Bon, pour pas être totalement hors sujet j'vais répondre au topic.
Que pensez-vous de Mattrach ?
J'pense que la majeure partie des gens ici est d'accord avec moi, il est plutôt prometteur mais il gagnerait à faire moins parler de lui et à plus assurer musicalement.
J'sais plus qui a parlé de buzz, c'est exactement ça. On en entends bien trop parler vu la qualité de sa musique. J'dis pas que c'est de la merde mais un Alexi Laiho, un Hammett ou un Becker au même age faisait de la musique bien plus pointue.
D'un point de vue technique il est pas loin d'être irreprochable, mais je considère que pour la musique qu'il joue il devrait avoir plus d'assise.
C'est comme un mec qui débute à la guitare commencera pas par jouer un solo de Dream Theater, il devrait pas commencer par essayer de jouer direct une musique pleine de feeling - pasqu'on peut pas dire qu'il soit bloquer sur le shred, suffit de voir le début de cette vidéo :
Wait and see, quoi.
CŸD a écrit :
Tu dis que leur style est une passion, moi je parle du tuning pour te monter qu'une passion n'est pas forcément synonyme de bon goût.
Et au final, maintenant que tu le dis, oui le shred ressemble fort au tuning
BOUM ! La crédibilité de Cyd vient de s'autodétruire ô_O
Juste comme ça avec deux mots : bon gout
Pasque bon si t'introduit la notion de bon gout t'introduit la notion de norme à laquelle il faut se conformer du coup ton délire "anti-conformiste musical" bin c'est fini. C'est dommage c'était marrant
Parlons même pas du fait que tu confondes LE bon gout avec le gout de Cyd, j'suis quasiment sur que c'était du troll !
Concernant Satriani, on peut en parler j'suis pas un fan absolu ("oui mais j'parle pas avec toi olol") c'est dommage que tu t'arrêtes au côté technique, Satriani c'est absolument pas que ça, il aurait pas toucher un public aussi large sinon.
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »