Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingsokar
Sérieux les posts du genre de ceux de Cÿd j'ai jamais trouvé quoi que ce soit de plus stupide que ce genre de réflexion...On peut ne pas aimer ( et dans ce cas qu'est-ce qu'on fout a poster les mêmes trucs longueur de post sur un sujet qu'on aime pas ?), mais balancer des critiques formulées de manière a faire faussement "moi je me la joue , je maitrise la langue française" c'est d'un moche..... Ca me fait atrocement penser "Moi Cyd, maitre du monde, parisien et seul survivant parmi les mécréants a se rendre compte que tout est pourri..."
Pour ta gouverne, sache que comme cyber grateux tu repasseras, il fait des concerts (cf grand place d'arras, hard rock café par exemple) et vend déjà ses compos en dl....
Je vais pas le cacher, j'aime généralement pas mal ce qu'il joue, même si certaines compos me gonflent, mais je reste surtout admiratif de son jeu pour qqn de cet age, et je trouve qu'il est loin de ne jouer que "technique"...
enfin les critiques les plus acerbes de certains semblent ne refléter que de la jalousie de ne pas réussir a jouer aussi bien/ aussi expressif, comme d'hab, de toute façon une grosse majorité des critiques sont motivées par de la jalousie quand on voit ce genre de topic où que ce soit ....
Che Gue Natha
Ce topic avait tout de même plus de chances de dégénérer là dessus : Mattrach fait pas de la soul jusqu'à nouvel ordre et on nous harcèle de topic sur sa personne pour qu'il fasse la première partie de Satriani qui n'est pas un chanteur de Gospels ouzbeks.

Sinon son jeu ... ba ça n'a rien d'exceptionnel. C'est assez technique, sympa mais ça casse surement pas trois pattes à un canard. De plus je trouve pas ses phrasés si exceptionnels que certaisn le disent et le fait qu'il est 17 ans je m'en contrefout. Un jour dans une masterclasse avec Didier Lockwwod il a fait monter sur scène un gamin de 10 ans qui a improvisé en duo avec lui au piano et c'était tout bonnement hallucinant : un feeling et une mise en place irréprochable sur des séries d'accord de jazz pas spécialement évidente (on est pas dans la penta de shreddeur là !). Après 5-6 minutes de grosse claque, il a pris le violon qui était en fait son véritable instrument et a ré-abasourdi la salle. Donc bon le shred de chambre de Mattrach à 17 ans c'est cool mais arrêtez de crier au génie
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
DarkVadehors
Sinon c'est qui Mattrach ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karchaque
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
A force de nous mattracher voilà ce qui arrive

on y prend goût ?
de vraies tapettes

histoire de, mon avis : le shred, c'est juste un effet que les shreddeurs ont tendance à utiliser à outrance.
Est-ce qu'on pourrait avoir la même avec de la musique noise qui ne serait que ça, sans fond, qui sonne "ah trop marrant le gain est à 10" ?
Ramichou
Bon, pour pas être totalement hors sujet j'vais répondre au topic.

Que pensez-vous de Mattrach ?

J'pense que la majeure partie des gens ici est d'accord avec moi, il est plutôt prometteur mais il gagnerait à faire moins parler de lui et à plus assurer musicalement.

J'sais plus qui a parlé de buzz, c'est exactement ça. On en entends bien trop parler vu la qualité de sa musique. J'dis pas que c'est de la merde mais un Alexi Laiho, un Hammett ou un Becker au même age faisait de la musique bien plus pointue.

D'un point de vue technique il est pas loin d'être irreprochable, mais je considère que pour la musique qu'il joue il devrait avoir plus d'assise.
C'est comme un mec qui débute à la guitare commencera pas par jouer un solo de Dream Theater, il devrait pas commencer par essayer de jouer direct une musique pleine de feeling - pasqu'on peut pas dire qu'il soit bloquer sur le shred, suffit de voir le début de cette vidéo :

Wait and see, quoi.

CŸD a écrit :
Tu dis que leur style est une passion, moi je parle du tuning pour te monter qu'une passion n'est pas forcément synonyme de bon goût.

Et au final, maintenant que tu le dis, oui le shred ressemble fort au tuning

BOUM ! La crédibilité de Cyd vient de s'autodétruire ô_O

Juste comme ça avec deux mots : bon gout

Pasque bon si t'introduit la notion de bon gout t'introduit la notion de norme à laquelle il faut se conformer du coup ton délire "anti-conformiste musical" bin c'est fini. C'est dommage c'était marrant

Parlons même pas du fait que tu confondes LE bon gout avec le gout de Cyd, j'suis quasiment sur que c'était du troll !

