Que pensez-vous de mattrach?

cococh
  • cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le 21 Mai 2008, 12:34
A lors voila, l'autre jour en premenant sur you tube, je suis tombé sur une série de vidéo du jeune guittariste français Mattrach.

Le mec à 17 ans je crois et quand je voit ce qu'il faut je suis scotché, mais je ne connait pas assé la guitare pour savoir si ce mec a vraiment un talent ou si il sait juste très bien utiliser sa guitare (ou plutot ses guitares, il à jamais la mème!!!)

et vous, qu'en pensez-vous?

(merci de ne pas retomber dans un sujet "à la BB Brunes" mais de juste donner des avis constructifs. Sinon j'ai vu des mec qui l'appelaient le nouveau hendrix, dites-vous bien que ce n'est pas lui qui le dit donc svp, ON NE CHIE SUR PERSONNE!!!!!!!!) par contre si on aime pas on dit pourquois

voici les liens:

celle que je préfère:

le lien vers son you tuibe sur lequel il y à toutes ces vidéos:http://fr.youtube.com/user/mattrach
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Pour ma part je trouve que c'est un excellent guitariste ! Par contre il lui reste encore pas mal de chemin avant de devenir un bon musicien si tu vois ce que je veux dire ?
Il joue vraiment très bien, mais comme le dit un zicos que je connais pas mal : Tant qu'il n'y a pas de transmission, de dialogue entre les musiciens, on rate l'essentiel ! Et je suis bien d'accord avec ça ! La musique c'est AVANT TOUT un échange ! Jouer seul n'a que peu d'intérêt à mes yeux...

Donc pour l'instant je trouve que c'est un guitariste avec une technique hyper balaise, mais il lui reste encore à sortir de sa chambre pour aller jouer avec d'autres et partager avec eux ! Jouer avec des gars qui te servent juste de faire valoir (cf Satriani et consort) ça compte pas pour moi Ceci dit il faut bien préciser qu'il n'a que 17 ans, donc il a tout le temps pour ça

Voilou ! En conclusion : jusque là génial, maintenant faut s'ouvrir aux autres !
cococh
  • cococh
  • Publié par
    cococh
    le 21 Mai 2008, 12:58
entièrement d'accord avec toi!!! c'est d'ailleur pour cela que j'aimes tant le jazz, surtout les buffkan tu vois les vielles vidéos de dick dale, ou ya 6 musiscien au fond de la scenne tous abillé pareil et lui, tout devant abillé de couleurs clinquantes et qui fait son show tout seul, auant utiliser une boite a rythme!!!

Sinon pour mattrach, une technique comme sa à 17 ans, je pensse que sa prommet pour la suite!
I'm a soul man!!!!!
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 21 Mai 2008, 13:21
tu aurais put utiliser la fonction recherche
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
erniebull
Autant quand il fait le guignol avec du Vaï ou du Hendrix je trouve ça moyen , mais je suis tombé sur ça :

et là CHAPEAU Mr Mattrach !

On voit clairement que ce petit a déjà des années de conservatoire !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Mai 2008, 14:12
... c'est moi ou y a que des sujets sur mattrach en ce moment ?

Bref, un cyber-gratteux lambda, il est certes très sympa mais ça reste de la branlette, pas intéressant.

Merci.
didithegrave a écrit :

Je voudrais pas déraper, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes posts et je te souhaite sincèrement d'être plus agréable dans la vraie vie que sur le net ; tu dois pas avoir beaucoup d'amis sinon...
AnGeL_Of_SiN
Polo le shadock a écrit :
didithegrave a écrit :

Je voudrais pas déraper, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes posts et je te souhaite sincèrement d'être plus agréable dans la vraie vie que sur le net ; tu dois pas avoir beaucoup d'amis sinon...

sur ce point je te rejoins: dans la vraie vie il est marrant tous les jours non plus

Et sinon t'es qui pour donner des jugements de valeur à l'emporte pièce? On doit être de ton avis pour t'être agréable? Ben tu dois pas avoir beaucoup d'amis non plus ....

et au passage: il y a DEJA un sujet sur mattrach créé par mattrach lui même... c'est-y pas beau?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cococh
  • cococh
  • Publié par
    cococh
    le 21 Mai 2008, 15:59
Citation:
... c'est moi ou y a que des sujets sur mattrach en ce moment ?

Bref, un cyber-gratteux lambda, il est certes très sympa mais ça reste de la branlette, pas intéressant.

Merci.

j'ai précisé au moin 3x dans le sujet que ce topic n'était pas fait pour chier dessus mais pour critiquer, ce qui n'à rien a voir!

