laplatoche a écrit :
mirak63 a écrit :
bon j'ai juste vu l'extrait youtube là,
c'est évident que c'est une succession de plans instrus vu que c'est un montage d'extrait, y a quasi aucun morceau entier
Le batteur groove plutot pas mal !!! Il a une frappe à la John Stannier de plus.
et le groupe joue plus que pas mal lol, pour du live leur mise en place est vraiment très bonne, zavez du caca dans les oreilles là ...
et toi tu n'as pas l'air de savoir comprendre un ecrit !!
on a pas dit que ce n'etait pas en place, juste que c'etait de l'instru qui vire au boeuf pourrave afin d'enchainer des solos inutiles et totalement ininteressants sauf pour les quelques quiches habituelles qu'on rencontre par exemple sur gcom et qui EUX ont reellement du caca ds les oreilles pour le coup......
c'est cette remarque qui est hors de propos à mon sens
on voit clairement que c'est de l'instru orienté plutot funk jazz blues rock (ouais tout ça :lol
la maturation de ce genre de concept prends du temps
Le plus important est de poser un vrai groove. Un vrai groove qui groove, pas du fake groove, pas du groove qui à l'air d'être du groove mais qui groove pas.
C'est plus important pour ce style que de jouer un morceau relativement structuré mais sans aucune dynamique.
De plus sur cette vidéo il s'agit d'un montage assez mauvais, c'est normal que ça paraisse sans queue ni tête.
Si on considère la musique comme un processus évolutif personnel et collectif et que rien n'est figé, il y a toutes les raisons de voir cela de façon positive.
Le problème c'est que vous voyez les choses d'une façon bizarre. On dirait que parcequ'il y a un petit buzz, ils devraient être des dieux absolus avec 30 ans d'experience.
Quand tu vois la scène en général, surtout jazz, il y a des jeunes musiciens qui gèrent mais ils sont souvent encadrés par au moins un frontman d'experience qui lui à l'expérience nécéssaire pour cadrer tout ça et donner un produit très fini et très pro.
on voit bien que leurs références de concept musical c'est plutot des maceos parker, des marcus miller, des head hunters.
bref au final ce que vous semblez critiquer c'est plus la jeunesse et le manque d'experience, ça me parait pas très pertinant de le faire avec aussi peu de recul et autant de virulence.