Que pensez vous d'utiliser des Béta Bloquant pour le stress?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Oui, je sais.

Un truc qui fonctionne bien: un peu d'herbe! Mais pas la solution...

De toute façon, je pense que ça sert à rien de partir dans tous les sens: les plantes et le contrôle de soi-même.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Les plantes aussi oui...

Enfin bon, reste axé sur les médocs alors...

(100% faits en chine au passage, j'ai entendu ça y'a pas longtemps, ça fait réfléchir, et revendu 100 fois plus chers ici...)

Je vais pas insister, ça servira à rien je le sais.

Enfin bon Dexter, si t'as l'occasion de parler avec un homéopathe, essaye toujours...
dexter236
Si si, je prends note de tout ici. Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Juin 2011, 20:32
Citation:
(100% faits en chine au passage, j'ai entendu ça y'a pas longtemps, ça fait réfléchir, et revendu 100 fois plus chers ici...)

Et tes boulettes de sucre ça coûte combien à produire à ton avis ?
D'autant plus qu'il n'y a aucune recherche à financer, pas d'effiacité à prouver ...
Fais quelques recherches sur les origines, le fonctionnement réels de l'homéopathie, si tu es un minimum intelligent tu comprendras que les homéopathes nous prennent beaucoup plus pour des cons que les grands groupes pharmaceutiques maléfiques
Ah, et ce n'est pas la peine de me sortir "mon chien en prend et ça marche, ça peut pas être l'effet placebo". Il a été prouvé que l'effet placebo existe chez n'animal ou même le bébé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
J'allais pas sortir ça...

et même si c'est placebo, tant que ça marche sans pourrir la santé!

Bref j'arrêtes là, ça mènera à rien, je compte pas changer d'avis.
millenofx77
King V a écrit :

L'homéopathie est une arnaque pure et simple ...

c est marrant, cette reflexion à l emporte piece

ca me rappel mon dernier prof de pharmacologie à la fac (de pharma).
il nous a fait cours pendant les 6 ans d etudes et a bastonné l homeopathie pendant 5 ans, la derniere année, il a été mandaté par boiron (labo homeopathique numero 1 en france) pour faire des etudes in vivo chez les souris de certaines souches homeo.....
il est arrivé un jour en cours, tout penaud, en nous demandant de mettre un enorme bemol à tout ce qu il avait dit pendant 5 ans , parce qu il etait obligé de constaté des reactions positives dans ses experiences.....

cqnfpd
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juin 2011, 23:03
Ca me rappelle également l'un de mes potes, visiteur médical, à qui on avait démontré d'une manière scientifiquement irréprochable que l"homéopathie ne pouvait PAS marcher.

Du coup, j'ai monté une démonstration scientifiquement irréfutable que lorsque on se trempe dans l'eau, on ne peut PAS ressortir mouillé.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
J'ai pas encore lu les dix pages mais je prends du propranolol depuis quelques années en traitement de fond pour des migraines ophtalmiques plutôt violentes. C'est un traitement qui marche pas trop mal, ca ne m'empeche pas de faire des crises mais elles sont, semble t-il moins violentes.

En effet bonus, comme c'est un beta bloquant, mon pouls est devenu plus lent - quasiment celui d'un sportif. Par contre, je peux affirmer que ca n'a absolument aucun effet sur le stress.
Philou13
Moi je pense qu'il faut distinguer le stress normal du stress pathologique ...
Le stress est une réaction normal de l'organisme fasse à une situation inconnue ou qu'il ne maitrise pas ..c'est parfaitement physiologique ,c'est un mecanisme de défense (imaginez vous comme des animaux sauvages traqués par les prédateurs ..les + cool se font bouffer ...)
A mon sens ,les thérapeutiques comportementales sont excellentes pour la gestion du stress un peu exagéré ...Se mettre en situation par avance ,positiver,relativiser les différentes "erreurs" ,faut en parler avec les autres musiciens tu n'as peut etre pas été aussi "mauvais" que tu le dis ..
Bref en partant du principe que tout ce qui ne tue pas rend plus fort ,c'est en affrontant des petits stress que tu va progresser ...Si tu es dans le cadre d'un stress pathologique du genre TOC ou phobique ben faut te faire aider les medocs seuls ne te feront rien (déjà que l'homéo ......
Invité
  • Invité

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c est marrant, cette reflexion à l emporte piece

Ce n'est pas une réaction à l'emporte-pièce, je me suis renseigné sur le sujet et ma mère m'a fait bouffer ces salopries pendant toute mon enfance.

Citation:
pour faire des etudes in vivo chez les souris de certaines souches homeo.....
il est arrivé un jour en cours, tout penaud, en nous demandant de mettre un enorme bemol à tout ce qu il avait dit pendant 5 ans , parce qu il etait obligé de constaté des reactions positives dans ses experiences.....

Eh bien oui, ça s'appelle l'effet placebo tout simplement.
Il n'est pas à négliger dans les traitements, homéopathique ou non, reste que l'homéopathie est d'une part profondément malhonnète en prenant ses patients pour des cons, d'autre part elle conduit ses utilisateurs à un comportement sectaire et irrationnel car le patient, lorsqu'il aura un VRAI problème, refusera d'aller de prendre de VRAIS médicaments.
caribou71
je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer de manière définitive, sous prétexte que l'homéopathie ne fonctionne pas sur toi, que l'homéopathie est une arnaque.

Je sais que poster des provocations est une habitude pour toi, mais là ça dépasse le ridicule.
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Citation:
pour faire des etudes in vivo chez les souris de certaines souches homeo.....

Eh bien oui, ça s'appelle l'effet placebo tout simplement.

L'effet placebo sur les souris, maintenant...

Ladies and Gentlemen, Mister King V !!!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer de manière définitive, sous prétexte que l'homéopathie ne fonctionne pas sur toi, que l'homéopathie est une arnaque.

Ce qui me permet de l'affirmer ? Les expériences qui ont prouvé que ce son principe de fonctionnement est faux, tout simplement.
http://charlatans.info/memoire(...)shtml

Citation:
L'effet placebo sur les souris, maintenant...
Ladies and Gentlemen, Mister King V !!!

Encore une fois quand on ne sait pas on se renseigne.
L'effet placebo existe chez les souris, chez les rats, les chiens, les bébés ...
Il fonctionne même d'après des expériences sur des humains qui savent qu'ils prennent des placebo.
caribou71
se baser sur l'avis d'un seul site pour désavouer sans aucune nuance une médecine douce comme l'homéopathie est quand même très simpliste tu nr crois pas ?
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Encore une fois quand on ne sait pas on se renseigne.
L'effet placebo existe chez les souris, chez les rats, les chiens, les bébés ...
Il fonctionne même d'après des expériences sur des humains qui savent qu'ils prennent des placebo.

Source ? Je sais que tu as lu ça sur wikipédia, mais va falloir faire un peu plus pointu, mon bonhomme.
L'effet placebo est lié à la conscience qu'on prend un médicament OU (je sais que tu aimes les connecteurs logiques appuyés) à la compliance qu'on a envers l'observateur.

Que ça marche sur un chien, ce n'est pas prouvé, mais on pourrait le tester. Mais le désir de séduction d'une souris de laboratoire sur le chercheur, va falloir que tu appuies fort pour qu'on y croie.

En ce moment sur bla bla et guitare...