Que pensez vous d'utiliser des Béta Bloquant pour le stress?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sur un autre post concernant le stress, tout le monde pensait au "message rigolo" lorsque j'ai évoqué l'idée d'avoir une relation sexuelle juste avant un concert.

Le couple Sérotonine/Dopamine a fait ses preuves depuis longtemps pourtant
Invité
  • Invité
atomicbee a écrit :
Sur un autre post concernant le stress tout le monde pensait au "message rigolo" lorsque j'ai évoqué l'idée d'avoir une relation sexuelle juste avant un concert.

Le couple Sérotonine/Dopamine à fait ses preuves depuis longtemps pourtant
tu peux même faire pendant çà aurait du succès
Earthworm Jim
atomicbee a écrit :
Sur un autre post concernant le stress tout le monde pensait au "message rigolo" lorsque j'ai évoqué l'idée d'avoir une relation sexuelle juste avant un concert.

Le couple Sérotonine/Dopamine à fait ses preuves depuis longtemps pourtant

c vrai qu'après en général tu te balade avec assurance et un air nonchalant a la sean connerie, ça fait mouche auprès des filles.

par contre, personnellement je joue plus vite avant que après, surement l'excitation...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Barmy Army
Moi aussi j'ai ce problème de stress. Je suis de nature très anxieuse, je me pose beaucoup de questions...Tout ça me bloque énormément pour jouer en live. A la guitare ça passe encore, mais pour le chant c'est une véritable catastrophe...C'est limite au point de vomir, l'angoisse est telle que sur certaines notes où je dois pousser un peu, je tire au coeur et me sent obliger de me retourner du public pour faire passer. Par moment j'ai presque envie de fuir la scène sans rien dire...

Je ne sais pas comment m'en sortir, je me dis parfois que je devrai arrêter, mais je veux pas laisser tomber mes amis qui jouent avec moi...

Auriez vous une solution à me proposer? Les décontractants sont-ils efficaces??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Invité
  • Invité
c'est mental çà te servira à rien ce genre de medocs , hypnose , sophrologie , yoga tu peux essayer , le but est que tu ne sois plus celui qui a peur d'être la star de la soirée mais celui qui fait sa star , travailler sur ton estime de toi en psychanalyse si çà te dit
Barmy Army
maisondebali a écrit :
c'est mental çà te servira à rien ce genre de medocs , hypnose , sophrologie , yoga tu peux essayer , le but est que tu ne sois plus celui qui a peur d'être la star de la soirée mais celui qui fait sa star , travailler sur ton estime de toi en psychanalyse si çà te dit

J'ai déja vu un psy pour ça, j'ai pas dû tomber sur le bon, il m'a pas apporté grand chose...des questions banales reposées sous différentes formes à chaques consultations....
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Invité
  • Invité
un psychiatre ou psychologue ?

oui faut bien choisir car le plus gros travail en psy ets fait par toi même , le patient

les medocs peuvent aider certains mais çà apporte osuvent une dependance , çà déplace le problême

aussi le stress est un phénomène utile pour l'organisme ce n'est pas une maladie à la base , le problême est de ne pas arriver à le maitriser tout comme l'anxiété

sinon tu peux voir avec ton généraliste s'il te connait bien il fera en fonction de toi , un bon médecin écoute son patient et lui propose un remède adapté à lui pas un remède universel car il n'y en a pas
Barmy Army
maisondebali a écrit :
un psychiatre ou psychologue ?

oui faut bien choisir car le plus gros travail en psy ets fait par toi même , le patient

les medocs peuvent aider certains mais çà apporte osuvent une dependance , çà déplace le problême

aussi le stress est un phénomène utile pour l'organisme ce n'est pas une maladie à la base , le problême est de ne pas arriver à le maitriser tout comme l'anxiété

sinon tu peux voir avec ton généraliste s'il te connait bien il fera en fonction de toi , un bon médecin écoute son patient et lui propose un remède adapté à lui pas un remède universel car il n'y en a pas

C'est un psychiatre que j'ai vu. Ceci dit il sortait de l'école, donc...
J'suis pas trop pour les médocs, d'ailleurs il m'en avait donné mais ça m'assommait totalement en plus des mal de crane. Je sais que c'est surtout un travail sur moi même mais j'ai énormément du mal à me concentrer, à entreprendre des choses à longue durée (ça fait surement parti de ma névrose lol)....je sais pas par où commencer et comment...un beau bordel la haut
rozmaster
Moi je sais que je suis un canditat serieux au stress ,le bon gros truc paralysant , genre celui qui fait que tu reste muet a ton oral de francais alors que tu conais a peut prés ton sujet (alez hop 5!) .

La ou ca a pu me poser vraiment probleme (le francais n'a jamais été ma priorité) c'est que je bosse pas mal en radio depuis qques années et qu'a un moment ca c'est révélé catastrophique, quand il y avais des coups de rush lié à l'actu ou pour des mixages un peu compliqué avec les réas "dificiles", j'arrivais tout simplement pas a faire faces au stress , au point de devoir passer la main a un collegue ou meme de m'etre fait virrer d'une radio suite entre autre à un gros plantage a l'antenne.

Bref tout ca pour dire bien que le probleme ait été essentiellement psychologique , les medocs (betabloquant a une époque , puis lexo a faible dose de façon ponctuelle, tout ca prescrit par un toubib) m'ont permis dans un premier temps de "limitter " le phénomene, d'eviter la casse et dans un deuxieme temps d'aprendre a travailler sur mon stress et d'aprivoiser les situation dificiles.

