Don Guillermo a écrit :
Et bien disons qu' avoir une bonne technique pourquoi pas , c' est un outil de plus a disposition , mais le plus important c' est d' ecrire de bons morceaux , et ça c' est beaucoup plus dur que de faire du sweep tapping
un romancier qui est capable d' ecrire des phrases super compliquées avec des mots savants c' est bien , mais s' il ne peut pas ecrire un bouquin avec un histoire qui tiens la route .... a quoi bon ?
oui mais je trouve que ça tient la route justement, car c'est pas overcompliqued et surtout c'est bien fait
Je fesais allusion à So What de Miles Davis. Ce morceau est ultra simple, mais faut le faire sonner, pas de créativité spéciale, juste de l'expression.
Et remis dans le contexte je trouve qu'on arrive dans cet exemple à bon équilibre, sa technique il l'utilise à bon escient, et surtout juste pour faire de la musique. Il fait pas le travers le plus genant, a savoir faire de la technique en se servant de la musique.
Pour moi c'est ça réellement que je trouve bon. Il a compris un truc qui fait qu'il a un truc.
Ensuite le fait que ça soit pas hyper mega original c'est secondaire. Si c'était original tant mieux, mais par exemple tu regardes un film tordu et original genre Memento ou Pulp Fiction par exemple je sais pas, alors ouais ok c'est créatif, inventif, nouveau surprenant. Mais un film somme toute simple comme Shaw Shank Redemption, bah c'est basique, vu et revu, un taulard qui s'achappe de prison, mais c'est tellement bien fait, que bon la question se pose pas.
alors bon j'utilise des titres célébères etcetera, mattrach n'en est pas là, mais c'est juste pour mieux me faire comprendre, sur ce que je trouve plutot bon.
si sa qualité était une hyper créativité benh pourquoi pas, mais là c'est pas forcément ça qui est notable