CŸD a écrit :
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
C'est nul à chier les shredder newschool tel que Godin, Ron Thal, Guthrie Govan qu'est ce qu'on peut se faire chier quand on les écoute. Effectivement ce qu'ils jouent c'est n'importe quoi et sa ressemble à rien.
Ecoute les premiers albums de Jason Becker et Marty Friedman et surtout quand ils jouaient en duo sur certains morceaux, c'est grandiose, magnifique
et il ne faut pas oublier Malmsteen qui a fait des morceaux superbes, quel génie ce mec aussi.
Becker, Friedman, malmsteen, etc, toutes ces kitscheries néo-classiques ... c'est comme un Caravage refait au Stabylo fluo, c'est d'un mauvais goût inégalable. Des gars comme Thal et Eklund ont au moins le mérite d'assumer leur côté rock, déconne et expérimental.
Alors là je suis choqué ! moi qui pensais te connaitre un minimum Lord of Lava
Sinon bien entendu a trop vouloir la punchline et a trop generaliser on finit par dire d' enormes conneries
Que vous crachiez sur le shred , pas de problemes , je suis le 1er a me cracher a la gueule moi meme
Mais prenez au moins de bons exemples , là vous choisissez des gens qui ont soir revolutionné l' instrument , soit ecris de bonnes chansons ou au moins ont une demarche justement originale
Bref vous n' etes pas coherents , vous attaquez les originaux sur la fatigue que vous procurent les erzats
De plus vous n' etes pas toujours sur la meme ligne , des fois le pire c' est " le shred neo classique " , ensuite c' est " les morceaux instrus sur fond de Jazz rock fusion " , ce qui n' a rien a voir
faudrai savoir
Crachez sur des gens comme Francesco Farreri ou Rusty Cooley , voir Michael Angelo Batio si vous voulez , ils meritent 10000 fois plus votre couroux ( legitime )
Mais cracher sur ceux dont vous parlez vous decridibilise totalement , puisque ce sont les miellurs dans leurs registres , c' est comme cracher sur Birelli Lagrene ou Van Halen , y' a un moment le couroux , meme legitime , se doit d' etre orienté correctement pour etre credible
Ne rendez pas responsables de vrais artistes d' il y a 20 ans , des Mattrach et autres horreures qui pululent sur Youtube ( dont moi ) depuis 5 ans
Ca n' est pas parceque 100% des alcolos ont commencé par boire du lait et de l' eau qu' il faut s' en prendre a Vittel et a Candia
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk