Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 23 Mai 2008, 04:00
Honnêtement j'ai vu quelques vidéos et j'aime franchement pas ce qu'il joue, et pour dire un mot sur le Guitar Idol '08 c'est Guerra qui mérite de gagner, et de très loin. (my 2 cents)

Par contre, pour revenir à mattrach, il a 17 ans, donc je trouve ça un peu rapide de lui cracher dessus ; parmi vos guitaristes préférés y en a certainement pas des masses qui pouvaient sa vanter de jouer comme ça à son âge.
C'est déjà un monstre de technique, il n'a plus qu'à se trouver un son, un style, et ça deviendra peut être un très bon artiste, personne n'en sait rien pour l'instant... qui vous dit qu'il a pas préféré bosser à fond la technique dès le début histoire d'être bien au point et de se laisser le temps de penser à ce qu'il va bien pouvoir composer plus tard ?

J'imagine que les gens qui ont une technique comme ça, ça doit pas les éclater bien longtemps de se rendre compte qu'ils peuvent reprendre à la note près tout ce qu'ils veulent, donc le temps nous dira si il peut sortir des trucs bons ou pas.
Mais quand on pense à ce qu'il pourra faire dans quelques années quand il aura bien mûri.. brrr.

Et mention spéciale à ceux qui se la jouent vieux aigri à 20 ans ; aucun rapport avec les avis donnés sur mattrach, juste le style d'écriture qui me fait bien rire...
mirak63
si un concour de shred uniquement guerra le mérite ouais surement mais c'est tout ...
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 23 Mai 2008, 08:37
C'est pas un concours de shred on parle d'ouvrir pour Satriani quand même, et franchement je verrais bien Guerra s'éclater à faire ça.

Par contre en parlant de shred moisi tu peux aller voir la vidéo sur Youtube de mattrach qui reprend le Canon Rock, oui tu sais le morceau fait par et pour les shreddeux..
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mai 2008, 10:04
Satriani c'est :
1- Guitare au devant de la scène
2- Recherche de performance technique.

C'est du shred.
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 23 Mai 2008, 10:39
Bof pas de mon point de vue, Satriani c'est plus de la musique avant tout que de la technique, même si il est très connu pour la technique... on va dire que c'est pas la même chose que le random type qui arrive avec sa guitare 8 cordes et qui descend des gammes à 2000 à l'heure sans musicalité ni rien.
Malmsteen je trouve que ça correspond pas mal à ça même si je vais pas me faire que des amis, mais Satriani est clairement plus porté sur la musique que sur la technique.
Locke a écrit :
Bof pas de mon point de vue, Satriani c'est plus de la musique avant tout que de la technique, même si il est très connu pour la technique... on va dire que c'est pas la même chose que le random type qui arrive avec sa guitare 8 cordes et qui descend des gammes à 2000 à l'heure sans musicalité ni rien.
Malmsteen je trouve que ça correspond pas mal à ça même si je vais pas me faire que des amis, mais Satriani est clairement plus porté sur la musique que sur la technique.

Si l'on part du principe que la musique est avant tout une histoire de partage (ce qui de mon point de vue est le cas), alors Satriani c'est du shred... Du shred avec des intonations bluesy peut être mais du shred quand même...
mirak63
Locke a écrit :

Ouais, par contre il y a toujours sur chaque morceau le passage indispensable du plan de la mort.

Moi ce qui me donne l'impression cliché shred chez Satriani c'est la médiocrité de l'accompagnement.
Et par exemple le disque avec le fond rouge ou il joue avec Manu Katché et Nathan East, là vraiment là ça sort des clichés shred / musique insipide.
Si sur scène aussi il jouait avec des mecs comme ça il gagnerait nettement plus en musicalité, plutot que de jouer avec mangini ou ham.
satch24
CŸD a écrit :
Satriani c'est :

C'est du shred.

Cÿd c'est:
1- beaucoup d'activité et de bruit sur un forum
2- recherche à dire la plus enorme connerie possible

Franchement je me demande à quoi tu as limité ton écoute de Satriani pour affirme cela?
Si la plupart de fans sontt déçus par les derniers albums c'est justement parce que la technique est passé au second plan depuis un moment !

Donc encore une fois t as tout faux!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
midnightus
oula ca va finir en pugilat aussi
Invité
  • Invité
Il faut toujours quelques faire-valoir dans une société!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mai 2008, 17:42
satch24 a écrit :
CŸD a écrit :
Satriani c'est :

C'est du shred.

Cÿd c'est:
1- beaucoup d'activité et de bruit sur un forum
2- recherche à dire la plus enorme connerie possible

Franchement je me demande à quoi tu as limité ton écoute de Satriani pour affirme cela?
Si la plupart de fans sontt déçus par les derniers albums c'est justement parce que la technique est passé au second plan depuis un moment !

Donc encore une fois t as tout faux!

Lecçon N°1 : ne jamais engager le dialogue avec un fan sur son idole.
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 23 Mai 2008, 20:31
Citation:
Honnêtement j'ai vu quelques vidéos et j'aime franchement pas ce qu'il joue, et pour dire un mot sur le Guitar Idol '08 c'est Guerra qui mérite de gagner, et de très loin. (my 2 cents)

C est vrai qu'il est impressionnant de technique Guerra , et j avoue avoir plaisir à le voir jouer juste pour le spectacle. Par contre sa musique ne m' inspire qu' un profond ennui .
Il a quelques compos en écoute sur youtube , et je les trouve vraiment souffreteuses.
A mon sens ça manque de toutes les qualités cités plus avant que je trouve dans les compositions de mattrach, inventivité , feeling etc.
Mais respect pour le boulot fourni quoi qu il en soit.

Sur Satriani Autant je déteste ses premiers albums ,autant ses derniers m' interressent.
On sens le type qui n a plus rien à se prouver techniquement parlant et qui du coup met toute son energie dans la musique plutôt que dans la performance gratuite.
Mais bon là n'est pas le sujet.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
Satriani c'est :

C'est du shred.

je suis pas d'accord la dessus et pourtant je suis pas fan de satriani

tu ecoutes certain album on est loin du shred quand meme il y a des morceaux vraiment tres bien ecrit avec de belle melodie.

tu as deja ecoute l'album time machine par exemple?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mai 2008, 20:59
Oui mais la guitare y est prépondérante, et la technique reste le medium principal d'expression.
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 23 Mai 2008, 21:32
Gerald a écrit :
CŸD a écrit :
Satriani c'est :

C'est du shred.

je suis pas d'accord la dessus et pourtant je suis pas fan de satriani

tu ecoutes certain album on est loin du shred quand meme il y a des morceaux vraiment tres bien ecrit avec de belle melodie.

tu as deja ecoute l'album time machine par exemple?

Absolument. D'ailleurs, certains placent plus Time Machine dans le genre Rock progressif que dans le genre Shred metal.

En ce moment sur bla bla et guitare...