Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
CŸD a écrit :
Un niveau technique élevé n'a rien à voir avec l'expression - au sens "évoquer un message, des idées, des images".

bah vi mais bon le problèmes que j'ai est que niveau messages parfois ca peut paraitre ne pas être clair ^^
Invité
  • Invité
midnightus a écrit :
CŸD a écrit :
Un niveau technique élevé n'a rien à voir avec l'expression - au sens "évoquer un message, des idées, des images".

bah vi mais bon le problèmes que j'ai est que niveau messages parfois ca peut paraitre ne pas être clair ^^

Il ne revient qu'à toi de booster ta créativité, c'est pas en prenant exemple sur ce genre d'"artiste" que tu seras inventif.
Je n'ai rien contre ce type, mais je n'ai pas la même vision au niveau musical.
Ne vous inquiétez pas, j'ai un peu picolé, mais j'me comprends, tu vois Derfatot je ne bois pas que de l'eau!
Put..n ça rime, pfff...
mirak63
Fabinus a écrit :
ldpape a écrit :
Fabinus a écrit :
Pour ma part je n'ai rien contre le bonhomme, il a un bon jeu (très bon même), a un univers et n'en fait pas trop, donc que demander de plus.
De plus, il n'a pas l'air de se prendre la tête, et on voit qu'il prend son pied quand il joue

En revanche ce que je repproche c'est le buzz "médiatique" qu'on fait autour de lui...des gratteux comme lui yen a des tonnes en france, mais tous ne se filment pas hein
D'ailleurs, je trouve en toute objectivité que son jeu n'a rien d'exceptionnel. Il est très bon guitariste/musicien, mais de là à le comparer au nouveau hendrix faut pas pousser non plus
Et pour ceux qui disent que son jeu à la guitare classique est exceptionnel, ben non il est bon car il a commencé tôt (j'ai moi-même eu mon cfem à 15 ans (niveau juste avant la médaille d'or/prix de conservatoire), et on est beaucoup dans ce cas...). Son jeu à l'électrique par contre est bien plus impressionnant

Bref pour moi: un très bon guitariste pour son âge, un talent certain et très prometteur, mais beaucoup trop médiatisé à mon goût (on ferait mieux de s'intéresser à des zikos hyper forts et qui galèrent depuis des années... )

PS: par contre ce que j'apprécie le plus ce sont ses vibratos qui sont excellents ça c'est indéniable

On peut pas luienvoiloir de vouloir devenir celebre hein ?
Sinon, j'espere que y'aura un jour la gratte signature mattrach !

Non je ne lui reproche rien. Le pb vient des internautes...
Le problème c'est qu'on tourne trop autour de lui, alors que (pour moi) il n'y a rien d'exceptionnel. Il est très bon, mais yen a plein des comme lui.
C'est comme quand on comparait son canon rock à la version de jerryC...ben désolé mais pour moi jerryC est loin devant (et pourtant j'ai vu des lives de lui sur le net assez moyens...)

Après j'ai peut-etre de la merde dans les oreilles et dans ce cas faut que je consulte , ou bien vous qui n'écoutez pas assez les guitaristes (surtout que sur ce site yen a eu des bons: David Soltany, Althor et quelques autres, bien qu'un peu plus vieux, enterrent Mattrach...)

Bref, c'est un bon guitariste qui a su séduire les internautes et qui a sans doute une énorme possibilité de carrière professionnelle (et souhaitons-lui bonne chance!), mais pour moi c'est surtout un gros buzz médiatique M'enfin ça n'enlève rien à son talent

ouais enfin c'est pas cindy sanders non plus quoi ...

enfin si il a envie de faire une premiere partie de satriani il a intérêt à faire de la scène comme un ouf, pasque voit les jambes de coton et les mains en guimauve de jouer DEVANT le public de Satriani avec 99,9% de gratteux lol
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 23 Mai 2008, 00:13
clair, c'est un rêve, mais c'est suicidaire aussi
midnightus
je veux bien booster ma créativité mais a chaque fois que je vois un gratteux faire une chanson sans paroles faut toujours qu'il rajoute des moments speed
mirak63
au fait y a pas un sujet du forum sur ce mec là ?
doit bien y avoir un sujet avec des jets de parpaings à la tronche dans tous les sens sur son compte
Don Guillermo
CŸD a écrit :
midnightus a écrit :
d'accord mais bon d'après ce que j'ai vu sur ce que tu as dit précédemment "ca m'attire as = c'est dla merde" en tout cas je le ressent comme ca sincèrement j'aimerais bien avoir le niveau de mattrach pour ma part

Ouais, mais pour faire quoi après ?

Le problème du shred/rock instrumental/fusion/webcam rock/youtube et compagnie, c'est que c'est de la musique anecdotique. Y a pas de profondeur, pas d'émotion, pas point de vue, d'expression, c'est pas vivant, pas humain.

C'est comme avoir une toile de maître en face de soi, et passer son temps à s'extasier devant les vis de fixations du tableau. C'est une obsession dénuée de sens, juste une manie technique, superficielle. Ca ne raconte rien, ne communique pas de message. Ca ne dévoile rien, ça ne fait ni rire ni pleurer, ça titille juste la partie matérialiste du cerveau.

