Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
la tornade a écrit :
mirak63 a écrit :
la tornade a écrit :

Je comprends pas l'embrouille. La question est "Que pensez vous de Mattrach ?" Cyd dit ce qu'il en pense et on vient lui casser les burnes parce que ce n'est pas la réponse attendue par l'auteur du topic. Forcément, ça énerve. (et en plus, il y est allé avec des pincettes, c'est plus ce que c'était le Cyd...)
Bref, Mattrach, il a de la technique comme beaucoup mais niveau créatif, on est proche du zéro absolu. Je ne souhaiterais pas froisser l'auteur du topic donc si c'est demandé poliment, j'éditerais pour écrire un gros mensonge qui satisfera tout le monde.

ce qu'il fait il le fait avec goût sans en faire trop sans en faire pas assez, avec suffisament de technique et sans étaler la technique

bref il joue juste, très juste même, et avec goût, avec du touché, des nuances, bref des vraies qualités musicales.

Je vois pas bien comment on peut ne pas voir cette dimension ...

Si si la dimension technique je la voie bien. C'est la créativité que je cherche.

So What ?
Don Guillermo
Citation:
So What ?

Et bien disons qu' avoir une bonne technique pourquoi pas , c' est un outil de plus a disposition , mais le plus important c' est d' ecrire de bons morceaux , et ça c' est beaucoup plus dur que de faire du sweep tapping

un romancier qui est capable d' ecrire des phrases super compliquées avec des mots savants c' est bien , mais s' il ne peut pas ecrire un bouquin avec un histoire qui tiens la route .... a quoi bon ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Cela dit je n' ai pas assez ecouté le boulot du monsieur en matiere de compo pour me permettre de juger son talent de compositeur

C' est juste pour apuiyer le fait que la technique , meme rafinée , et le touché , meme rect...euh , je veux dire meme subtil , ne sont pas des fins en soi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mai 2008, 20:49
la tornade a écrit :
Je comprends pas l'embrouille. La question est "Que pensez vous de Mattrach ?" Cyd dit ce qu'il en pense et on vient lui casser les burnes parce que ce n'est pas la réponse attendue par l'auteur du topic. Forcément, ça énerve. (et en plus, il y est allé avec des pincettes, c'est plus ce que c'était le Cyd...)
Bref, Mattrach, il a de la technique comme beaucoup mais niveau créatif, on est proche du zéro absolu. Je ne souhaiterais pas froisser l'auteur du topic donc si c'est demandé poliment, j'éditerais pour écrire un gros mensonge qui satisfera tout le monde.

Merci chère tornade.

Et à mirak63 : l'état français propose des consultations psychologiques gratuites dans toute la France, en cas de troubles et de malaises (agressivité incohérente, délire monomaniaque, absences intellectuelles..).

Je me suis permis de t'y inscrire.
mirak63
Don Guillermo a écrit :
Citation:
So What ?

Et bien disons qu' avoir une bonne technique pourquoi pas , c' est un outil de plus a disposition , mais le plus important c' est d' ecrire de bons morceaux , et ça c' est beaucoup plus dur que de faire du sweep tapping

un romancier qui est capable d' ecrire des phrases super compliquées avec des mots savants c' est bien , mais s' il ne peut pas ecrire un bouquin avec un histoire qui tiens la route .... a quoi bon ?

oui mais je trouve que ça tient la route justement, car c'est pas overcompliqued et surtout c'est bien fait
Je fesais allusion à So What de Miles Davis. Ce morceau est ultra simple, mais faut le faire sonner, pas de créativité spéciale, juste de l'expression.
Et remis dans le contexte je trouve qu'on arrive dans cet exemple à bon équilibre, sa technique il l'utilise à bon escient, et surtout juste pour faire de la musique. Il fait pas le travers le plus genant, a savoir faire de la technique en se servant de la musique.

Pour moi c'est ça réellement que je trouve bon. Il a compris un truc qui fait qu'il a un truc.

