Que pensez vous d'utiliser des Béta Bloquant pour le stress?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
DarkLoukoum a écrit :
maisondebali a écrit :
tu fumes pas de joints je parie

tu bois du café ou du thé ?

Oui, mais avant un oral, vaut mieux éviter de fumer "un p'tit joint" pour se détendre.
J'dis ça, j'dis rien.

du vécu ?

non mais certains fumeurs reguliers dès qu'ils arrêtent ( meêm une journée ) sont très stressés et anxieux , c'est un des effets vicieux du cannabis à long terme , anxiété generale , agoraphobie , phobie sociale etc...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2008, 22:17
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais des concerts, mais il y a deux options:

soit tu débutes dans ce domaine et donc il est normal que tu stress. Plus tu feras de concerts et plus tu apprendras à gerer ce stress, qui deviendra par la suite un allié.
soit tu fais des concerts depuis des années et tu es toujours aussi stressé et alors là, effectivement si ça te gène vraiment, une consultation ne pourrait pas te faire de mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
A ne pas utiliser sans avis médical - et au moins un ECG au repos (voire à l'effort). Car les beta-bloquants peuvent aussi INDUIRE des troubles du rythme, notamment s'il existe déjà un trouble de conduction (qui peut tout à fait être passé inaperçu jusque là). A ne pas utiliser à la légère donc, et une prise en charge psychologique du stress donnera de meilleurs résultats, plus durables et moins potentiellement dangereux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
c'est vrai que tu es médecin doc

au fait j'ai jamais compris pkoi vous prescrivez euphytose et magnesium pour du stress ou de la petite deprime c'est du pur placebo
millenofx77
maisondebali a écrit :

au fait j'ai jamais compris pkoi vous prescrivez euphytose et magnesium pour du stress ou de la petite deprime c'est du pur placebo

rien de placebo, l aubepine contenu dans ces produits justement, perment d eviter les tachycardies liées au stress et joue un effet "beta bloquant like" mais le dosage fait que tu ne prends pas de rique avec 6 euphytose par jour.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
maisondebali a écrit :

rien de placebo, l aubepine contenu dans ces produits justement, perment d eviter les tachycardies liées au stress et joue un effet "beta bloquant like" mais le dosage fait que tu ne prends pas de rique avec 6 euphytose par jour.
bah vu le dosage c'est bien du placebo , tu peux même prendre la boîte si tu veux l'homeopathie c'est pareil , l'effet principal est placebo ( qui est un bon remède parfois je le nie pas ) , la dilution du principe actif ne permet pas d'effet caracteristique

mais bon comme c'est prescrit par un médecin çà peut marcher en placebo mais une bonne tisane ou massage te fait le même effet même mieux
millenofx77
maisondebali a écrit :
millenofx77 a écrit :
maisondebali a écrit :

bah vu le dosage c'est bien du placebo , tu peux même prendre la boîte si tu veux l'homeopathie c'est pareil , l'effet principal est placebo ( qui est un bon remède parfois je le nie pas ) , la dilution du principe actif ne permet pas d'effet caracteristique

mais bon comme c'est prescrit par un médecin çà peut marcher en placebo mais une bonne tisane ou massage te fait le même effet même mieux

j aime les avis mesurés de ce genre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
maisondebali a écrit :

"vous" - tu crois que tous les médecins prescrivent la même chose?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles.m
Personnellement, je commence à avoir un trac monstre quelques heures avant un concert, et ça dure jusqu'à environ une demie heure avant la fin.

J'ai l'impression que plus je fais de concerts, et pire c'est.

Mes premiers concerts, j'avait le trac, aussi un peu avant, mais sur scène, une fois que le premier morceau était joué, c'était bon, alors que maintenant, j'ai à chaque fois l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.

Les médicaments ne me bottent absolument pas (même dans le vie de tous les jours, quand je suis malade, tout ça ...). Et jouer en slip, non plus. Aller voir un psy... j'sais pas vraiment si je me considère malade, même si je sais que c'est de l'ordre du travail sur soi, mais je ne voudrais pas que ça disparaisse complètement, si ça pouvais juste redevenir comme au début, ça serait excellent, c'était du "bon trac", alors que maintenant, c'est physique, limite handicapant.

(Pour ma part, je pense que ça serait bien pire encore avac le canabis, par expérience, je sais exactement de quoi il s'agit, et les effets que ce "truc" produit sur moi ... , donc non-plus.)

Invité
  • Invité
c'est un peu dur de te faire un diagnostic de médecin sur internet

apparemment tu es un grand anxieux qui se pose beaucoup de questions , angoissé sûrement pour un rien et un peu hypocondriaque

un médoc ne pourra t'aider que ponctuellement après il faut voir d'où vient la cause réelle si tu veux que çà parte , pour çà une consultation est nécessaire
Charles.m
EL CINCO
Naturel à 100%, il y a le mélange de fleurs de Bach "Rescue" qui est trouvable très facilement et pour pas cher.

J'ai eu une série d'examens, "défense" de mémoire et divers entretiens d'embauche ces 6 derniers mois et ce "truc" m'a vraiment aidé...

Cela dit, je ne prend pas ça pour les concerts car j'adore ce fameux stress avant de grimper sur scène!
Earthworm Jim
moi c'est l'inverse, avant de monter sur scène m'en fou royal, j'ai pas le trac, et puis arrivé sur scène j'ai du mal a bougé et a être détendu. je foue pas tout a coté, mais j'ai du mal a être dedans et a "me la donner"...
je me sens un peu absent et je joue comme un robot.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Sur un autre post concernant le stress, tout le monde pensait au "message rigolo" lorsque j'ai évoqué l'idée d'avoir une relation sexuelle juste avant un concert.

Le couple Sérotonine/Dopamine a fait ses preuves depuis longtemps pourtant

En ce moment sur bla bla et guitare...