Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
tsolight a écrit :
mealshake a écrit :
Ah ouais, ca me rassure carrément!

Mais bon, si je m'achète la gratte à 169$ (130€) + pleins d'autres trucs ca va

Sinon, vous conaissez des magasins de musiques près de la 47th rue à New-York? Enfin à Time Square quoi!

je connais un peu, il y a notament Sam & Ash (plusieurs magasins sur la meme rue) et aussi un autre petit qui fait des guitares vintage (hors de prix), si non il y le plus gros c'est Guitar Center sur la 24eme rue entre la 6eme et la 7eme avenue si je me souviens bien ils font tres souvent des soldes/promos sur des invendus epi, il y auassi un autre petit magasin de guitares quelque part pas loin du Soho. je vais te donner des précisions si je retrouve les noms et adresses exactes.

Déjà c'est la 48th et non la 47th et Guitar Center il est sur la 14th... Là, t'aura plus de chances de trouver les enseignes. Sinon pour les enseignes de SoHo, ça doit être Ludlow, qui est sur Lodlow Street et Rivington qui n'est plus sur Rivington mais sur East 4th
rockingdolphin
Bonjour à tous !
Je vais moi aussi aux Etats Unis cet été, à San Francisco et je comptais acheter ma guitare là bas.

Mon oncle qui a habité 10 ans à New York City m'a dit que : "Les taxes, tu les payes dans le magasin et après tu te les fais rembourser à l'aéroport. Donc au final tu payes rien." Quelqu'un peut confirmer ?

Parce que si c'est le cas, c'est ENORME
yuni/chaos
Euh non ca marche pas... Je sais plus la raison mais ça marche plus.

Expérience perso, mes parents mon ramené ma strat vintage 1962 de San Francisco. Ils ont bien payé la taxe en magasin, mais bon pour un cout total moitié ^prix du neuf en France ou même en achat en ligne en europe... . Pour l'aéroport ils ont passé le case en bagage à main dans l'avion et on croisé la douane en sifflotant c'est passé... Après c'était peut etre un coup de chance je sais pas.

Parait il que l'occasion est encore une meilleure affaire que le neuf aux US, vu comment les prix baissent rapdiement sur le marché de l'occaze là bas... A vérifier
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
danny1980
je me dis que vous avez bien de la chance, vous les Français.

J'achète régulièrement aux USA par le net (matériel Photo entre autres). En Belgique, J'ai systématiquement des frais de douane, que ce soit par UPS ou USPS, c'est pareil.

Le pire, c'est un truc à 15 euros et 10 euros de frais de douane (y'a une franchise, c'est 10 euros minimum).

Que ce soit GIFT ou Echantillon commercial, ils s'en foutent !!! Un jour, j'ai même du payer des frais sur un "retour de réparation".

Quand j'entends en france des amis qui ont acheté des objectifs et même des guitares sans payer le moindre centime de frais...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Rick Dangerous
demande à tes potes francais de faire intermédiaire!
je veux un axess fx1!!!!
Stïgmä_C
Je rentre des States dans 3 semaine ... avec 3 grattes dans l'avion ...
Il vont se regaler a la douane si ils me remarquent
Hamer59
J'ai acheté, il y a deux mois, une Epiphone Les Paul Std Plus Édition Limitée 57' à NYC achetée (je la présente en photo et en review dans le topic "Epiphone Club") chez 30th Street Guitar , je l'ai passée en bagage à main, même si ils ont fait la gueule...
Arrivé en France ni vu ni connu, en plus le fly case qui a une forme de guitare et où c'est marqué "EPIPHONE" en grand, faut vraiment faire exprès pour ne pas le voir

Et bon, j'ai eu droit à un modèle jamais exporté en Europe, d'excellente qualité, à un prix défiant toute concurrence...

Je trouve que ça vaut le coup ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Koolkat
New York c'est pas top du tout pour les prix, néanmoins pleins de magasins accepteront de te faire une fausse facture en double rapport à la douane. Pour es taxes locales, il faut soit acheter dans un état ou il n'y en a pas ou très peu ( montana nevada ... ), ou se fair elivrer chez quelqu'un dans un autre état, si tu as un ami canadien, il me semble qu'ils peuvent se faire dédouaner le montant aussi.
Arrivé en France choix 1 fausse facture tu vas cash voir les douaniers tu expliques que tu n'es pas vendeur, mais juste passionné et 90% de chances de ne rien payer, au pire tu payes sur la fausse valeur, sinon choix 2 juste tu passes tranquille, il faut être honnête il n'y a quasi jamais de contrôles ( enfin j'en ai jamais vu malgré plus d'une dizaine d'A/R pour la bas ).

Il me semble que le sujet a déjà été abordé une bonne vingtaine de fois, RECHERCHE.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Fleg/DJFrey
danny1980 a écrit :
je me dis que vous avez bien de la chance, vous les Français.

J'achète régulièrement aux USA par le net (matériel Photo entre autres). En Belgique, J'ai systématiquement des frais de douane, que ce soit par UPS ou USPS, c'est pareil.

Le pire, c'est un truc à 15 euros et 10 euros de frais de douane (y'a une franchise, c'est 10 euros minimum).

Que ce soit GIFT ou Echantillon commercial, ils s'en foutent !!! Un jour, j'ai même du payer des frais sur un "retour de réparation".

Quand j'entends en france des amis qui ont acheté des objectifs et même des guitares sans payer le moindre centime de frais...

