danny1980 a écrit :
je me dis que vous avez bien de la chance, vous les Français.
J'achète régulièrement aux USA par le net (matériel Photo entre autres). En Belgique, J'ai systématiquement des frais de douane, que ce soit par UPS ou USPS, c'est pareil.
Le pire, c'est un truc à 15 euros et 10 euros de frais de douane (y'a une franchise, c'est 10 euros minimum).
Que ce soit GIFT ou Echantillon commercial, ils s'en foutent !!! Un jour, j'ai même du payer des frais sur un "retour de réparation".
Quand j'entends en france des amis qui ont acheté des objectifs et même des guitares sans payer le moindre centime de frais...
T'inquiète en france aussi on a notre lot de merde avec la douane, ma femme japonaise se fait souvent envoyer des colis par ses parents ou ses copines, genre de la bouffe, des bonbec et autre gadget etc, bah j'ai déjà du m'expliquer 4 fois avec les douaniers pour leur montrer que bon ils avaient quand même le même nom de famille (surtout les colis venant de sa mère) qu'ils allaient quand même pas taxer ça, bah il m'ont tenu tête longtemps.
Ce sont aussi de grands abruti: j'avais fait venir du placage érable ondé du canada, le tout en bonne règle, provenance du bois légal etc, le vendeur et moi on s'assure que c'est bien une espèce d'érable conforme aux lois française pour l'import, et bien sur le vendeur lors de l'envoi inclus tout les papier nécessaire a l'identité du bois et sa provenance dans une pochette fixer SUR le colis, bah ces trouducul de douanier ont trouvé le moyen de retenir le colis 2 mois pérsuadé que j'importais une espèce d'érable protéger...
En octobre je pars voir ma belle famille au Japon, je me ramène forcément une guitare sans doute une ibanez J.custom c'est sur que celle la ils vont la sentir leur passer dans l'cul : toute les facture seront au nom de ma femme
Sinon essaye de passer en Gigbag, genre un gigbag bien défoncé, je suis rentré hier de voyage et suis passer avec une guitare neuve dans mon vieux gigbag bien trash et le douanier a la sortie de la zone internationale il m'a juste salué