C'est comme l'autre jour ou je demendais comme jouer plus jazz et ke ta sorti un truc négatif pas du tou constructif genre" ta ka tabiller en pecno et attendre ton tour 10 minutes pour fair ton solo"

c'est pas méchant mais bon a force sa devient lourd quand t'éssayer de travailler pour progresser et kon te sor sa

sinon je califirai ce que fait mattrach de branlette quand je serait capable de branler une guitare comme lui, soit probablement jamais!!!!!!
I'm a soul man!!!!!
outmachin
Bon les gars ya déja le topic mattrach dans Groupe/artist et le sujet de Guitar Idol, faut un peu se renseigner
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Mai 2008, 17:43
Citation:
j'ai précisé au moin 3x dans le sujet que ce topic n'était pas fait pour chier dessus mais pour critiquer, ce qui n'à rien a voir!

Eh bien c'est ce que je fais. Je critique. Et ma critique est exacerbée par le nombre gonflant de topic sur mattrach.

Citation:
C'est comme l'autre jour ou je demendais comme jouer plus jazz et ke ta sorti un truc négatif pas du tou constructif genre" ta ka tabiller en pecno et attendre ton tour 10 minutes pour fair ton solo"

Oui, ça s'appelle de l'humour et de l'autodérision, mais t'es trop jeune pour comprendre.

Citation:
c'est pas méchant mais bon a force sa devient lourd quand t'éssayer de travailler pour progresser et kon te sor sa

... eh ben, si t'es tout triste à cause d'une boutade même pas dirigée contre toi, j'ose pas imaginer le jour où on t'agresse vraiment.

Citation:
sinon je califirai ce que fait mattrach de branlette quand je serait capable de branler une guitare comme lui, soit probablement jamais!!!!!!

C'est cool pour toi, mais on peut critiquer une personne sans l'égaler techniquement.

Bref, j'ai rien contre Mattrach, il a l'air cool, j'lui souhaite bon vent, mais il peut dir ebravo à sa cohorte de fan larmoyants qui ont réussi à me dégoûter à jamais de sa zik.

PS : on écrit comme on pense. Si t'écris mal, tu passeras forcément pour un guignol. Remercie plutôt didithegrave de te montrer le bon chemin.
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 21 Mai 2008, 22:20
excuse moi CYD mais tu te comporte comme un con là t'es pas très cool avec cococh, c'est pas parce que tu es derrière ton écran d'ordinateur qu'il faut te comporter comme ça, je suis sur que si cococh faisait la carrure de hulk et qu'il n'y aurait pas de pc entre vous deux tu serais beaucoup plus sympa . Quant à toi cocoh c'est vrai qu'il ya plein de topic sur mattrach et qu'en ouvrir un énième n'est pas judicieux et autre chose aussi : surveil ton aurtauhgrafe c'est pas très beau et tu risque de te faire souvent gronder .

Sinon moi j'aime bien mattrach il est sympatrick et j'aime bien certain de ses morceaux mais il manque LA petite touche de feeling qui fera la différence mais qui, je l'espère, viendra avec le temps.
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 21 Mai 2008, 22:21
[mode hs on] en plus cococh fait du karate [mode hs off]
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Mai 2008, 22:33
Pour ma part je n'ai rien contre le bonhomme, il a un bon jeu (très bon même), a un univers et n'en fait pas trop, donc que demander de plus.
De plus, il n'a pas l'air de se prendre la tête, et on voit qu'il prend son pied quand il joue

En revanche ce que je repproche c'est le buzz "médiatique" qu'on fait autour de lui...des gratteux comme lui yen a des tonnes en france, mais tous ne se filment pas hein
D'ailleurs, je trouve en toute objectivité que son jeu n'a rien d'exceptionnel. Il est très bon guitariste/musicien, mais de là à le comparer au nouveau hendrix faut pas pousser non plus
Et pour ceux qui disent que son jeu à la guitare classique est exceptionnel, ben non il est bon car il a commencé tôt (j'ai moi-même eu mon cfem à 15 ans (niveau juste avant la médaille d'or/prix de conservatoire), et on est beaucoup dans ce cas...). Son jeu à l'électrique par contre est bien plus impressionnant

Bref pour moi: un très bon guitariste pour son âge, un talent certain et très prometteur, mais beaucoup trop médiatisé à mon goût (on ferait mieux de s'intéresser à des zikos hyper forts et qui galèrent depuis des années... )

PS: par contre ce que j'apprécie le plus ce sont ses vibratos qui sont excellents ça c'est indéniable

En ce moment sur bla bla et guitare...