T'inquiète en france aussi on a notre lot de merde avec la douane, ma femme japonaise se fait souvent envoyer des colis par ses parents ou ses copines, genre de la bouffe, des bonbec et autre gadget etc, bah j'ai déjà du m'expliquer 4 fois avec les douaniers pour leur montrer que bon ils avaient quand même le même nom de famille (surtout les colis venant de sa mère) qu'ils allaient quand même pas taxer ça, bah il m'ont tenu tête longtemps.

Ce sont aussi de grands abruti: j'avais fait venir du placage érable ondé du canada, le tout en bonne règle, provenance du bois légal etc, le vendeur et moi on s'assure que c'est bien une espèce d'érable conforme aux lois française pour l'import, et bien sur le vendeur lors de l'envoi inclus tout les papier nécessaire a l'identité du bois et sa provenance dans une pochette fixer SUR le colis, bah ces trouducul de douanier ont trouvé le moyen de retenir le colis 2 mois pérsuadé que j'importais une espèce d'érable protéger...

En octobre je pars voir ma belle famille au Japon, je me ramène forcément une guitare sans doute une ibanez J.custom c'est sur que celle la ils vont la sentir leur passer dans l'cul : toute les facture seront au nom de ma femme

Sinon essaye de passer en Gigbag, genre un gigbag bien défoncé, je suis rentré hier de voyage et suis passer avec une guitare neuve dans mon vieux gigbag bien trash et le douanier a la sortie de la zone internationale il m'a juste salué
thepapilou
Salut a tous, ma petite expérience de mon achat d' une Gibson standard aux us. J ai flashe sur une Gibson les Paul standard héritage sunburst au prix affiche de 2700$ sans taxe chez Sam ash a los angeles, le prix était sans la taxe, tout d' abord j ai réussi a ne pas la paye car bon a savoir que si vous rester moins de 15 jours aux us vous pouvez ne pas la payer d' après ce que m as dit le vendeur j ai juste renseigne mes numéros de vols et la compagnie KLM après j ai négocier 200 USD de moins et me voilà avec ma guitare a 2500 USD toute neuve. Il faut savoir aussi que KLM accepte la guitare en cabine donc pas de problèmes le flight case Gibson rentre dans le compartiment a bagage dU 747. Pour la doaune a Amsterdam (transit Marseille ) eh Ben j ai rien vu, je suis aller dans la section nothing to declare avec mon flight case gibs USA je suis passe devant des agents de sécurité qui ont mis mes bagages cabines sous rayons x et puis voilà . Ensuite dans un plus petit avion un fockker entre Amsterdam et Marseille la gibs a voyage dans l armoire de l équipage, voilà le petit recit de mon experience a plus!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 30 Août 2009, 18:04
Mon experience a moi = RAS. Je suis rentree des USA hier avec mon mari. On avait une guitare chacun, chacunes dans leurs cases. On a avait un vol avec une correspondance aux usa. On a eu un peu peur avec le premier vol. A l'embarquement le type du personnel au sol de la compagnie nous a dit qu'on avait pas le choix et qu'il faudrait les mettre en soute. Il a donc cole une etiquette sur le case et nous a dit qu'il fallait les donner a l'entree de l'appareil et qu'ils nous les rendraient sur la passerelle a la sortie de , au debarquement. Sauf que personne nous a demande nos guitares a l'entree et que l'hotesse nous a dit des les mettre dans le casier au dessus de nos tetes. Pour le second vol, le personnel au sol voulez nous les mettre en soute. J'ai demande si on ne pouvait pas les garder avec nous. On nous a repondu qu'on pouvait tjs essaye, que si le personnel de vol ne voulait pas on les mettrait alors en soute. Bref, on est monte dans l'avion avec nos guitares sans rien demander et personne ne nous a rien demande. Un stewart a juste dit qu'on devait les mettre dans un casier aux dessus de nos tete, que ca devait rentrer sans pb...et c'etait le cas. A l'arrivee a Paris, on est sorti sans pb, aucun douanier ne nous a arrete (en meme temps on les avait achete en tant que residants us donc je pense pas qu'on aurait eu de pb).
Bref, on s'en faisait toute une montagne du retour avec les guitares mais ca a ete super simple. On avait investi dans des cases avant le depart et c'etait une bonne idee meme avec les guitares en cabine, c'est plus facile a caser dans un casier, ca prend moins de place. Tu peux meme mettre d'autres sacs pardessus, t'embete personne.
Motorheader
J'ai ramené une Martin électroacoustique série X de Las Vegas, aucun soucis, et elle a voyagé en cabine dans l'avion avec moi !

et elle a rejoint sa famille :

Invité
  • Invité
prettykiller a écrit :

Il y a des marques pour lesquelles le voyage vaut le coup, et d'autres non (ex : PRS, Gibson)

Peux-tu nous donner quelques arguments ? C'est quand même plus intéressant d'acheter une Gibson là-bas, non ?
Salut,
J'ai la chance d'avoir un collègue dont la femme est hôtesse de l'air, elle va fréquemment à New York et est logée plus particulièrement à Times Square, elle a eu l'énorme gentillesse de me proposer de me ramener la MusicMan Petrucci dont je rêve depuis tant d'années.
J'aimerais connaître les magasins de musique qui vendent des Musicman.
Je galère, j'ai fait pas mal de recherches, il y a pas mal de magasins de musique que j'ai contactés par mail mais apparemment aucun ne fait la marque MusicMan, bizarre...
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
Petite question paiement aux USA:

comment avez vous acheté vos grattes? Cash ou carte bleue?

Je me demande si je peux payer avec la ViSA ?
Nestor666
carte bleue pour ma part..visa ouai ca marche partout ca devrait etre ok
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur bla bla et guitare...