Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingsokar
Tes critiques a peine masquées ne me touchent pas le moins du monde, ça ne fait que confirmer tout ce que j'ai pu dire concernant un évident excès de confiance en toi De toute façon il n'y a pas de forum sans petit rigolos qui se sentent malins a critiquer rigoureusement tout ce qui est possible Quand aux arguments sur youtube, si tous ceux qui mettent des vidéos sur ce site sont de parfaits crétins... et bien tu craches sur un sacré paquet de musiciens talentueux 8-)
kingsokar a écrit :
De toute façon il n'y a pas de forum sans petit rigolos qui se sentent malins a critiquer rigoureusement tout ce qui est possible

C'est malheureusement très vrai ça...
DarkLoukoum
Quand on attaque CYD...

CYD contre-attaque.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
kingsokar a écrit :
Tes critiques a peine masquées ne me touchent pas le moins du monde, ça ne fait que confirmer tout ce que j'ai pu dire concernant un évident excès de confiance en toi De toute façon il n'y a pas de forum sans petit rigolos qui se sentent malins a critiquer rigoureusement tout ce qui est possible Quand aux arguments sur youtube, si tous ceux qui mettent des vidéos sur ce site sont de parfaits crétins... et bien tu craches sur un sacré paquet de musiciens talentueux 8-)

Je peut me permettre ?? Parceque tu n'as pas l'air d'aimer ni les critiques, ni les avis, mais m'est avis que tu te prends magistralement les pieds dans le tapis mec.
La critique portait sur les musiciens faits sur youtub et qui ne diffusaient de la musique faite uniquement dans leur chambre par vidéo youtube, pas sur l'intégralité des gens qui postaient des vidéos sur youtube. C'est une énorme subtilité que tu occulte.

Ensuite et pour finir ce n'est pas parceque on a fait quelquechose et que c'est apprécié (ou pas d'ailleurs) que ce n'est pas criticable ce qui est une croyance assez énervante je doit dire. Quand on fait et qu'on diffuse, on s'expose à la critique et ça on le sait très bien. D'ailleurs notre ami Mattrach l'a nettement mieux compris que toi j'ai l'impression, puisque lui ne part pas au quart de tour sur les critiques et je suis à peu près certains qu'il les lis.

Voila ce qu'il y avait à comprendre dans le message de CŸD.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Le disque tourne encore et encore...
DarkVadehors
ted the Ors a écrit :
A quand le topic "Que pensez vous de CYD?" D

J'aime bien les messages de CYD en général, ils sont souvent drôles et intéressants.
Peut être trop cyniques et provocateurs ?

Pourtant je pense avoir des gouts complètement différents de lui sur le plan guitaristique.
On a tous sa propre idée de la musique.

Je n'y connais pas grand chose en "art et expérimentations".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mai 2008, 15:40
kingsokar a écrit :

T'es inscrit depuis 4 mois, tu me connais pas ... y a des artistes que j'aime, une majorité d'autres dont je ne m'occupe pas, et une minorité que je considère comme de mauvais goût et dommageable, et le shr... pardon, rock instrumental, en fait partie.

D'habitude je ne réagis pas à ces topics, mais là à force de voir des mattrach partout ça me saoûle. Pas spécialement envers lui, encore une fois c'set un mec intelligent et très sensé, au contraire de ses fans qui lui donnent une image assez désastreuse.

Concernant l'espèce de pseudo-polémique me concernant, ça me fait plus marre qu'autre chose, ça fait 4 ans que je traîne ici, que j'assume mes goûts et mes positions sur la musique, des débiles j'en ai vu passer plus que de raisons.
Ceux qui croient que je polémique juste pour provoquer se fourrent le doigts dans l'oeil, je suis juste un mec un minimum concerné par la musique en tant qu'art - et non en tant que hobby/sport/faire-valoir.

Bref, prenez exemple sur Don Guillermo ou Darkvadehors, eux ils kiffent les trucs techniques mais ils savent relativiser mes posts et en pas partir au quart de tour dès qu'on les contrarie. Ils assument leurs goût et ils s'en foutent, c'est très respectable.

