Freud a écrit :
C'est terrible tout ces prix
C'est un vrai casse tête à chaque fois
: on essaie une guitare en magasin de musique (et encore quand on trouve le modèle !!), pour un prix 50% plus cher que le même modèle sur Internet
Et cette différence de prix peut même inciter à prendre un modèle au dessus, mais que le magasin n'a pas en rayon (donc pas d'essayage !!) => du coup, un risque de ne pas aimer
Exemple pour moi qui cherche à essayer une Martin OM-16GT, impossible à trouver en France
C vraiment pénible
Bin je me mets a la place des commercants de chez nous.
Pourquoi avoir une Martin HD-28 en stock pour qu'une bande de jeeeuuuunes
viennent l'essayer regulierement au magasin a la limite faire des coups dedans par inadvertance et tout ca pour que, si il y en a un sur les 20 qui decident de casser sa tirelire, il va de toutes manieres la commander en Allemagne.
Si les gens achetaient leurs grattes en magasins plutot que sur le net, les magasins seraient mieux fournis et pourraient meme pratiquer des prix plus interessants.
A terme cette achat par correspondance tue le commerce et les commercants ne veulent plus investir dans du haut de gamme car pas assez de debit et le cercle vicieux recommence.
C'est cher la gratte... oui! Cher par rapport a quoi? La bagnole la maison, la playstation, les Bacardi Coca en boites, les vacances en Espagne...
Faut choisir, faut bosser pour avoir les tunes ou etre plus philosophe et ce dire:"Baah tout compte fait je l'aime bien ma petite seagull et c'est peut-etre a moi a la faire sonner plutot de lui reprocher d'etre bas de gamme"
. Et au moins comme cela, fort de cette experience, quand vous essaierai vraiment une HD-28 vous pourrez enfin
vraiment la faire sonner et savoir
vraiment pourquoi vous preferer une HD-28 a une D-35 ou a une D-25364763782
Maikel, petit scarabé