Concernant Satriani, on peut en parler j'suis pas un fan absolu ("oui mais j'parle pas avec toi olol") c'est dommage que tu t'arrêtes au côté technique, Satriani c'est absolument pas que ça, il aurait pas toucher un public aussi large sinon.
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Che Gue Natha a écrit :
Donc bon le shred de chambre de Mattrach à 17 ans c'est cool mais arrêtez de crier au génie

Je suis 100% d'accord avec toi, on le fait passer pour un génie qui révolutionne la musique mais c'est loin d'être le cas.
Bon perso, j'aime pas trop mais je le respecte en tant que musicien et puis j'aime pas cracher sur les autres (sauf quand vraiment c'est à chier )
Mais euh voila quoi, faut arrêter de le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Et NON ON EST PAS JALOUX DE LUI BORDEL
Official Laboga Artist
SUPERLAPIN
kingsokar a écrit :
Sérieux les posts du genre de ceux de Cÿd j'ai jamais trouvé quoi que ce soit de plus stupide que ce genre de réflexion...On peut ne pas aimer ( et dans ce cas qu'est-ce qu'on fout a poster les mêmes trucs longueur de post sur un sujet qu'on aime pas ?), mais balancer des critiques formulées de manière a faire faussement "moi je me la joue , je maitrise la langue française" c'est d'un moche..... Ca me fait atrocement penser "Moi Cyd, maitre du monde, parisien et seul survivant parmi les mécréants a se rendre compte que tout est pourri..."
Pour ta gouverne, sache que comme cyber grateux tu repasseras, il fait des concerts (cf grand place d'arras, hard rock café par exemple) et vend déjà ses compos en dl....
Je vais pas le cacher, j'aime généralement pas mal ce qu'il joue, même si certaines compos me gonflent, mais je reste surtout admiratif de son jeu pour qqn de cet age, et je trouve qu'il est loin de ne jouer que "technique"...
enfin les critiques les plus acerbes de certains semblent ne refléter que de la jalousie de ne pas réussir a jouer aussi bien/ aussi expressif, comme d'hab, de toute façon une grosse majorité des critiques sont motivées par de la jalousie quand on voit ce genre de topic où que ce soit ....

Tien c'est bizarre c'est ce qu'il me semble m'avoir dit une fois Cyd , peut etre qu'il retourne son probleme contre les autres .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
shadow_gallery
il ne fait pas que du Shred à ma connaissance:

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'était pas la peine de mettre le lien de cette video, même dans ses compos les plus rocks il n'ya pas vraiment de passages "shred" à proprement parler....
Official Laboga Artist
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mai 2008, 11:59
kingsokar a écrit :

Une analyse très fine et raisonnée, dans laquelle on retrouve entre autres :
1- l'élément "ouais tu sais pas faire mieux alors tais-toi"
2- l'élément "en plus t'es trop jaloux parce que tu sais pas faire du bloubloublou sur youtube"
3- L'élément "En plus tu dis des mots compliqués et t'écris sans fautes tu te la pètes"

Bref, la grande classe, voilà qui honore grandement le sh ... euh, le """rock instrumental""".

Allez, vive mattrach, vive le """rock""", vive la guitare, vive Youtube, vous m'avez convaincu, à bas les paroles, à bas l'art, à bas le concept, vive la webcam

PS @ guillermo : Gibbons n'est point un shredder, et mettre les roadsters au même niveau que le tuning ... mauvais goût ça !!!
Patchuko
Don Guillermo a écrit :

Putain si c'était ça le shred et le momotuning alors le monde se porterait vachement mieux !
Don Guillermo
Citation:
PS @ guillermo : Gibbons n'est point un shredder, et mettre les roadsters au même niveau que le tuning ... mauvais goût ça !!!

Question de point de vue

Pour les puristes du blues , c' est un shreddeur , comme gary Moore ou d' autres . Et ce qu' il fait est bien du tuning ( modifier des voitures pour les mettre plus a son gout ) mais avec un gout qui nous plait plus a toi et a moi . Juste une affaire de gout , comme toujours
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kingsokar
Tes critiques a peine masquées ne me touchent pas le moins du monde, ça ne fait que confirmer tout ce que j'ai pu dire concernant un évident excès de confiance en toi De toute façon il n'y a pas de forum sans petit rigolos qui se sentent malins a critiquer rigoureusement tout ce qui est possible Quand aux arguments sur youtube, si tous ceux qui mettent des vidéos sur ce site sont de parfaits crétins... et bien tu craches sur un sacré paquet de musiciens talentueux 8-)

En ce moment sur bla bla et guitare...