Que pensez vous d'utiliser des Béta Bloquant pour le stress?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Encore une fois quand on ne sait pas on se renseigne.
L'effet placebo existe chez les souris, chez les rats, les chiens, les bébés ...
Il fonctionne même d'après des expériences sur des humains qui savent qu'ils prennent des placebo.

Source ? Je sais que tu as lu ça sur wikipédia, mais va falloir faire un peu plus pointu, mon bonhomme.
L'effet placebo est lié à la conscience qu'on prend un médicament OU (je sais que tu aimes les connecteurs logiques appuyés) à la compliance qu'on a envers l'observateur.

Que ça marche sur un chien, ce n'est pas prouvé, mais on pourrait le tester. Mais le désir de séduction d'une souris de laboratoire sur le chercheur, va falloir que tu appuies fort pour qu'on y croie.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
se baser sur l'avis d'un seul site pour désavouer sans aucune nuance une médecine douce comme l'homéopathie est quand même très simpliste tu nr crois pas ?

L'avis d'un seul site ? C'est un fait SCIENTIFIQUE expliqué dans des bouquins, revues scientifiques, tous les sites etc. Le fait que je poste la première source google qui me paraît à peu près crédible ne signifie nullement qu'il s'agisse de la seule disponible. Puis bon, tu as un libre arbitre il me semble, tu es libre de faire un minimum de recherches sur le sujet il me semble [/quote]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Source ? Je sais que tu as lu ça sur wikipédia, mais va falloir faire un peu plus pointu, mon bonhomme.
L'effet placebo est lié à la conscience qu'on prend un médicament OU (je sais que tu aimes les connecteurs logiques appuyés) à la compliance qu'on a envers l'observateur.

Sources ? Science et vie, probablement science et avenir le même mois, sinon bah :
http://charlatans.info/news/L-(...)-chez
http://www.jesuiscultive.com/s(...)le202
Bref je te laisse googler, j'ai pas que ça à foutre non plus.

Citation:

Absolument pas. Il est lié déjà au simple fait que l'on s'occupe de l'animal ou de la personne malade. Il est lié également à des changements ou encore à des sensations. Il a été démontré que les rats réagissent à des placebos ayant simplement l'odeurs de médicaments.
caribou71
c'est une expérience scientifique âgée de 30 ans, qui ne prouve rien du tout, qui amène des pistes tout au plus.

C'est un avis parmi d'autres tout simplement.
Invité
  • Invité
jesuiscultivé.com ...
Tu as raison, c'est de la référence totalement irréfutable.

Je rappelle (je sais que tu aimes la syntaxe) que poser une question est une formule journalistique qui consiste à persuader le lecteur sans pour autant affirmer quoi que ce soit.

Bref, tu es encore à la rue et tu es parvenu à tes fins : générer de l'attention autour de toi sur tes crétineries habituelles.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c'est une expérience scientifique âgée de 30 ans, qui ne prouve rien du tout, qui amène des pistes tout au plus.

Ah si si, ça prouve que la théorie de la mémoire de l'eau qui est à la base de l'homéopathie est fausse, tout simplement. Cela est d'autant plus ridicule que si l'eau gardait réellement en mémoire les molécules avec lesquelles elles ont été en contact, les médicaments homéopathiques ne serviraient à rien puisque l'eau du robinet a forcément été en contact avec les mêmes molécules à un moment de son existance.

Citation:
jesuiscultivé.com ...
Tu as raison, c'est de la référence totalement irréfutable.

Encore une fois tu es libre de te renseigner par toi-même. Moi je l'ai lu dans un science et vie à la base, je ne vais pas passer trois heures à chercher un article sur google d'une source que tu estimes fiable.

Bref, les adeptes de l'homéopathie sont un peu comme les créationnistes. On leur présente des preuves scientifiques et leur réponse est "ce n'est qu'un avis parmi d'autres". Non, ce n'est pas un avis, c'est un fait.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
King V a écrit :
Il a été démontré que les rats réagissent à des placebos ayant simplement l'odeurs de médicaments.

Et si c'était justement ça le principe? provoquer la bonne réaction.

Il y a certainement des gens chez qui en effet, ça ne peut pas marcher.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et si c'était justement ça le principe? provoquer la bonne réaction.
Il y a certainement des gens chez qui en effet, ça ne peut pas marcher.

Ah mais tout à fait. Simplement, d'une part c'est malhonnête et d'autre part les adeptes de l'homéopathie acquièrent rapidement un comportement sectaire et incohérent. Ma mère est en mauvaise santé depuis une bonne dizaine d'années et refuse pourtant catégoriquement d'aller voir un vrai médecin.

Même si cela a quelquefois des effets positifs, jouer avec les croyances des gens a toujours à long terme des conséquences désastreuses.
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Ah mais tout à fait. Simplement, d'une part c'est malhonnête et d'autre part les adeptes de l'homéopathie acquièrent rapidement un comportement sectaire et incohérent. Ma mère est en mauvaise santé depuis une bonne dizaine d'années et refuse pourtant catégoriquement d'aller voir un vrai médecin.

