Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
d_lex a écrit :
Bon Shred ou pas shred, moi je veux juste savoir un truc pour le moment. Avez vous une idée de comment il fait pour faire hurler cette harmonique à 1'40.
J'ai l'impression qu'elle vient progressivement, et ça m'intrigue.

Tu parles de la dernière version du Canon Rock? Si c'est de ça que tu parles j'ai l'impression que c'est simplement une whammy
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Holydrag a écrit :
A mon sens la première chose a faire pour mattrach c'est de trouver un groupe, et pourtant paradoxalement je pleins à l'avance ses futurs comparses.
Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai jamais vu de guitaristes si obsédé par leur jeu arriver a se ranger dans un ensemble pour donner un résultat homogène et harmonieux (sauf des requins pour un paquet de blé). Je pari pas lourd (après ce n'est que mon avis) sur le fait qu'il arrive a se trouver un chanteur et a composer des VRAIES chansons avec lui en fonctionnant comme un musicien et pas comme un guitariste a vouloir faire tel ou tel plan parce que c'est technique sans vouloir passer 2 ou 3 chansons d'un set a faire des arpèges toutes con mais terriblement bien senti. A voir dans le futurs mais l'obsession de mattrach pour son instrument est malheureusement ce qui risque fortement de le précipiter dans la voie de garage des guitaristes instrumentaux incapable de faire de la musique de groupe. Et dans ce style t'a 10 mecs dans le monde qui en vivent donc bon courage...

mec c'est déja fait, il a meme enregistré une maquette avec son groupe.Mais c'est que des jeunes de son age, et franchement c'est pas génial quoi...
Regarde sur sa page myspace, il y le myspace de son groupe en top amis si je m'en rappelle
Official Laboga Artist
Holydrag
Citation:

et?
tu y vois un groupe avec des chansons toi?

moi j'y vois une succession de plans instru totalement pourraves et ininteressants visant a mettre en valeur un guitariste et un pov bassiste qui croit que faire des slaps a tout va et n'importe comment feront de lui un super musicien

j'ai rien contre mattrach mais si ce mec avait 25 ou 30 ans , personne n'en parlerait
ce qui fait que les gens le trouvent "genial" c'est parce qu'il est jeune et joue , il est vrai, plutot bien donc ca "impressionne"

Tu m'ôte les mots de la bouche, je me suis infligé la vidéo en entier et je trouve ça... comment être diplomate.... nul. C'est vraiment de la musique instru de zicos sans aucun intêret, pauvrissime mélodiquement parlant, d'un mauvais gout évident dans l'interprétation et sans aucune originalité. C'est pas un groupe on dirait un boeuf de solistes. Faut pas oublier un truc les gars, le songwriting c'est ce qu'il y a de plus important dans la musique, c'est ça qu'il faut bosser avant tout. Après la technique, si ça en amuse certain ils font se qu'il veulent après tout.

Alors mattrach si tu nous lis, lâche ta gratte, lâche internet, lâche ta webcam, écoute des disques ou l'intérêt n'est pas que la guitare et trouve toi un groupe ou ta place dedans sera à égalité avec les autres musicien et ou tu ne fera que ce qui est nécessaire a rendre les chansons bien. Parce que franchement, je sais pas ce que c'est que ce groupe Play mais les compos c'est vraiment (en toute honneteté et sans inimitié aucune) d'une qualité proche du zéro.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
mirak63
bon j'ai juste vu l'extrait youtube là,
c'est évident que c'est une succession de plans instrus vu que c'est un montage d'extrait, y a quasi aucun morceau entier

Le batteur groove plutot pas mal !!! Il a une frappe à la John Stannier de plus.

et le groupe joue plus que pas mal lol, pour du live leur mise en place est vraiment très bonne, zavez du caca dans les oreilles là ...
midnightus
nno mais dés que c'est un gamin qui joue c'est automatiquement "nul" pour certains ^^
Holydrag
Bein ouais ils jouent bien, effectivement c'est en place, effectivement techniquement ça assure plutôt. La musique elle est insipide et sans intêret avec une exhibition technique indigeste (le bassiste est particulièrement insupportable). Ça me rappel les concerts de profs de musique que j'ai pu voir étant jeune qui n'intéressent au final personne a par leurs petits copains profs de musique... Jouer en place avec un minimum de technique évidement que c'est nécessaire mais le plus important c'est la musique, et la excusez moi mais c'est totalement intéressant.

Je ne fait aucune discrimination d'age, je suis pas beaucoup plus vieux et mon bassiste et mon batteur ont a peu près son age, bien au contraire même mais la ils jouent a contre courant, comme de vieux zicos alors qu'ils ont pas 20 ans, dommage...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Che Gue Natha
Carrément d'accord avec l'analyse d'Holydrag, ça me fait vraiment ni chaud ni froid leur histoire. Mais si ça peut impressioner la moitié de G.com tant mieux pour eux ça leur fera un fan club

Et qu'on ne me sorte pas le coup du
Citation:
nno mais dés que c'est un gamin qui joue c'est automatiquement "nul" pour certains
car mon post précédent a fait part de mon admiration pour un gamin de 10 ans !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
laplatoche
mirak63 a écrit :
c'est évident que c'est une succession de plans instrus vu que c'est un montage d'extrait, y a quasi aucun morceau entier

Le batteur groove plutot pas mal !!! Il a une frappe à la John Stannier de plus.

et le groupe joue plus que pas mal lol, pour du live leur mise en place est vraiment très bonne, zavez du caca dans les oreilles là ...

