Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mai 2008, 21:35
gravityrem a écrit :
Thrillseeker a écrit :

En tout cas, dire que ce n'est pas un bon musicien est selon moi une erreur...

je dirais la meme chose. Comment taxer quelqu'un d'aussi techniquement doué d'etre mauvais musicien ?
J'suis pas vraiment d'accord avec le fait d'opposer sytematiquement le coté musicien et le coté technique.... Les deux sont parfaitement indissociables...

Bon alors disons que c'est un excellent musicien et un artiste banal.
mirak63
CŸD a écrit :
gravityrem a écrit :
Thrillseeker a écrit :

En tout cas, dire que ce n'est pas un bon musicien est selon moi une erreur...

je dirais la meme chose. Comment taxer quelqu'un d'aussi techniquement doué d'etre mauvais musicien ?
J'suis pas vraiment d'accord avec le fait d'opposer sytematiquement le coté musicien et le coté technique.... Les deux sont parfaitement indissociables...

ouais
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Mai 2008, 21:50
CŸD a écrit :

Ou alors un banal excellent et un artiste musicien...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ldpape
  • ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le 22 Mai 2008, 21:50
Fabinus a écrit :
Pour ma part je n'ai rien contre le bonhomme, il a un bon jeu (très bon même), a un univers et n'en fait pas trop, donc que demander de plus.
De plus, il n'a pas l'air de se prendre la tête, et on voit qu'il prend son pied quand il joue

En revanche ce que je repproche c'est le buzz "médiatique" qu'on fait autour de lui...des gratteux comme lui yen a des tonnes en france, mais tous ne se filment pas hein
D'ailleurs, je trouve en toute objectivité que son jeu n'a rien d'exceptionnel. Il est très bon guitariste/musicien, mais de là à le comparer au nouveau hendrix faut pas pousser non plus
Et pour ceux qui disent que son jeu à la guitare classique est exceptionnel, ben non il est bon car il a commencé tôt (j'ai moi-même eu mon cfem à 15 ans (niveau juste avant la médaille d'or/prix de conservatoire), et on est beaucoup dans ce cas...). Son jeu à l'électrique par contre est bien plus impressionnant

Bref pour moi: un très bon guitariste pour son âge, un talent certain et très prometteur, mais beaucoup trop médiatisé à mon goût (on ferait mieux de s'intéresser à des zikos hyper forts et qui galèrent depuis des années... )

PS: par contre ce que j'apprécie le plus ce sont ses vibratos qui sont excellents ça c'est indéniable

On peut pas luienvoiloir de vouloir devenir celebre hein ?
Sinon, j'espere que y'aura un jour la gratte signature mattrach !
la tornade
midnightus a écrit :
y en as qui se prennent pas pour des m**** (je parle pas de thrillseeker)

Non, je ne me prends pas pour de la merde. Tu as l'air de dire ça par opposition à l'opinion que tu te fais de toi...
Je me considère pourtant comme un guitariste médiocre. Par contre, quand je fais quelque chose, j'essaie de ne pas reproduire des schémas vus et revus.
Concernant Mattrach, le compromis me va tout à fait, c'est exactement ce que je voulais dire, j'avais peut-être mal choisi mes mots. Encore qu'avoir une technique parfaite et être bon musicien sont parfaitement dissociable selon moi.
midnightus
d'accord mais bon d'après ce que j'ai vu sur ce que tu as dit précédemment "ca m'attire as = c'est dla merde" en tout cas je le ressent comme ca sincèrement j'aimerais bien avoir le niveau de mattrach pour ma part
Invité
Bah en groupe et en live et en hendrix ca donne ca ... respect
C'est marrant je déteste ce qu'il a fait au Hard rock café, sa sonne vraiment pas a la voodoo child, aucun feeling juste de la technique...
outmachin
Moi non plus j'suis pas fan de ce qu'il a joué là, j'aime pas trop les reprises d'Hendrix en typant un peu shredd...

Sinon Mattrach bah avant pour moi c'était qu'un guitariste comme tant d'autres sur la toile, un peu plus jeune peut-être. Puis j'ai écouté plusieurs trucs, l'ai vu en classique... Ben 'faut quand même dire chapeau bas. Débuter chez soi, se faire connaitre sur la toile et peut-être avoir la possibilité de jouer en première partie de Satriani avec ça 'faut le faire...
'Faut avouer que le gars a du talent, yen a peu, à 17ans, qui peuvent se vanter d'avoir autant de technique, autant de polyvalence, autant de compos (qui sont vraiment sympas en plus), etc. Au début il faisait comme tous les autres, reprenait des conneries en shredd sans rien de spécial. Maintenant j'ai l'impression qu'il trouve sa voie et que sa personnalité musicale commence à s'affirmer... Je dis Bravo!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
mirak63
Daffy084 a écrit :
C'est marrant je déteste ce qu'il a fait au Hard rock café, sa sonne vraiment pas a la voodoo child, aucun feeling juste de la technique...

