Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Mai 2008, 12:12
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
C'est nul à chier les shredder newschool tel que Godin, Ron Thal, Guthrie Govan qu'est ce qu'on peut se faire chier quand on les écoute. Effectivement ce qu'ils jouent c'est n'importe quoi et sa ressemble à rien.

Ecoute les premiers albums de Jason Becker et Marty Friedman et surtout quand ils jouaient en duo sur certains morceaux, c'est grandiose, magnifique
et il ne faut pas oublier Malmsteen qui a fait des morceaux superbes, quel génie ce mec aussi.

Becker, Friedman, malmsteen, etc, toutes ces kitscheries néo-classiques ... c'est comme un Caravage refait au Stabylo fluo, c'est d'un mauvais goût inégalable. Des gars comme Thal et Eklund ont au moins le mérite d'assumer leur côté rock, déconne et expérimental.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2008, 12:36
Friedman est très bon sur les albums de Megadeth, mais je crains que la faute n'en soit imputable à Mustaine.
lemgement lemg
Don Guillermo
CŸD a écrit :
C'est nul à chier les shredder newschool tel que Godin, Ron Thal, Guthrie Govan qu'est ce qu'on peut se faire chier quand on les écoute. Effectivement ce qu'ils jouent c'est n'importe quoi et sa ressemble à rien.

Ecoute les premiers albums de Jason Becker et Marty Friedman et surtout quand ils jouaient en duo sur certains morceaux, c'est grandiose, magnifique
et il ne faut pas oublier Malmsteen qui a fait des morceaux superbes, quel génie ce mec aussi.

Becker, Friedman, malmsteen, etc, toutes ces kitscheries néo-classiques ... c'est comme un Caravage refait au Stabylo fluo, c'est d'un mauvais goût inégalable. Des gars comme Thal et Eklund ont au moins le mérite d'assumer leur côté rock, déconne et expérimental.

Alors là je suis choqué ! moi qui pensais te connaitre un minimum Lord of Lava

Sinon bien entendu a trop vouloir la punchline et a trop generaliser on finit par dire d' enormes conneries

Que vous crachiez sur le shred , pas de problemes , je suis le 1er a me cracher a la gueule moi meme
Mais prenez au moins de bons exemples , là vous choisissez des gens qui ont soir revolutionné l' instrument , soit ecris de bonnes chansons ou au moins ont une demarche justement originale

Bref vous n' etes pas coherents , vous attaquez les originaux sur la fatigue que vous procurent les erzats

De plus vous n' etes pas toujours sur la meme ligne , des fois le pire c' est " le shred neo classique " , ensuite c' est " les morceaux instrus sur fond de Jazz rock fusion " , ce qui n' a rien a voir

faudrai savoir

Crachez sur des gens comme Francesco Farreri ou Rusty Cooley , voir Michael Angelo Batio si vous voulez , ils meritent 10000 fois plus votre couroux ( legitime )

Mais cracher sur ceux dont vous parlez vous decridibilise totalement , puisque ce sont les miellurs dans leurs registres , c' est comme cracher sur Birelli Lagrene ou Van Halen , y' a un moment le couroux , meme legitime , se doit d' etre orienté correctement pour etre credible

Ne rendez pas responsables de vrais artistes d' il y a 20 ans , des Mattrach et autres horreures qui pululent sur Youtube ( dont moi ) depuis 5 ans
Ca n' est pas parceque 100% des alcolos ont commencé par boire du lait et de l' eau qu' il faut s' en prendre a Vittel et a Candia
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dazed And Confused
CŸD a écrit :

Tu crois qu'un jour ils se sont dit et si je fesais du shred. C'est une passion voilà tout.
Ils assument autant comme tu dis leur kitscherie que les Thal and co.
Becker et Friedman c'est pas ce qu'il y'a de plus néo classique, leurs plans sont un mélange de gamme exotiques ce qui leur donne quelque chose de très particulier.