et toi tu n'as pas l'air de savoir comprendre un ecrit !!
on a pas dit que ce n'etait pas en place, juste que c'etait de l'instru qui vire au boeuf pourrave afin d'enchainer des solos inutiles et totalement ininteressants sauf pour les quelques quiches habituelles qu'on rencontre par exemple sur gcom et qui EUX ont reellement du caca ds les oreilles pour le coup......
mirak63
laplatoche a écrit :
mirak63 a écrit :

et toi tu n'as pas l'air de savoir comprendre un ecrit !!
on a pas dit que ce n'etait pas en place, juste que c'etait de l'instru qui vire au boeuf pourrave afin d'enchainer des solos inutiles et totalement ininteressants sauf pour les quelques quiches habituelles qu'on rencontre par exemple sur gcom et qui EUX ont reellement du caca ds les oreilles pour le coup......

c'est cette remarque qui est hors de propos à mon sens
on voit clairement que c'est de l'instru orienté plutot funk jazz blues rock (ouais tout ça :lol
la maturation de ce genre de concept prends du temps

Le plus important est de poser un vrai groove. Un vrai groove qui groove, pas du fake groove, pas du groove qui à l'air d'être du groove mais qui groove pas.
C'est plus important pour ce style que de jouer un morceau relativement structuré mais sans aucune dynamique.
De plus sur cette vidéo il s'agit d'un montage assez mauvais, c'est normal que ça paraisse sans queue ni tête.
Si on considère la musique comme un processus évolutif personnel et collectif et que rien n'est figé, il y a toutes les raisons de voir cela de façon positive.

Le problème c'est que vous voyez les choses d'une façon bizarre. On dirait que parcequ'il y a un petit buzz, ils devraient être des dieux absolus avec 30 ans d'experience.
Quand tu vois la scène en général, surtout jazz, il y a des jeunes musiciens qui gèrent mais ils sont souvent encadrés par au moins un frontman d'experience qui lui à l'expérience nécéssaire pour cadrer tout ça et donner un produit très fini et très pro.
on voit bien que leurs références de concept musical c'est plutot des maceos parker, des marcus miller, des head hunters.

bref au final ce que vous semblez critiquer c'est plus la jeunesse et le manque d'experience, ça me parait pas très pertinant de le faire avec aussi peu de recul et autant de virulence.
caribou71
le problème de l'extrait vidéo est que c'est bcp trop coupé.

Il ferait beaucoup mieux de montrer un seul morceeau en entier, qu'on puisse apprécier un morceau dans son intégralité.

Parce que il ne faut pas exagérer non plus, ce garçon a un énorme potentiel et il ne tient qu'à lui de l'exploiter au mieux.

Après tout le monde se fait sa propre idée d'"exploiter au mieux". Si lui son truc c'est la démonstration de plans techniques... et bien il faut respecter ça. C'est juste une question de style. Moi ça me laisse froid et ça m'emmerde après 30 sec mais bon ... chancun son truc.
mirak63
caribou71 a écrit :
le problème de l'extrait vidéo est que c'est bcp trop coupé.

Il ferait beaucoup mieux de montrer un seul morceeau en entier, qu'on puisse apprécier un morceau dans son intégralité.

Parce que il ne faut pas exagérer non plus, ce garçon a un énorme potentiel et il ne tient qu'à lui de l'exploiter au mieux.

Après tout le monde se fait sa propre idée d'"exploiter au mieux". Si lui son truc c'est la démonstration de plans techniques... et bien il faut respecter ça. C'est juste une question de style. Moi ça me laisse froid et ça m'emmerde après 30 sec mais bon ... chancun son truc.

à tout hasard, tu serais pas du genre à trouver que le jazz c'est de la démo technique ? ^^

sinon je ne suis pas d'accord avec toi, la démonstration de plans techniques ne mérite aucune forme de respect ^^
Invité
  • Invité
Tuuuuurn arouuuund... lala lalala lala la!
ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 26 Mai 2008, 12:24
ben j'y était là bas, franchement j'ai trouvé ça excellent, je prefere ses compos à lui, après c'est vrai que j'ai trouvé le groupe un peu trop séparé, un peu trop chacun de son côté.
M'enfin il commence en groupe, ça viendra.
Sur la video le cameraman coupe toutes les trentes secondes, donc forcement ça rend pas très bien.
en tout cas, sur scene il est super à l'aise et n'hesite pas à prendre des risque pour nous faire rire ou quoi.
'fin perso j'ai aimé^^
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bref mettons fin à ce débat lol:
Matthieu est un artiste qui a beaucoup de potentiel, mais hélas on parle beaucoup trop de lui et à tord.
Si tu nous lis mec, perso jte respecte en tant que musicien et je t'encourage à fond j'espère sincèrement que ca marchera pour toi.
Mais essaye de faire un peu moins parler de toi pour le moment, concentre toi un peu à former un groupe pour écrire de vrais bonnes chansons qui tuent et reviens sur le devant de la scène.
A bientot....

PS: Bonne chance pour le Guitar Idol
Official Laboga Artist
caribou71
Citation:
sinon je ne suis pas d'accord avec toi, la démonstration de plans techniques ne mérite aucune forme de respect ^^

on peut apprécier.... ou pas. De là à dire que ça ne mérite aucune forme de respect il y a une marge. C'est ce type de réaction qui n'invite pas le respect. Ca c'est vraiment cracher sur quelqu'un pour le plaisir.

En ce moment sur bla bla et guitare...