ça sonne surtout assez beuf plutot que comme le morceau voodoochild avec le chant etcetera

ça fait un peu immitation de hendrix, car il prend pas tout son temps et en fesant bien gueuler chaque note bien profond, il change trop vite de sujet, et on sent de l'essouflement et un manque d'emprise globale, il est pas vraiment à fond dans le rôle, mais qui sait il est pas seul à jouer, le batteur et le bassiste l'envoient pas non plus en orbite. C4est pas une excuse mais bon ils sont trois.
Ce morceau est tout de même une assez grosse prise de risque pour le gratteux.

enfin à part SR Vaughan j'ai rarement entendu ce morceau sonner vraiment comme l'original dans l'esprit et autrement qu'un plagiat ou une parodie

donc bon avec plus de confiance en lui etcetera j'imagine que si il arrive à vraiment se lacher, sans qu'il ai peur qu'on se demande "mais il se prend pour qui se type", benh ça peut être encore mieux.

perso quand j'entends Satriani ou Vai tenter des blues jou des trucs à la jimy je trouve ça nettement plus navrant tellement ça le fait vraiment pas. Enfin j'ai qu'un morceau de satriani en tête sur le disque ou manu catché joue de la batterie, et un truc au G3 ou ils jouent ensemble un blues ou un hendrix je sais plu.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mai 2008, 23:37
midnightus a écrit :
d'accord mais bon d'après ce que j'ai vu sur ce que tu as dit précédemment "ca m'attire as = c'est dla merde" en tout cas je le ressent comme ca sincèrement j'aimerais bien avoir le niveau de mattrach pour ma part

Ouais, mais pour faire quoi après ?

Le problème du shred/rock instrumental/fusion/webcam rock/youtube et compagnie, c'est que c'est de la musique anecdotique. Y a pas de profondeur, pas d'émotion, pas point de vue, d'expression, c'est pas vivant, pas humain.

C'est comme avoir une toile de maître en face de soi, et passer son temps à s'extasier devant les vis de fixations du tableau. C'est une obsession dénuée de sens, juste une manie technique, superficielle. Ca ne raconte rien, ne communique pas de message. Ca ne dévoile rien, ça ne fait ni rire ni pleurer, ça titille juste la partie matérialiste du cerveau.
midnightus
parfois j'essaie de jouer seul et j'ai du mal en solo c'est pour ca que j'aimerais son niveau car j'ai comme on va dire ru mal a m'exprimer musicalement
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mai 2008, 23:49
Un niveau technique élevé n'a rien à voir avec l'expression - au sens "évoquer un message, des idées, des images".
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 22 Mai 2008, 23:51
ldpape a écrit :
Fabinus a écrit :
Pour ma part je n'ai rien contre le bonhomme, il a un bon jeu (très bon même), a un univers et n'en fait pas trop, donc que demander de plus.
De plus, il n'a pas l'air de se prendre la tête, et on voit qu'il prend son pied quand il joue

En revanche ce que je repproche c'est le buzz "médiatique" qu'on fait autour de lui...des gratteux comme lui yen a des tonnes en france, mais tous ne se filment pas hein
D'ailleurs, je trouve en toute objectivité que son jeu n'a rien d'exceptionnel. Il est très bon guitariste/musicien, mais de là à le comparer au nouveau hendrix faut pas pousser non plus
Et pour ceux qui disent que son jeu à la guitare classique est exceptionnel, ben non il est bon car il a commencé tôt (j'ai moi-même eu mon cfem à 15 ans (niveau juste avant la médaille d'or/prix de conservatoire), et on est beaucoup dans ce cas...). Son jeu à l'électrique par contre est bien plus impressionnant

Bref pour moi: un très bon guitariste pour son âge, un talent certain et très prometteur, mais beaucoup trop médiatisé à mon goût (on ferait mieux de s'intéresser à des zikos hyper forts et qui galèrent depuis des années... )

PS: par contre ce que j'apprécie le plus ce sont ses vibratos qui sont excellents ça c'est indéniable

On peut pas luienvoiloir de vouloir devenir celebre hein ?
Sinon, j'espere que y'aura un jour la gratte signature mattrach !

Non je ne lui reproche rien. Le pb vient des internautes...
Le problème c'est qu'on tourne trop autour de lui, alors que (pour moi) il n'y a rien d'exceptionnel. Il est très bon, mais yen a plein des comme lui.
C'est comme quand on comparait son canon rock à la version de jerryC...ben désolé mais pour moi jerryC est loin devant (et pourtant j'ai vu des lives de lui sur le net assez moyens...)

Après j'ai peut-etre de la merde dans les oreilles et dans ce cas faut que je consulte , ou bien vous qui n'écoutez pas assez les guitaristes (surtout que sur ce site yen a eu des bons: David Soltany, Althor et quelques autres, bien qu'un peu plus vieux, enterrent Mattrach...)

Bref, c'est un bon guitariste qui a su séduire les internautes et qui a sans doute une énorme possibilité de carrière professionnelle (et souhaitons-lui bonne chance!), mais pour moi c'est surtout un gros buzz médiatique M'enfin ça n'enlève rien à son talent
midnightus
CŸD a écrit :
Un niveau technique élevé n'a rien à voir avec l'expression - au sens "évoquer un message, des idées, des images".

bah vi mais bon le problèmes que j'ai est que niveau messages parfois ca peut paraitre ne pas être clair ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...