Disons que c' est un outil parmis d' autres

Si il te manque un outil dans ta boite , tu peux te debrouiller autrement pour arriver a tes fins , mais tu as plus de chance de faire du bon boulot avec de bons outils ( tu connais l' adage )

Je dirais que ceux qui s' extasient devant la technique pure passent a coté du message ( quand il y en a un ) .
On aurait pas idée de juger un bouquin a la complexitée des mots employés ou de juger un tableau a la propretée des coups de pinceaux

Maintenant il y a des concepts qui necessitent des mots compliqués , des musiques qui se doivent de passer par des chemins tortueux pour delivrer leur message , et dans ces cas là la technique est indispensable . Pas de jazz , pas de Richard Galliano ou de Django Reinhardt , pas Dillinger Escape Plan sans une technique ( rythmique ou soliste ) sans faille , c' est certain

Enfin, il existe pire que ne s' interesser qu' a la technique , et crois moi il y en a autant sur ce forum a etre atteints de cette maladie grave , celle de juger le musicien a son matos , et là on touche l' absurde total , c' est juger l' ecrivain sur la marque de son stylo ou le peintre a la qualitée de poil de son pinceau
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Fabinus a écrit :
clair, c'est un rêve, mais c'est suicidaire aussi

Le public de guitaristes c' est sans doute ce qui se fait de pire .

J' avais fait venir Christophe Godin dans ma creperie , a peu pres 20 personne dans le public , dont un shreddeur pur et dur ( fac de musico , matos :Vigier et Mesa , membre d' un groupe de prog metal symphonique , bref la totale ) et bien ça n' a pas raté , je vous jure que c' est vrai : il est resté pendant 1h30 a 50cms de Godin , debout devant lui , les bras croisés a attendre une fausse note
midnightus
tu as quelque chose contre les groupe de prog metal sympho??????
mirak63
"et ma fausse note tu la veux dans ta gueule ?"

mais je dirais que pour le jazz c'est pareil, y a pas besoin d'une énorme technique instrumentale, même si en soit être capable de créé instantanément et jouer la musique qui nous passe par la tête c'est en soit extremement technique. ou si c'est pas technique c'est du moins hyper difficile pour le commun des mortels ^^
Don Guillermo
midnightus a écrit :
tu as quelque chose contre les groupe de prog metal sympho??????

Non du tout , avant ma redemption j' ai meme fait partie d' un truc de ce genre là . Il m' arrive meme d' en ecouter de temps a autre , comme on regarde un bon vieux Rocky 4 , entre potes et avec du pop corn , ou alors en voiture la fenetre ouverte

Ce que je voulais dire c' est que le garçon cumulait tous les clichés du genre ( bon il etait pas endorsé , mais pas loin )
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Mai 2008, 00:43
mirak63 a écrit :
"et ma fausse note tu la veux dans ta gueule ?"

mais je dirais que pour le jazz c'est pareil, y a pas besoin d'une énorme technique instrumentale, même si en soit être capable de créé instantanément et jouer la musique qui nous passe par la tête c'est en soit extremement technique. ou si c'est pas technique c'est du moins hyper difficile pour le commun des mortels ^^

Je suis pas sur qu'il faille peut de technique pour jouer du jazz. Je pense même qu'il en faut beaucoup, pour en faire du bon en tout cas. Improviser c'est une chose, bien le faire c'en est une autre...

Il faut une parfaite maitrise de la gamme que tu veux utiliser, et c'est pas encore suffisant, parce qu'il faut l'avoir jouée dans tous les sens possibles et imaginables cette gamme pour bien improviser dessus. Enfin c'est ce que je pense et ce dont je me rend compte...
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 23 Mai 2008, 00:49
mirak63 a écrit :
au fait y a pas un sujet du forum sur ce mec là ?
doit bien y avoir un sujet avec des jets de parpaings à la tronche dans tous les sens sur son compte

Merci, j'ai beaucoup rit en voyant ça
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 23 Mai 2008, 01:08
J'aime vraiment ce qu'il fait le gamin Mattrach, c'est plein d' inventivité d' énergie et de générosité .

Il a de la technique certes ,sans doute bien plus que je n en aurais jamais,mais surtout un bon gros feeling.
Je n' irai pas jusqu'à dire que la guitare est anecdotique dans son affaire , mais pas loin tant ses qualités de compositeur sont évidentes.

Bref je le tiens plus pour un musicien que pour un guitariste. ( l' un n'excluant pas l'autre ,et inversement)

Tout ça est en devenir bien entendu, mais il y a déja une grosse évolution entre ses premières vidéos de reprises et ses dernières compos.

Celle là me plait particulièrement d ailleurs :
Ca mérite une écoute attentive à mon sens .
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 23 Mai 2008, 04:00
Honnêtement j'ai vu quelques vidéos et j'aime franchement pas ce qu'il joue, et pour dire un mot sur le Guitar Idol '08 c'est Guerra qui mérite de gagner, et de très loin. (my 2 cents)

Par contre, pour revenir à mattrach, il a 17 ans, donc je trouve ça un peu rapide de lui cracher dessus ; parmi vos guitaristes préférés y en a certainement pas des masses qui pouvaient sa vanter de jouer comme ça à son âge.
C'est déjà un monstre de technique, il n'a plus qu'à se trouver un son, un style, et ça deviendra peut être un très bon artiste, personne n'en sait rien pour l'instant... qui vous dit qu'il a pas préféré bosser à fond la technique dès le début histoire d'être bien au point et de se laisser le temps de penser à ce qu'il va bien pouvoir composer plus tard ?

J'imagine que les gens qui ont une technique comme ça, ça doit pas les éclater bien longtemps de se rendre compte qu'ils peuvent reprendre à la note près tout ce qu'ils veulent, donc le temps nous dira si il peut sortir des trucs bons ou pas.
Mais quand on pense à ce qu'il pourra faire dans quelques années quand il aura bien mûri.. brrr.

Et mention spéciale à ceux qui se la jouent vieux aigri à 20 ans ; aucun rapport avec les avis donnés sur mattrach, juste le style d'écriture qui me fait bien rire...

En ce moment sur bla bla et guitare...