CŸD a écrit :
midnightus a écrit :
d'accord mais bon d'après ce que j'ai vu sur ce que tu as dit précédemment "ca m'attire as = c'est dla merde" en tout cas je le ressent comme ca sincèrement
j'aimerais bien avoir le niveau de mattrach pour ma part
Ouais, mais pour faire quoi après ?
Le problème du shred/rock instrumental/fusion/webcam rock/youtube et compagnie, c'est que c'est de la musique anecdotique. Y a pas de profondeur, pas d'émotion, pas point de vue, d'expression, c'est pas vivant, pas humain.
C'est comme avoir une toile de maître en face de soi, et passer son temps à s'extasier devant les vis de fixations du tableau. C'est une obsession dénuée de sens, juste une manie technique, superficielle. Ca ne raconte rien, ne communique pas de message. Ca ne dévoile rien, ça ne fait ni rire ni pleurer, ça titille juste la partie matérialiste du cerveau.
Disons que c' est un outil parmis d' autres
Si il te manque un outil dans ta boite , tu peux te debrouiller autrement pour arriver a tes fins , mais tu as plus de chance de faire du bon boulot avec de bons outils ( tu connais l' adage )
Je dirais que ceux qui s' extasient devant la technique pure passent a coté du message ( quand il y en a un ) .
On aurait pas idée de juger un bouquin a la complexitée des mots employés ou de juger un tableau a la propretée des coups de pinceaux
Maintenant il y a des concepts qui necessitent des mots compliqués , des musiques qui se doivent de passer par des chemins tortueux pour delivrer leur message , et dans ces cas là la technique est indispensable . Pas de jazz , pas de Richard Galliano ou de Django Reinhardt , pas Dillinger Escape Plan sans une technique ( rythmique ou soliste ) sans faille , c' est certain
Enfin, il existe pire que ne s' interesser qu' a la technique , et crois moi il y en a autant sur ce forum a etre atteints de cette maladie grave , celle de juger le musicien a son matos , et là on touche l' absurde total , c' est juger l' ecrivain sur la marque de son stylo ou le peintre a la qualitée de poil de son pinceau
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk