- Publié par
Invité le 14 Sep 2014, 19:10
Mon vendeur a de la Yamaha, de la Cort, de la Takamine, de la Taylor, de la Seagull et il ne dégueule sur aucune des marques qu'il vend, même sur celles qu'il ne vend pas. Il peut émettre son avis et son ressenti sur une guitare, mais il ne te force pas à le suivre, c'est à toi de dire si ça te convient ou pas.
Yamaha c'est sérieux et ça tient bien.
Takamine aussi, même les séries coréennes.
Cort aussi, pour le prix.
Après, Takamine est le pendant "acoustique en bois" de Ovation parce que c'est le même concepteur qui est derrière : Kaman. Le son est moins caractéristique que l'Ovation. Ce qui est à prendre en compte ce sont les préamplis embarqués : les préamps à lampes bouffent les piles à vitesse grand V. Mais si tu ne comptes pas jouer électro et simplement folk, une petite Takamine peut tout à fait faire l'affaire. C'est une question de goûts. Mon petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : prends en une avec une table massive (et si tu peux, avec également le fond en massif). Pas besoin d'aller dans les japonaises, ça doit se trouver sur les séries G. La G30 a déjà une table en épicéa massif...
Le corps de la Yamaha APX est moins profond que la caisse d'une Taka. C'est à prendre en compte, la projection n'est pas la même.
Une marque qui m'a mis sur les fesses, et pour cause, j'en ai acheté une, c'est Richwood. Très bon rapport qualité-prix, pour moins de 300 € une forme OOO avec table massive, le tout acajou...