Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2005, 07:06
pour casser le mythe une neme fois:

que ca soir un "cadeau" ou pas ne change rien: tout bien que tu fais rentrer en EU est soumis aux droits de douane, point. (sauf cas particulier)
Si tu n'as rien pour prouver sa valeur et que le douanier a decider de t'emmerder ne t'inquiete pas ils ont tous les prix a dispositon, donc autant la jouer reglo...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje a écrit :
pour casser le mythe une neme fois:

que ca soir un "cadeau" ou pas ne change rien: tout bien que tu fais rentrer en EU est soumis aux droits de douane, point. (sauf cas particulier)
Si tu n'as rien pour prouver sa valeur et que le douanier a decider de t'emmerder ne t'inquiete pas ils ont tous les prix a dispositon, donc autant la jouer reglo...

Tu n'as qu'a dire que la gratte est a toi, et que tu ne l'as pas achetee au States, mais apportee de chez toi a l'aller, c tout ! Les douaniers, ils faut les rouller dans la farine ...lol
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2005, 07:59
ben voyons...
si tu l'a amenee avec toi a l'aller tu as rempli un papier...

mais bon la plupart du temps ca se passe tres bien les douaniers ont bien d'autre chats a fouetter que de guetter les petits guitarites
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
noiselab23
Bon est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire parvenir les dimensions d'une SG Case, pour savoir si je rentre dans la limite des 114 cm autorisé par united airline, merci
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
P'tite question...dans le cas ou c'est une connaissance qui habite aux USA qui m'envoie une guitare (en tant que particulier, pas magasin), est-ce que les frais de douanes sont applicables ?

Dans ce cas, c'est le prix affiché sur les différents sites + 7% + frais de transport ?
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2005, 15:28
Frais_d a écrit :
P'tite question...dans le cas ou c'est une connaissance qui habite aux USA qui m'envoie une guitare (en tant que particulier, pas magasin), est-ce que les frais de douanes sont applicables ?

oui
donc les +23% standard
Frais_d
  • Frais_d
Anje a écrit :
Frais_d a écrit :

oui
donc les +23% standard

même si il me l'envoie par un transporteur ?
et si cette personne, qui habite aux states, la ramène en Europe lui même lors d'un de ses voyages ?
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Mais, est-ce que les douaniers notent avec précision les références de la guitare, ça a déja été dit en 1ère page mais pour moi l'idée d'aller aux states avec une stagg déglinguée à l'aller et de revenir avec une strat au retour me parait pas mauvaise
noiselab23
Ca ne change rien, dans le principe "officiel" il faut toujours avoir sur soit une preuve d'achat (pour tous les objets de valeur) pour prouver la provenance.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
De - Fre
Je me rappelle avoir déjà fermer un post comme celui ci. Je le laisse mais le but n'est pas de donner des méthodes pour ***er la douane.

Fred
Non rien en fait.be
prettykiller
c'est pas compliqué... plusieurs solutions :

tu ramènes la gratte de tes rêves, mais tu ne prends pas le super flight case de luxe qui va avec ; tu négocies le prix d'autant à la baisse, et tu prends une housse de base à 20$. Tu prends l'avion avec en baggage accompagné (pas dans la soute évidemment), et ça passe tout seul à la douane. Il existe même des housses où tu peux en loger deux, je l'ai fait.

Autre solution : si tu as une bon contact avec ton vendeur, tu lui demandes d'apposer la mention "used" sur la facture; pas de TVA sur le matériel d'occasion.

C'est une bonne solution pour s'offrir du matériel de rêve à un prix "normal", et pas de se faire rakéter chez des gens dont je tairais le nom...

un exemple : je me suis ramené une Musicman AXIS Sport pour 900 $ (j'ai négocié comme un fou)
au lieu de 2300 € en france. ça paie largement la ballade... surtout avec le taux de change qui est plutôt avantageux ces derniers temps.

En France, on te fais parfois la gueule quand tu veux essayer un modèle un peu haut de gamme. Là-bas, on te file un jack à l'entrée du magasin et tu peux y passer la journée, t'en as pour tes dollars man !

Il y a des marques pour lesquelles le voyage vaut le coup, et d'autres non (ex : PRS, Gibson)

Tu peux te faire une idée en consultant les sites américains, Guitarcenter ou Sam Ash par exemple.

woila, bonne balade...
Distovei
Anje a écrit :

Ok merci .
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
headsup
que le matériel soit neuf ou d'occasion ne change strictement rien.
c'est le même taux de tva et de douane.
Frais_d
  • Frais_d
prettykiller a écrit :

Autre solution : si tu as une bon contact avec ton vendeur, tu lui demandes d'apposer la mention "used" sur la facture; pas de TVA sur le matériel d'occasion.

c'est vrai cette histoire ?
Donc mon pote qui vit a L.A. achete une gratte, me la revend en occas' pour le prix d'achat, me l'envoie comme un simple truc acheté sur e-bay, et c'est caisse ?

enfin, j'sais meme pas si il; y a des taxes qd on achete sur e-bay,....
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
tsolight
headsup a écrit :
que le matériel soit neuf ou d'occasion ne change strictement rien.
c'est le même taux de tva et de douane.

Salut, j'ai lance un autre fil de discussion sur le meme sujet avant d'atterir ici.

Eh bien c'est histoire de tva sur de l'occasion est ce qui m'inquiete le plus, car je compte acheter une vieille Gibson ES-345 Kalamazoo de 1972 a un super bon prix. et il est hors de question que je ne rate cette affaire.

A l'arrivee a roissy avec la guitare dans le flightcase, qu'est ce qui risque de m'arriver? Vu les nombreux voyages que j'ai fait aux USA, je me suis vu arreter une seule fois et me suis fait taxer un macbook minable flambant neuf que je ramenais pour quelqu'un. Les douaniers ont verifie sur place le prix du macbook par internet en allant sur le site de la fnac.. et se sont base sur le prix neuf du meme modele vendu en france et il y avait environ 33% de frais de taxes et une ammende pour non declaration., sans parler que j'etais seul comme un pigeon dans leur bureau a attendre et tout cette procedure a pris au moins 45minutes.. ils etaient au moins 6 a s'occuper de ca , et pendant ce temps evidement d'autres voyageurs passaient tranquilement en sortie.. voila comment ca se passe.. je voyais meme sur le visage de certains d'entre eux comment ca les faisait chier de faire ca.. et en plus, il y avait une alerte a la bombe les 3 autres flics de la PAF qui sont venu leur dire d'evacuer etaient sur les bords de les engeuler vu le temps que ca leur prennait pour taxer mon macbook...

Sachant que la ES-345 est une ancienne guitare, si je me fais chopper, sur quel bases les douaniers vont se fixer pour eventuellement la taxer? Est ce qu'il vont regarder les prix de vente chez GIBSON FRANCE du meme modele 2008 ??? Elle est a combien deja? LOL

Si ils le feront reelement, ca sera une catastrophe...

En plus, la guitare je l'achete a un particulier....

Si vous avez des conseils, svp merci

En ce moment sur bla bla et guitare...