total) du coup c'est clairement plus très interessant.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un ami irlandais qui a un frère en Californie, il séjourne 3/4 fois par an chez son frangin pour une quinzaine de jours, et comme il est guitariste, il prend sa Les Paul dans ses bagages... pour faire la jam avec ses potes là-bas !... sa LP est "comme neuve" bien qu'elle aie environ vingt ans... il y'a longtemps qu'il a paumé la facture d'achat et ne peut donc prouver qu'il n'a pas acheté cette guitare sur place, et bien il n'a jamais eu de problèmes de contrôles... récemment, il est revenu avec un clavier emballé dans du carton épais et entouré de plastique bulles... un peu voyant comme truc... même topo... aucun problèmes pour rapatrier l'engin !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
noiselab23
Et il arrive à prendre sa guitare avec lui dans l'avion ?
wilfried
quasiment toutes les compagnies te laissent prendre ta guitare à bord.
Encore heureux qui ne nous les foutent pas en soute...
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 03 Août 2005, 17:50
mdr

oué , ca c'est plus facile a transporter dans l'avoin , tu l'a mais dans la poche , et elle s'occupe de tout lol

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
ishikawa
Alors j'ai pas lu tout le forum donc je sais pas si quelqu'un à déjà rencontrer le même cas de figure que moi, mais je vais raconter ma propre experience.

J'ai acheté une acoustique à NY fin avril. Et comme j'avais déjà plein de baloches j'ai demandé au magasin (Manny's prêt de Broadway pour ne pas le nommer qui travail avec DHL si je me souviens bien) de l'envoyer en France.

J'avais peur de payer des droits de douanes en France et j'avais demandé au magasin de baisser la facture attaché à cause de cela. Le vendeur m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ce genre de problème et que je n'avais pas à m'en faire.

Et bien je n'ai en effet pas eu de droits à payer à son arrivée en France!
Ce qui est génial parceque je n'avais pas non plus payé les taxes US!
Au final j'ai juste eu à payer 75$ de frais de transport.

La guitare est arrivée nickel de chez nickel bien sur.

Donc c'est peut être ça la combine : acheter directement dans un magasin là bas et se la faire envoyer...

Enfin je sais pas si j'ai juste eu de la chance au si c'est toujours comme ça.
thomaso
C'TE CHATTE!!!
milesdylan
J'en avais parlé avec un vendeur de chez Manny's en Avril et il ne m'a pas dit que l'on ne payait pas les taxes françaises!!
Ils ont dû y réfléchir depuis....
Oh là là le cul que tu as...
ishikawa
J'en ai été le premier (agréablement) surpris!

En tout cas y a de réelles afaires la bas.

J'ai ramené une Gibson J100 qui m'a couté 1675$ frais de ports compris.

Le moins cher que j'ai vu sur la vpc allemande c'était 2000€...
Prix magasin 2400 et des brouettes...
headsup
thomaso a écrit :
C'TE CHATTE!!!

cré vain dieu ! t'es d'la bresse toi !
noiselab23
Voila ce que m'a répondu un agent commercial de united airline au sujet du transport de guitare en cabine :

"Si votre guitare est conforme aux conditions requises pour les bagages en cabine ( les dimensions n'excédent pas 114cm ) , vous pouvez prendre celle-ci avec vous en cabine gratuitement, en plus d'un sac et un objet personnel comme un sac à main ou un ordinateur portable.

Vous pouvez enregistrer gratuitement 2 pièces de bagages en soute , chacun avec un poids maximum de 32kg ( donc 64kg autorisés ) et n'excédant pas les dimensions de 157cm"

Je connais pas les dimensions exacte d'une SG ni de sa boite donc...
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
Juan Jose
Alors ... je lis la plus part de reponses , et je suis comment un fou .
alors ... je fais des Economies pour acheter une Rickenbacker 325 au USA dans le prochaine annee ... alors pour cette guitare je vais payer au tour de 2300 dolares , mais comment je vais payer encore l'impot que je paye en USA ???? c'est injuste ...!!!!!
alors je ne peu pas acheter ma Rick ????
JJ.
Distovei
Y'a un truc que j'ai pas compris :

Si on se fait arrêter par un douanier et qu'on a aucune facture sur un objet ramené des US et qu'on dit que c'est un cadeau d'un ami, on doit qd meme payer une taxe dessus ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2005, 07:06
pour casser le mythe une neme fois:

que ca soir un "cadeau" ou pas ne change rien: tout bien que tu fais rentrer en EU est soumis aux droits de douane, point. (sauf cas particulier)
Si tu n'as rien pour prouver sa valeur et que le douanier a decider de t'emmerder ne t'inquiete pas ils ont tous les prix a dispositon, donc autant la jouer reglo...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur bla bla et guitare...