Ah bah il fallait commencer par là : ton jugement est altéré par une expérience personnelle qui t'affecte. Du coup, on peut mieux comprendre et même : pour la première fois, ça t'humanise.

Bien sûr, tu vas tenter le coup du "ça ne m'affecte en rien, je suis un hyperrationnel". Ne gaspille pas ton énergie : on connaît déjà le refrain.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les bons médecins savent quand il faut prescrire de l'homéopathie ou du lourd.

Ici le sujet, c'est le trac avant de jouer. Même en sachant que les symptomes peuvent être terrible: sensation de mort imminente! , c'est un truc plus que bénin et justement plutôt "mental" alors si l'homéopathie provoque chez le "patient" (lol) un truc intéressant, je ne vois pas pourquoi on l'orienterait vers des médocs avec des effets secondaires et même peut être des risques de dépendance.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ah bah il fallait commencer par là : ton jugement est altéré par une expérience personnelle qui t'affecte. Du coup, on peut mieux comprendre et même : pour la première fois, ça t'humanise.

Faux, je me suis INTÉRESSÉ au sujet à cause d'une expérience personnelle. Mon expérience personnelle m'a poussé à me renseigner afin de pouvoir avoir un jugement rationnel.
Ma mère je n'en ai pas grand-chose à foutre, si elle est trop stupide pour faire des choix intelligents dans sa vie c'est son problème

Citation:
Les bons médecins savent quand il faut prescrire de l'homéopathie ou du lourd.

Les bons médecins ne prescrivent pas d'homéopathie car ils savent qu'il ne s'agit pas de médicaments. Des placebos il en existe également dans la médecine traditionnelle.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Juin 2011, 13:13
Fozzie a écrit :
King V a écrit :

Citation:
pour faire des etudes in vivo chez les souris de certaines souches homeo.....

Eh bien oui, ça s'appelle l'effet placebo tout simplement.

L'effet placebo sur les souris, maintenant...

Ladies and Gentlemen, Mister King V !!!

Il existe clairement sur les animaux, et certainement sur les souris de labos.
Il faut des protocoles en beton arme pour travailler ce genre d'effets minuscules quand ils existent.
L'effet placebo est souvent du cote de l'experimentateur, et il faut un double aveugle complet, ce qui est rarement le cas.

Et pour RoiV qui parle encore sans savoir la 'memoire de l'eau' n'est PAS a la base de l'homeo qui est par definition la theorie des semblables.

Pour le debat sur l'homeo, j'ai laisse tombe depuis longtemps moi.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et pour RoiV qui parle encore sans savoir la 'memoire de l'eau' n'est PAS a la base de l'homeo qui est par definition la theorie des semblables.

La mémoire de l'eau est à la base de l'homéopathie moderne.
La première base de l'homéopathie selon laquelle une substance provoquant des effets négatifs guérit de ces mêmes effets lorsqu'elle est administrée en quantitié infime était elle de la simple sorcellerie moyenâgeuse.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Juin 2011, 13:30
King V a écrit :
Citation:

La mémoire de l'eau est à la base de l'homéopathie moderne.

Ben non, non plus. C'etait juste cense expliquer un phenomene. Le probleme etant que l'explication ET le phenomene etaient au mieux douteux au pire des fraudes manifestes.
Les homeopathes convaincus ont au moins la decence de ne pas chercher des explications farfelues.

Et pour ta deuxieme anerie, tu peux aussi te renseigner sur qui etait Paracelse.
mais tout le monde a raison.l'effet placebo de l'homéopathie fonctionne tres bien par libération d'endorphines naturelles( comme pour toutes les médecines paralleles) lorsque le patient est réceptif.
et n'agit que sur la douleur , le stress et dans des cas légers
Mais c'est sur qu'en Réa ou au SMUR ça n'existe pas,c'est un autre monde.
pour les concerts, l'effet anxiolytique de l'alcool est reconnu mais engendre trop d'effets secondaires et de dépendance
les béta bloqueurs sont peu efficaces, il n'enlevent pas le stress, mais attenuent les manifestations du stress( tremblements ect..)
la meilleure technique est de continuer malgré tout a te produire en public( apres tout ils ne vont pas te manger si tu te plantes) jusqu'a ce que tu oublies le public et te concentre sur ton jeu.
à la limite et au début seulement tu peux essayer sans grand danger une dose légère de tranquilisant , style 1/4 de lexom.. mais sans alcool et pas de conduite apres!!
Jazzm@ster
caribou71 a écrit :

C'est un avis parmi d'autres tout simplement.

pour des milliers de recherches si le sujet t'intéresses tu as ceci:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

Évidemment il faut payer pour avoir les études complètes mais il y a déjà le résumé et la conclusion sur la plupart des études.

En ce moment sur bla bla et guitare...