Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous.
J'ai ramené une telecaster G&L des etats unis.
http://sigmatransliasse.free.f(...)4.JPG

En bagague a main quand je suis arrivé à Paris la douane était occupé avec un type qui avait ramené quelques cartouches de cloppes en duty free.J'ai foncé et zou c'est passé !
Groland je mourirais pour toi
milesdylan
groland a écrit :
bonjour a tous.
J'ai ramené une telecaster G&L des etats unis.
http://sigmatransliasse.free.f(...)4.JPG

En bagague a main quand je suis arrivé à Paris la douane était occupé avec un type qui avait ramené quelques cartouches de cloppes en duty free.J'ai foncé et zou c'est passé !

Il y avait combien de guitares en bagage à main ce jour là?
malikdufraine
mon experience:
ramener un sitar d inde,aucun probleme.
un oud d algerie,aucun probleme.
une guitare des usa,aucun probleme,si juste 1
le mec a memphis a casser les couilles de mon pote pour la mettre en soute et lui a demander 110$ car les dimensions du carton etait hors-norme!!
mais bon apparement il y a eu 7h de retard et tout le monde lui geulaient dessus donc il a passait ses nerfs sur mon pote.ensuite,arriver a toulouse a 22h et tout le monde dormaient,donc c est passé.une economie de 500euros minimum.
le seul moyen de ne pas payer(douane+tva)c est de la ramener soi- meme,sinon tout autre circuit,tu seras obliger de payer.
Bonjour à tous,

Je tenais à apporter ma pierre à l'edifice ...

Je connais bien le système car je vais régulièrement passer des vacances aux USAs. De temps à temps, je ramène du materiel. Plusieurs solutions se présentent :

Certains vendeurs (américains)accepteront de faire une fausse facture avec un montant bien inferieur à la valeur réelle de l'instrument. Lors d'un eventuel contrôle des douanes, les taxes seraient calculées sur un prix bien moindre de l'instrument. Ne pas hésiter à demander au vendeur. Cela a été mon cas dans un des plus grands magasin de musique de New York. Je ne peux pas citer mes contacts afin de ne pas les compremettre ... J'ai sympathisé avec le responsable du departement et il m'a etabli une très belle facture avec l'entête du magasin (totalement illégal ...)

Dans le meilleur des cas, on passe sans problème ... Ce qui m'est toujours arrivé. Je ne pense pas que les certificats GIFT permettent de passer à travers les mailles du fillet.

En ce qui concerne les instruments Vintage (et abimés), sauf si le douanier est un fin connaisseur, ça passe comme une lettre à la poste.

Eviter la provocation, surtout avec du materiel neuf. Pas de cartons avec du plastique qui sentent le neuf ! Ne pas hésiter à mettre de vieux auto-collants sur le flight case. Ca peut eventuellement tromper l'ennemi !

Dernière solution. Si jamais il y a beaucoup de douaniers le jour de votre arrivée, essayer de passer et rasant les murs en vous dissumulant dans la masse. Ne jamais passer le porte de sortie à découvert ...

En espérant que ces quelques astuces vont seront utiles !
Bonne chance.

Cordialement.
Hackett
Je pense pas que ce soit des combines tout ça Les douaniers sont déjà au courant de ce genre de choses.

Maintenant ils ont d'autres chats à fouetter. C'est pas le gars avec sa petite guitare qui va les intéresser je pense ...
Hackett
beno51 a écrit :
Oui mais imaginez, le douanier qui a un peu d'humour et qui dit :"Ah oui bien joué le coup du vieux fly case"

Ah bah là oui ! Trop drôle Je vois bien le douanier en rajouter un peu juste pour le fun.

Exemple :

Le Douanier : "Le petit Monsieur qu'est ce qu'il nous ramène des USA ? Oh la Belle Martin OM28 V. C'est vrai que sa doit sonner ! Le monsieur pourrait nous jouer une petite chanson en compensation des 1000 € d'économie qu'il à fait ! Hein ?"

gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 23 Janv 2005, 12:33
a ce tarif la je la sort et je lui joue n'imorte quoi
matchou
beno51 a écrit :
Je me dis un truc là, ne pensez vous pas que certaines personnes des douanes surfent sur des forums comme celui ci pour voir les nouvelles combin' de passage d'instrument afin des les déjouer plus facilement.

Lol les seuls douaniers qui doivent surfer sur ce site doivent etre ceux qui s'interessent a la zic donc a mon avis c'est ceux qui te laisseront passer

En fait sur tous les témoiganage que j ai lu personne n'a jamais payé de taxe en revenant des states !?
Ca tombe bien je pense y aller prochainement j'en profiterai pour ramener une telecaster
Quelqu'un peut donner les bonnes adresses sur New-York ?
t'as une rue a new york sur manhattan tout pret de time square ou y a un bon paquet de magasin.

C indiqué dans le guide du routard.AU pire je jeterai un oeil sur la facture de la mienne.
Groland je mourirais pour toi
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 23 Avr 2005, 15:42
Ca c'est du bon conseil...

Bon je reviendrai donc dans 3 semaines avec soit :
- une fender telecaster
- une gibson sg
- une Larrivée ou Lakewood
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cosmicboy
Yaura aucun PB de Douane à mon aivs, juste comme exemple, c'étaient des douaniers de quel pays qui ont laisser passer un gars avec un chien qui a la rage déjà Alors s'ils laissent passer çà, une guitare t'aura aucun problème
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
kenavo94
Je ne suis pas certain que ce soit ce qui interresse le plus les douanes...

En ce moment sur bla bla et guitare...