@Don Guillermo : Quand je disais "nul à chier" c'était plus pour faire réagir qu'autre chose.
Je respectes ce qu'ils font mais je ne leur trouve aucun génie.
Don Guillermo
Trop tard , t' aime pas mon coupaing Godin , je boude

Cela dit , honnetement , on se fait pas chier , surtout les nons musiciens , devant un concert de Godin , j' ai fait le test chez ouam avec la belle famille et avec mes clients , c' est implacable . Une des influences 1eres de Christophe c' est le mime Marceau et ça se voit . Independemment du fait qu' il ecrit des chansons extraodinaire ( les 70's , Au pays de Ghandi , bello di Note , The little voice , tapas nocturne , fevrier Afghan ou le monstrueux When we were King's ) et qu' il a une vrai voix ( ma chanteuse est repartie degoutifiée du concert : " et en plus il chante comme ça ...! " )
midnightus
don guillermo j'arrive chez toi on shred comme des jerryc et compagnie
Fitz 5
  • Fitz 5
carrément godin est réelement un des gratteux les plus talentueux quej 'ai rencontré mais en plus il est doublé d'un super songwritting,d'une super voix et surplombé d'un vrai sens de l'humour
un vrai musicien capable de tout
je comprend pas qu'on puisse aimer les sherdeurs 80-90 et pas godin
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Che Gue Natha
Carrément d'accord pour le coté super chansons de Godin, ya qu'à écouter Metal Kartoon. Les 70's c'est un des riffs les plus monstrueux que je connaisse !! Et je rajoute à la liste du Don le Triangle des Bermudas et une petite expérience (3 gros fachos dans leur camionette partent en tournée pour coller des afichettes )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Don Guillermo
Ahhhhhh ! je me sens moins seul

midnightus viens , on va se faire plaisir en cachette , pour se defouler

Bon sinon pour Mattrach je tempere un peu , j' ai fait mon CYD sur ce coup là , j' ai un peu exageré la dose . Je connais pas assez pour juger . Mea culpa
DarkLoukoum
Comment un topic sur un jeune gratteux part en débat shred/pas shred...
Tout un art de g.com
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Mai 2008, 14:34
Citation:
Tu crois qu'un jour ils se sont dit et si je fesais du shred. C'est une passion voilà tout.

Le tuning aussi c'est une passion Ecoute, c'est cool qu'ils assument leur musique, grand bien leur fasse, mais pour moi mêler l'interprétation classique avec tout le cirque heavy metal/guitar hero, c'est perdu d'avance, c'est purement risible.

Citation:
Bon sinon pour Mattrach je tempere un peu , j' ai fait mon CYD sur ce coup là , j' ai un peu exageré la dose . Je connais pas assez pour juger . Mea culpa

Alors ça fait quoi d'avoir des testicules ?
Don Guillermo
Citation:
Comment un topic sur un jeune gratteux part en débat shred/pas shred...

Tout debat sur G.com finit toujours en debat shred/pas shred , c' est notre point godwin a nous , c' est ineluctable
Dazed And Confused
CŸD a écrit :
Citation:

Le tuning aussi c'est une passion Ecoute, c'est cool qu'ils assument leur musique, grand bien leur fasse, mais pour moi mêler l'interprétation classique avec tout le cirque heavy metal/guitar hero, c'est perdu d'avance, c'est purement risible.

Donc pour toi le shred est à ce que le tuning est à l'automobile, le concours de celui qui a la plus grosse.

Si tu réduis les anciens shredder à de simple faiseur de bruit en moulle bitte alors tu n'as rien compris.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Mai 2008, 14:56
Tu dis que leur style est une passion, moi je parle du tuning pour te monter qu'une passion n'est pas forcément synonyme de bon goût.

Et au final, maintenant que tu le dis, oui le shred ressemble fort au tuning
Don Guillermo
Tiens CYD , 2 photos d' un shreddeur celebre , qui a joué avec Queen of the Stone Age , et qui a pour passion le tuning

Moi je trouve ça classe

En ce moment sur bla bla et guitare...