Que pensez vous d'utiliser des Béta Bloquant pour le stress?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
caribou71 a écrit :
c'est une expérience scientifique âgée de 30 ans, qui ne prouve rien du tout, qui amène des pistes tout au plus.

C'est un avis parmi d'autres tout simplement.

pour des milliers de recherches si le sujet t'intéresses tu as ceci:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

Évidemment il faut payer pour avoir les études complètes mais il y a déjà le résumé et la conclusion sur la plupart des études.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je vois que les bétas, trés en vogue chez les concertistes classiques, s'immisce peu à peu dans le monde du rock.

Franchement, c'est un médicament que l'on prescrit aux gens qui ont fait des infarctus, en traitement chronique, pour que leur poul ne s'emballe jamais...
PRENDRE CE TYPE DE MEDICAMENTS SANS AVIS MEDICAL EST DANGEREUX, surtout dans les cas d'hyper/hypotension, asthme, et la liste des effets secondaires est longue.
Par exemple, en prise chronique/rapprochées, on peut avoir, pour les hommes, des épisodes d'impuissance pas trés drôles...
Je connais bien des gens qui prennent tous les jours ce type de traitement lourdaud et c'est loin d'être une partie de plaisir.(tonus à plat, réaction lente, popol poussif etc ...).

Dans le cas du stress, il y a soit le yoga (contrôle de la respiration) mais ca demande de s'investir un peu, soit la méthode du "petit bourbon cul-sec" qui ne demande pas trop d'effort, ou encore le vieux truc de jacques Brel, se faire dégueuler avant chaque entrée sur scéne, sans en faire plus, le stress s' évacuant dans le spasme.
Bon courage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
frisco55
Personnellement j’aime bien le stress pour jouer en public.

Juste avant de commencer on a la trouille, l’estomac noué (et il m’est effectivement arrivé de poser une petite gerbe ), mais dès que ça a démarré, la trouille disparaît et il reste l’adrénaline qui permet une plus grande énergie dans la prestation.

A mon avis, le stress avant un événement n’est pas une mauvaise chose en soi, il faut apprendre à l’utiliser.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Pour éviter le stress, une bonne petite binouse y'a rien de mieux.
le bougnat
rhum66 a écrit :
Je vois que les bétas, trés en vogue chez les concertistes classiques, s'immisce peu à peu dans le monde du rock.

Franchement, c'est un médicament que l'on prescrit aux gens qui ont fait des infarctus, en traitement chronique, pour que leur poul ne s'emballe jamais...
PRENDRE CE TYPE DE MEDICAMENTS SANS AVIS MEDICAL EST DANGEREUX, surtout dans les cas d'hyper/hypotension, asthme, et la liste des effets secondaires est longue.
Par exemple, en prise chronique/rapprochées, on peut avoir, pour les hommes, des épisodes d'impuissance pas trés drôles...
Je connais bien des gens qui prennent tous les jours ce type de traitement lourdaud et c'est loin d'être une partie de plaisir.(tonus à plat, réaction lente, popol poussif etc ...).

Dans le cas du stress, il y a soit le yoga (contrôle de la respiration) mais ca demande de s'investir un peu, soit la méthode du "petit bourbon cul-sec" qui ne demande pas trop d'effort, ou encore le vieux truc de jacques Brel, se faire dégueuler avant chaque entrée sur scéne, sans en faire plus, le stress s' évacuant dans le spasme.
Bon courage.

suis pas sûr que ce soit plus conseillé qu'un petit cozaar
Helldunkel
rhum66 a écrit :
ou encore le vieux truc de jacques Brel, se faire dégueuler avant chaque entrée sur scéne,