Ensuite le fait que ça soit pas hyper mega original c'est secondaire. Si c'était original tant mieux, mais par exemple tu regardes un film tordu et original genre Memento ou Pulp Fiction par exemple je sais pas, alors ouais ok c'est créatif, inventif, nouveau surprenant. Mais un film somme toute simple comme Shaw Shank Redemption, bah c'est basique, vu et revu, un taulard qui s'achappe de prison, mais c'est tellement bien fait, que bon la question se pose pas.

alors bon j'utilise des titres célébères etcetera, mattrach n'en est pas là, mais c'est juste pour mieux me faire comprendre, sur ce que je trouve plutot bon.

si sa qualité était une hyper créativité benh pourquoi pas, mais là c'est pas forcément ça qui est notable
gravityrem
Pour être très honnête, pour ma part il m'a mit sur le cul...
sur ses videos on sent une decontraction qui je trouve se retrouve dans son touché... Il y' a beaucoup de shreddeurs en herbes qui ont un vibrato à la con, lui se debrouille plutot bien à ce niveau !

bonne route à lui
la tornade
Don Guillermo a écrit :
Citation:
So What ?

Absolument, la technique n'est qu'un moyen, pas une finalité. Mattrach est, c'est sûr, un bon guitariste mais pour moi, ce n'est pas un bon musicien dans le sens où ce qu'il fait ne me touche pas. Pas de surprise, pas de prise de risque, du déjà vu quoi.
mirak63
la tornade a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
So What ?

Absolument, la technique n'est qu'un moyen, pas une finalité. Mattrach est, c'est sûr, un bon guitariste mais pour moi, ce n'est pas un bon musicien dans le sens où ce qu'il fait ne me touche pas. Pas de surprise, pas de prise de risque, du déjà vu quoi.

prise de risque etcetera ça n'a rien a voir avec le fait d'être bon musicien, à la rigueur dans la jazz, et même un type comme winton marsalis qui a un jeu ultra classique, je vois pas comment on peut dire qu'il est pas bon musicien, ça tient pas la route comme argument.
je trouve au contraire qu'il est bon musicien avant tout, c'est justement ça que je trouve notable.
T'as des types on dirait qu'ils jouent plus la gratte que de la musique, lui non.
Invité
la tornade a écrit :
Mattrach est, c'est sûr, un bon guitariste mais pour moi, ce n'est pas un bon musicien dans le sens où ce qu'il fait ne me touche pas. Pas de surprise, pas de prise de risque, du déjà vu quoi.

moi non plus ça ne me touche pas, mais je n'irais pas dire que ce n'est pas un bon musicien
On observe quand même une évolution depuis ces premières videos, canon rock et autre machins trucs à 200 bpm

comme toi, je ne suis pas fan de ce qu'il fait, mais j'avoue que cette évolution présage quand même du bon, je ressens vraiment une passion dans ce qu'il fait, et surtout un grand plaisir à jouer, d'ailleurs de plus en plus visible sur les dernières vidéos

Donc en effet, la technique n'est pas une finalité, mais quand je vois des Guerra et autres consorts sur le net, bah je préfère tout de même voir Mattrach évoluer et, qui sais, peut être faire un jour des trucs qui me touchent

En tout cas, dire que ce n'est pas un bon musicien est selon moi une erreur...
midnightus
y en as qui se prennent pas pour des m**** (je parle pas de thrillseeker)
gravityrem
Thrillseeker a écrit :

je dirais la meme chose. Comment taxer quelqu'un d'aussi techniquement doué d'etre mauvais musicien ?
J'suis pas vraiment d'accord avec le fait d'opposer sytematiquement le coté musicien et le coté technique.... Les deux sont parfaitement indissociables...
Invité
EDIT suite à une mauvaise lecture
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Mai 2008, 21:27
Thrillseeker a écrit :
midnightus a écrit :
y en as qui se prennent pas pour des m**** (je parle pas de thrillseeker)

ah bon
parce que je suis loin de son niveau?
je n'ai pas le droit d'apprécier l'évolution d'un musicien?
je ne sais pas, mais je pense sincèrement que c'est un bon musicien, donc je le dit

et oui quand je vois quelqu'un dire que untel n'est pas un musicien parce que ce qu'il joue ne le touche pas, bah oui j'interviens

donc personnellement, j'aimerais que tu m'expliques ton attaque parce là ça me dépasse

ahem... il a dit qu'il parlait pas de toi...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
arf je suis une buse

encore toutes mes excuses, c'est vrai que j'ai mal lu
désolé, un peu à cran sur ce coup
j'édite
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mai 2008, 21:35
gravityrem a écrit :
Thrillseeker a écrit :

je dirais la meme chose. Comment taxer quelqu'un d'aussi techniquement doué d'etre mauvais musicien ?
J'suis pas vraiment d'accord avec le fait d'opposer sytematiquement le coté musicien et le coté technique.... Les deux sont parfaitement indissociables...

Bon alors disons que c'est un excellent musicien et un artiste banal.

En ce moment sur bla bla et guitare...