A la fin je dirrais pas que je suis guéris de mons tress , je suis et je resterais probablement toujours candidat à ca , mais je pense avoir en partie dominé le phénoméne , sufisament pour aller bosser sans ma boite de lexo dans la poche et sans apréhander les coups de grisous .
Je pense que les médocs ont été determinant pour moi , non pas comme une solution au probleme mais comme une béquille sur laquelle m'apuyer pour pas tomber et pouvoir continuer a avancer.
Dont folow me , I'm lost too
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 2008, 21:23
millenofx77 a écrit :
maisondebali a écrit :
millenofx77 a écrit :
maisondebali a écrit :
c'est vrai que tu es médecin doc

au fait j'ai jamais compris pkoi vous prescrivez euphytose et magnesium pour du stress ou de la petite deprime c'est du pur placebo

rien de placebo, l aubepine contenu dans ces produits justement, perment d eviter les tachycardies liées au stress et joue un effet "beta bloquant like" mais le dosage fait que tu ne prends pas de rique avec 6 euphytose par jour.
bah vu le dosage c'est bien du placebo , tu peux même prendre la boîte si tu veux l'homeopathie c'est pareil , l'effet principal est placebo ( qui est un bon remède parfois je le nie pas ) , la dilution du principe actif ne permet pas d'effet caracteristique

mais bon comme c'est prescrit par un médecin çà peut marcher en placebo mais une bonne tisane ou massage te fait le même effet même mieux

j aime les avis mesurés de ce genre
Comme il n' y a pas mal d'aubépiniers par chez moi, c'est, en Mai direct de la flleur dans la tasse, mais j'en fais aussi sécher pour l'hiver.

Sinon je prend des beta bloquant quotidiennement depuis quelques années après un infarctus (une dose relativement faible). Chez moi, c'est surtout le côté irascible et impétueux qui s'est calmé.
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit adapté à un évènement (en prise unique je veux dire), tous les témoignages que j'ai vus parlaient de traitement de durée longue ou moyenne.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rozmaster
Lao a écrit :

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit adapté à un évènement (en prise unique je veux dire), tous les témoignages que j'ai vus parlaient de traitement de durée longue ou moyenne.

Bah , quand j'etait etudiant , j'ai passé qques exams sous beta bloquant et qques entrretiend d'embauche par la suite et j'avais l'impression que ca faisait plutot bien le taf , aprés je supose que c'est pas forcément quantifiable comme effet , effet placébo ? est ce que ces jours la j'etait juste moins stressé ? en tout cas ce que je peu en dire c'est que j'ai jamais perdu mes moyens les fois ou j'etait sous betabloquant.
Dont folow me , I'm lost too
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 2008, 20:13
Personnellement je trouve l'effet plutôt désagréable.
Par exemple si j'oublie de prendre les Betabloaquant le matin je serai moins essouflé après avoir monté des escaliers en courant ou grimpé une côte en vélo. C'est compréhensible puisque les B-bloquant empêche le coeur d'accélerer trop vite.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MysticalPotatoe
Et vous avez pas un truc légal qui fasse l'effet inverse ?
On me répète depuis un moment que je devrais prendre de la coke au petit déjeuné, mais...

Fin bref moi j'arrive à foirer des morceaux parce que j'faisais pas gaffe à ce qui se passait, j'me rappelle particulièrement d'un "another brick in the wall" où j'ai pas vu le solo arriver, j'ai compris quand tout les regards se sont tournés vers moi, d'un air de dire "eh ben ? Réveille toi !" et attrapage de solo 3 mesures plus tard...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2008, 19:27
Caféïne donc café et thé (surtout si tu en prends rarement), ....
Un liste d'ingrédients auxquels on attribue des propriétés énergisantes, stimulantes.....
Aliments : avocat, olive, fruits de mer, chocolat, poivron, céleri, échalotte....
Condiments : menthe fraiche, piment, moutarde (pas le vinaigre), cannelle, poivre, gingembre, ginseng......
Certains sont censés aussi stimuler la libido, donc là c'est à toi de voir.
Pourquoi tant de haine ?
hidedyet
rozmaster a écrit :
Lao a écrit :

Bah , quand j'etait etudiant , j'ai passé qques exams sous beta bloquant et qques entrretiend d'embauche par la suite et j'avais l'impression que ca faisait plutot bien le taf , aprés je supose que c'est pas forcément quantifiable comme effet , effet placébo ? est ce que ces jours la j'etait juste moins stressé ? en tout cas ce que je peu en dire c'est que j'ai jamais perdu mes moyens les fois ou j'etait sous betabloquant.

Pareil pour moi, je dois en prendre 1/2 très très épisodiquement (style une fois par mois grand max 1 heure avant un talk stressant...). Ca marche vraiment au poil...d'ailleurs je trouve que ça marche même un peut trop bien pour être un simple effet placebo...et je doute que les hommes politiques et autres personnes soumises au stress fassent confiance à un simple placebo...
Après je ne sais pas ce qu'en pensent les vrais "toubibs" ici, ou ceux qui utilisent les béta-bloquants quotidiennement...mais peut-être que le fait d'en prendre assez rarement rends le produit d'autant plus efficace, un peu comme les antibios???
jeanpatate
attention, les antibio' faut quand même respecter la durée prescrite sinon, resistances, rechutes...
Pour les bêta-bloquants celui qui est prescris en ponctuel pour le stress c'est en général le propranolol, mais pour les gens qui n'en ont jamais pris, faut passer par un toubib de toute façon, après sur cette classe il n'y a pas d'accoutumance comme pour les benzodiazépines (lexomil par exemple), mais si les prises doivent être systématiques à la moindre situation de stress, faut envisager le psy, les médocs dans ce domaine, ça dépanne, rien de plus...

En ce moment sur bla bla et guitare...