@ guillermo : Gibbons joue dans un groupe avec chanteur, textes omniprésent, joue des solos par intermittence, bref, on est loin du shred.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Mai 2008, 15:46
DarkVadehors a écrit :
ted the Ors a écrit :
A quand le topic "Que pensez vous de CYD?" D

J'aime bien les messages de CYD en général, ils sont souvent drôles et intéressants.

Ils sont surtout très bien argumentés (comprendre de manière claire et concise, après je n'adhère pas forcément aux arguments)!

Citation:
Peut être trop cyniques et provocateurs ?

Cf ci-dessus, il peut se le permettre!
DarkLoukoum
DarkLoukoum a écrit :
Quand on attaque CYD...

CYD contre-attaque.

TA TA TA TATA TA TATA.....
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Holydrag
A mon sens la première chose a faire pour mattrach c'est de trouver un groupe, et pourtant paradoxalement je pleins à l'avance ses futurs comparses.
Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai jamais vu de guitaristes si obsédé par leur jeu arriver a se ranger dans un ensemble pour donner un résultat homogène et harmonieux (sauf des requins pour un paquet de blé). Je pari pas lourd (après ce n'est que mon avis) sur le fait qu'il arrive a se trouver un chanteur et a composer des VRAIES chansons avec lui en fonctionnant comme un musicien et pas comme un guitariste a vouloir faire tel ou tel plan parce que c'est technique sans vouloir passer 2 ou 3 chansons d'un set a faire des arpèges toutes con mais terriblement bien senti. A voir dans le futurs mais l'obsession de mattrach pour son instrument est malheureusement ce qui risque fortement de le précipiter dans la voie de garage des guitaristes instrumentaux incapable de faire de la musique de groupe. Et dans ce style t'a 10 mecs dans le monde qui en vivent donc bon courage...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 25 Mai 2008, 18:12
Bon Shred ou pas shred, moi je veux juste savoir un truc pour le moment. Avez vous une idée de comment il fait pour faire hurler cette harmonique à 1'40.
J'ai l'impression qu'elle vient progressivement, et ça m'intrigue.
laplatoche
Daffy084 a écrit :
Holydrag: http://youtube.com/watch?v=nMp2J3EzIzI

et?
tu y vois un groupe avec des chansons toi?

moi j'y vois une succession de plans instru totalement pourraves et ininteressants visant a mettre en valeur un guitariste et un pov bassiste qui croit que faire des slaps a tout va et n'importe comment feront de lui un super musicien

j'ai rien contre mattrach mais si ce mec avait 25 ou 30 ans , personne n'en parlerait
ce qui fait que les gens le trouvent "genial" c'est parce qu'il est jeune et joue , il est vrai, plutot bien donc ca "impressionne"
outmachin
laplatoche a écrit :
Daffy084 a écrit :
Holydrag: http://youtube.com/watch?v=nMp2J3EzIzI

j'ai rien contre mattrach mais si ce mec avait 25 ou 30 ans , personne n'en parlerait
ce qui fait que les gens le trouvent "genial" c'est parce qu'il est jeune et joue , il est vrai, plutot bien donc ca "impressionne"

Bin oui, parce que s'il fait ça maintenant, s'il continue à progresser et à s'affirmer musicalement, ça devrait donner qqchose de bien sympa à 25 ou 30 ans. Pcq ce serait vraiment dommage que dans 10ans il soit resté dans ce qu'il fait maintenant sans jamais changer.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin
d_lex a écrit :
Bon Shred ou pas shred, moi je veux juste savoir un truc pour le moment. Avez vous une idée de comment il fait pour faire hurler cette harmonique à 1'40.
J'ai l'impression qu'elle vient progressivement, et ça m'intrigue.

Tu parles de la dernière version du Canon Rock? Si c'est de ça que tu parles j'ai l'impression que c'est simplement une whammy
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...