8O

le bougnat a écrit :

suis pas sûr que ce soit plus conseillé qu'un petit cozaar

+1

En plus il te suffit de respirer ton vomis par erreur et là tu risques non seulement d'y passer pour de bon, mais tu seras réellement plus détendu
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
jeanpatate
De mon expérience de pharmacien, j'apprécie cette discussion... stérile, pour ma part, l'homéopathie, je n'y suis pas réceptif du tout, mais je respecte les gens qui le sont, en relativisant sur le fait que c'est une exploitation plus ou moins intelligente de l'effet placebo qui est une réalité scientifique, chez l'homme comme chez l'animal, penser que c'est plus que ça, c'est faire le jeu de Boiron qui abuse de sa position de quasi-monopole pour nous faire bouffer du marketing, et dessert totalement les gens qui essaient d'y croire un peu..
Et en prévision d'une provocation à venir, l'homéopathie a un grand intérêt en effet, c'est pas cher, et c'est dénué d'effets indésirables, et il est indiscutable que ça soulage bien des gens de biens des maux, en l'occurence, le choix de société d'en rembourser encore certaines formes et pas si con, au sens ou sont déremboursement créerait probablement un énorme surcoût pour la sécu...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Il est certain que même si l'effet est quasi null, il vaut mieux que les gens prennent des boulettes de sucre plutôt que des antibiotiques quand ils ont une petite toux.

Toutefois, à terme, faire croire aux gens des conneries est loin de contribuer à créer une société saine. Faut pas oublier que madame Michou qui s'imagine que les petites boulettes de sucre soignent par magie vote par exemple.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jeanpatate
Là on est dans le domaine de l'éducation, Boiron et son monopole exploite cette crédulité, par contre certains homéopathes et pharmaciens dont j'espère faire humblement partie proposent cette alternative sans danger en expliquant honnêtement le principe (encore une fois pour moi, j'y crois pas, je suis pas réceptif, mais comme c'est pas cher et ça fait pas mal, je préfère conseiller ça, après avoir suggéré une consultation bien sûr, les pharmaciens on est qualifié sur le médoc, pas sur le diagnostic...)
Invité
  • Invité
j'ai pas tout lu, mais en grandes périodes de stresse examen ma fille (jeune ado) a pris en son temps quelques gouttes de "fleurs de Bach"
ça la déstressait (effet placebo ?)
Matthieuc06
iamreeko a écrit :
je prends du propranolol depuis quelques années [...]
En effet bonus, comme c'est un beta bloquant, mon pouls est devenu plus lent - quasiment celui d'un sportif.

A ceci près qu'un sportif a le coeur lent car il est suffisamment fort pour irriguer le corps en moins de pulsations que quelqu'un d'autre (grace a l'entrainement).
Si le poul est ralenti "médicamenteusement" mais que le coeur n'est pas entrainé, ca peut poser des problemes non ?

jeanpatate a écrit :
par contre certains homéopathes et pharmaciens dont j'espère faire humblement partie proposent cette alternative sans danger en expliquant honnêtement le principe

Tu veux dire que tu conseilles l'homéopathie en expliquant que ça fait rien chimiquement et que c'est uniquement l'effet placebo ?
C'est pas contre-productif ? L'effet placebo, il marche que si tu crois que le médicament va te soigner. Si on te dit que c'est du sucre ... ça casse un peu le truc non ?
jeanpatate
non non, je rentre pas dans les détails pharmaco-chimique, je précise juste que c'est une alternative douce de première intention, à laquelle je ne crois pas, mais qui soulage certains cas, et la majorité joue le jeu, avec parfois même un peu de feedback (en + ou en -), avec 99% des patients en officine de toute façon, soit ils s'en foutent, soit ils n'ont pas le temps, pour la majorité des gens, on les voit rentrer dans la pharma comme dans un commerce quelconque, alors jouer correctement son rôle d'acteur de santé avec le peu de temps imparti, et le peu d'attention qu'on porte à tes conseils avisés permet juste de pas faire n'importe quoi, mais ne permet pas de rentrer dans les détails pharmaco-chimiques du mode d'action de leurs médocs
Bêta bloquant pour le trac et les tremblement (avantages pour les guitaristes , sinon y'a d'autres effets)
lartistafred
Matthieuc06 a écrit :

A ceci près qu'un sportif a le coeur lent car il est suffisamment fort pour irriguer le corps en moins de pulsations que quelqu'un d'autre (grace a l'entrainement).

Exact.
D'où l'importance de faire du cardio (jogging, natation, corde à sauter par exemple).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...