boyrock a écrit :
Bonjour, j'aimerai avoir l'avis de personne qui ont déjà eu recoure aux bêta bloquant
Petit rappel:
Un bêta-bloquant ou β-bloquant est un médicament utilisé en cardiologie qui bloque l'action des médiateurs du système adrénergique tels l'adrénaline. Les bêta-bloquants prennent la place de ces médiateurs sur les récepteurs β mais ne provoquent pas de réaction de la part du récepteur, ou une réaction moins forte que s'il avait reçu un médiateur
Utiliser par des acteurs, musiciens en prévention de situation stressante (trac) et donc de tremblement de voix, des mains etc...
Pensez vous que si le stress est a un point ou il empêche de jouer, on puisse en prendre une heure avant le concert après avis médical ?
Ben comme tu le dis toi-même, c'est utilisé pour ça.
Donc en respectant l'avis medical...à priori pas de Pb.
Après ça dépends des gens...et des situations.
De mon côté j'en utilise parfois quand j'ai un gros "speach" à faire...ça marche super bien...mais curieusement je n'en utilise pas avant un concert...où j'ai plutôt tendance à boire un petit whisky...
Enfin c'est pas le même stress...et puis j'adore faire des concerts...c'est du "bon" stress pour moi...par contre je déteste faire des speach...
Mais si comme tu le dis...le stress t'empêche de jouer...tu parles d'un stress très fort...je ne suis pas sur qu'un béta bloquant fasse l'affaire pour les ultra-stressés...pour moi c'est juste un "décontractant"...ton médecin lui doit savoir ça