Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kenavo94
Je ne suis pas certain que ce soit ce qui interresse le plus les douanes...
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 27 Avr 2005, 21:04
Mais si la douane ca à l air sympa, quand ton cousin y bosse
Plus que quelques jours avant son changement d'affectation
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 27 Avr 2005, 21:19
moi je prendrais des autocollants genre panini et je les collerai sur la gratte après les avoir fais vieillir en les froissant et les écornant (je ne sais pas si ça se dit) aux coins, histoire de faire croire que j'ai la gratte depuis longtemps; et que si elle brille, ben ce n'est pas parce qu'elle est neuve, mais parce que je la lustre souvent.
le rockeur fou
benja23 a écrit :
J'aimerais connaître l'expérience de ceux qui ont ramené une guitare des USA. Je compte m'acheter une acoustique cet été à new York. J'aimerais la ramener en évitant les taxes et frais de douane. Merci !

Benja

Bon moi j' ai evitait les frais douane en arrivant par l'espagne et quand il m' on demandait mon passeport et fait ouvrir l' etui avec la les paul .
Je venait de faire miami - madrid puis madrid -barcelone et vu que les bagages etait édité madrid et que j' etait français il m'on laissait passer gentilement .
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
[quote="nono"

c'est de vieillir l'instrument, faut pas qu'il paraisse neuf mais ça avec un nouvel instrument c'est pas toujours agréable de lui faire des coups!!!

:[/quote]
tu crois que si passe avec une fender relic ca passera tranquille ?
KING OF WHA WHA !!!!!
Azwraith
salut
moi, j'ai réussi à acheter une taylor 414 avec un étui neuf aux usa sans avoir aucun problème aux douanes : pas de taxes
je pense que c'est une question de chance, mais, je ne crois pas qu'il perde leur temps à savoir si tu as acheté la guitare aux usa ou non
de toute façon, la différence de prix était tellement importante que tu devrais tenter
cryfingers
euh perso je suis allé aux Etats unis avec mon accoustique sur le dos et j'ai circulé dans plusieurs états avec et je suis revenu.

On m'a jamais posé de question!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arutha
  • Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le 01 Mai 2005, 22:05
Jim Morrison a écrit :
C'est quasiment impossible d'éviter les taxes et les frais de douanes...

Quasiment n'est pas infaisable :p

Ma derniere guitare (KE1 us) a été achetée sur eBay est expediée par USPS...... custom free

donc, pas de douane
lord_ayron666
et je voulais ramener un stack mesa boogie dans la cabine c'est bon ?
je dis que je suis venu faire un concert avec mon groupe

sérieusement j'ai des potes qui vont en floride cet été, pres de Fort Lauderdale.
vous connaissez des mags la bas ?
Ils partent 3 semaines alors c est nickel, je leur dit d'acheter la gratte le premeire jour, et de jouer dessus au moins 3 heures par jour !

a la douane elle paraitra usée !

des adresses ?

ps: je compte m acheter une gibson ou une ESP. Mais les ESP valent t'elles le coup aux USA ?
le rockeur fou
lord_ayron666 a écrit :
et je voulais ramener un stack mesa boogie dans la cabine c'est bon ?
je dis que je suis venu faire un concert avec mon groupe

sérieusement j'ai des potes qui vont en floride cet été, pres de Fort Lauderdale.
vous connaissez des mags la bas ?
Ils partent 3 semaines alors c est nickel, je leur dit d'acheter la gratte le premeire jour, et de jouer dessus au moins 3 heures par jour !

a la douane elle paraitra usée !

des adresses ?

ps: je compte m acheter une gibson ou une ESP. Mais les ESP valent t'elles le coup aux USA ?
Si tes potes vont fort lauderdale ou il y a un des plus grands centres commerciaux du monde et il est assez facile de trouver des mags de musiques
KING OF WHA WHA !!!!!
cryfingers
Moi je vais me répéter, mais je suis parti aux états unis avec ma gratte et je suis revenu avec on m'a pas posé de question.

En plus c'était un raid Texas Louisiane, donc deux aeroports différents.

Franchement, je croix que c'est quand tu commande que ça taxe et quand tu passe par des entreprises commerciales...

Il suffit de venir d'acheter une guitare et une housse, tu la prend sur toi à l'aeroport et tu la passe comme un sac à dos dans l'avion.
Tu demande à une hautesse de la mettre en lieu sure, normalement y'a pas de prob.
Vous voyez la seul fois où j'ai failli avoir une histoire avec ma guitare c'est quand je l'ai passé aux rayons X: La tete de l'agent de securité quand il a vu sur son écran la guitare, il a cru que c'était des armes!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmicboy
Comment obtient-t-on le "gift certificat"? Parceque moi je compte m'acheter une Gibson SG Faded cet été et sa me soulerai de devoir taxer à la douane !!!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

En ce moment sur bla bla et guitare...