Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ouais mais parfois ca apporte un plus. et d'ailleurs sérieux, dans sa ballade You il joue un plan shred vers la fin: bon d'après lui il est en extase, mais franchement il n'a pas du tout sa place.....
Official Laboga Artist
mirak63
ouais il a pas sa place mais dans le bon sens du terme

en fait t'aurais mis hendrix, mike stern, ou stevie ray vaughan, jimmy page dans ce concours, vu les critères ou manifestement la rapidité d'exécution prime, ils n'auraient probablement pas été sélectionnés.

Leur critères de sélection ça me fait penser à ceux que javais à l'époque ou je pensais que Satriani et Vai était de meilleurs références guitaristiques que Jimmy Hendrix.
Ou par exemple les mêmes critères qui font que cetains comprennent pas que Marcus Miller sera toujours une plus grande référence que Victor Wooten.

et finalement le fait qu'il ai pas été sélectionné au vu du choix des juges indique paradoxalement plutot qu'il est sur la bonne voie. ^^
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je ne sais pas, ca sent la mauvaise impro. il cherche les notes, plans déja vu (ca m'a un peu fait rappeller Vai)...
Bref, sinon perso je pense que ses nouvelles compos perdent de l'intensité par rapport aux anciennes, on dirait qu'il se force à pondre 4 compos par mois pour faire plaisir à ses "fans". Sérieux, quand t'écoute les anciennes et les nouvelles, tu remarque que c'est moins travaillé... à part peut etre dark paradise qui n'est pas mal...
Enfin c'est mon avis hein,toute facon c le sujet du topic lol donc bon...
Official Laboga Artist
mirak63
j'ai pas vu le morceau auquel tu fais référence "you", je fesais une réponse relativement générale. Je regarderai pour dire ce que j'en pense aussi comme c'est le but du topic
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 02 Juin 2008, 20:03
Je trouve que le battage sur internet autour de mattrach est un peu disportionné par rapport au personnage. Mis à part une technique vibrato plus que correcte pour son age, le reste n'a rien d'extraordinaire. Il joue bien pour son age mais cela s'arrête là.

je trouve ses compos sont peu recherchées, il rejoue souvent les mêmes plans. Je sais il est très jeune, et il sera sans aucun doute amené à s'améliorer mais pour le moment il me donne l'impression de vouloir juste bénéficier de la couverture médiatique sans vraiment s'investir niveau musical.

A ce titre, je trouve dommage que ce soit des personnes comme mattrach qui focalise l'attention de certains media et non des jeunes surdoués en guitare comme bad trippeur (que je salue s'il hante encore ce forum) qui ont un tout autre niveau en terme muscial (créativité et technique).
Jäy2Be

Pas mal, peut mieux faire
franprika
Jäy2Be a écrit :

Pas mal, peut mieux faire

manque encore un topic pour savoir sa marque de chaussure et sa sera bon j pense
mirak63
franprika a écrit :
&NR=1
il ne vas pas devenir pour autant le futur Chopin...

non, c'est un peu trop mécanique ...
On ne sent pas trop de connection émotionnelle. C'est surtout physique et ça manque de nuances de dynamique.
Mais à force d'acharnement et d'entrainement ça coulera !
outmachin
franprika a écrit :
&NR=1
il ne vas pas devenir pour autant le futur Chopin...

Haha yen a un de 7ans qui le fait à coté! pwned!

http://www.dailymotion.com/rel(...)hopin
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Bah, que tout le monde s'extasie ou critique mattrach, quelle importance ? Suffit d'aller dans un conservatoire, des mecs/filles doués, c'est pas ça qui manque.
Pourquoi critiquer la technique ? Il ne me semble pas que mattrach se réclame comme le nouveau messie de la musique. Chacun est différent, j'ai l'impression que dès que quelqu'un se débrouille bien en musique, automatiquement on se doit de le critiquer et le rabaisser.

La technique n'est pas le plus important en musique

Si vous n'aimez pas mattrach, et bien, pas besoin de poster, ne regarder pas ses vidéos, car comme dirait Andy Warhol :

Citation:
Don't pay any attention to what they write about you. Just measure it in inches.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
DarkLoukoum
lecter-hannibal a écrit :
Bah, que tout le monde s'extasie ou critique mattrach, quelle importance ? Suffit d'aller dans un conservatoire, des mecs/filles doués, c'est pas ça qui manque.
Pourquoi critiquer la technique ? Il ne me semble pas que mattrach se réclame comme le nouveau messie de la musique. Chacun est différent, j'ai l'impression que dès que quelqu'un se débrouille bien en musique, automatiquement on se doit de le critiquer et le rabaisser.

La technique n'est pas le plus important en musique

Si vous n'aimez pas mattrach, et bien, pas besoin de poster, ne regarder pas ses vidéos, car comme dirait Andy Warhol :

Citation:
Don't pay any attention to what they write about you. Just measure it in inches.

Non, non, lui est très humble... Par contre ses fans ....
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Hum je me suis mal exprimé, je parlais pas de l'attitude de mattrach, mais bien de ses fans et détracteurs.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Hello everybody !

Vous aimez Mattrach ?
Vous aimeriez beaucoup le voir sur scène pour un concert exceptionnel ?
Eh bien venez le voir se produire avec son groupe le Samedi 6 Septembre 2008 à 20h au Sentier des Halles à Paris.

ça va déménager !!!

Dépêchez-vous, il n'y aura pas de places pour tout le monde !

Réservation : 01 42 61 89 96
Jim Morrison
Mattrach ???? ..... Assommant !!!

Ok, je
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...