Que pensez vous d'utiliser des Béta Bloquant pour le stress?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Sep 2008, 23:36
Doc Loco a écrit :
Un détail à propos des beta-bloquants: dans une proportion non négligeable, ça peut gêner l'érection. Autant savoir ...

oui , car il sera impossible de profiter du succès obtenu grace au médicament en question et de satisfaire ensuite toutes les groupies histériques.
boyrock
En fait tout tourne autour des groupies ^^
Charles.m
Charles.m a écrit :
Personnellement, je commence à avoir un trac monstre quelques heures avant un concert, et ça dure jusqu'à environ une demie heure avant la fin.

J'ai l'impression que plus je fais de concerts, et pire c'est.

Mes premiers concerts, j'avait le trac, aussi un peu avant, mais sur scène, une fois que le premier morceau était joué, c'était bon, alors que maintenant, j'ai à chaque fois l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.

Les médicaments ne me bottent absolument pas (même dans le vie de tous les jours, quand je suis malade, tout ça ...). Et jouer en slip, non plus. Aller voir un psy... j'sais pas vraiment si je me considère malade, même si je sais que c'est de l'ordre du travail sur soi, mais je ne voudrais pas que ça disparaisse complètement, si ça pouvais juste redevenir comme au début, ça serait excellent, c'était du "bon trac", alors que maintenant, c'est physique, limite handicapant.

(Pour ma part, je pense que ça serait bien pire encore avac le canabis, par expérience, je sais exactement de quoi il s'agit, et les effets que ce "truc" produit sur moi ... , donc non-plus.)

J'ai trouvé la solution qui marche pour moi !

Homéopathie : argentum nitricum. Je me suis gavé de petites pilule toute la journée, et ça l'a fait; En plus , on ne peut pas faire d'overdose avec ça, alors, avis aux amateurs !

Invité
  • Invité
Citation:
En fait tout tourne autour des groupies ^^
bah , ca serait con après les avoir tant impressionnées de ... *putain bébert , t'aurais pu choisir un autre jour oO * XDDDD

sinon moi l'adrénaline , j'aime ca ... bon c'est con , sauf que gosse je jouais a doom (le 1 et le 2) et j'aimais y jouer dans le noir , plongé dans un truc très glauque , un peu tendu , et a 2 doigts d'avoir un petit peu la trouille ... tout en restant tranquillement au chaud =D comme les films d'horreur style l'effet blair witch ou autre ...

j'aime cette sensation de trac , quand tu joues t'es limite en transe ...
Invité
  • Invité
Je remonte et dévie un peu le topic pour un léger HS :

J'ai cherché sur le net, sans vraiment trouver de réponse...

C'est normal, moi qui ne boit jamais de café, d'être "perturbé" lorsque je joue de la guitare après avoir bu quelques tasses ?

Je suis tout de même assez "spacieux" comme mec (si vous voyez ce que je veux dire ) et donc je trouve ça dingue d'être influencé négativement par deux pauvres tasses de café quoi...
Invité
  • Invité
Non mais je m'en doute, c'est juste que je me demandais si j'étais seul ou pas dans ce cas.

Parce que soit ça vient effectivement du café (et dans ce cas, j'ai carrément un organisme de fillette), soit c'est dans ma tête (et dans ce cas, j'ai un mental de fillette)...
yuni/chaos
Perso j'ai testé quelques beta bloquants léger quand je débutais la guitare et que je passais mes auditions pour l'école de musique... Ca donne un petit coup de pouce c'est sur mais ce ne fait pas de miracle... De toute façon le stress ca se maitrise à mesure qu'on joue devant un public et qu'on maitrise musicalement ce qu'on va jouer devant ce public.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
millenofx77
franchement , qui joue à reading sur la scene principal cet été ici?
personne ?!
evidemment, personne, il faut juste relativiser, et faire un travail interieur pour réaliser que jouer devant 2 ivrognes et 3 amis c est pas la mer à boire et que se medicamenter pour cela est disproportionné....
j ai deja perso joué plusieurs fois devant pres d un miller de personne, et alors..... ils n attendaient pas de moi que je soit slash, finalement j ia fait mon taf, sans souci, et c est tout.
le principale quand on se produit c est de jouer juste , c est à dire ne pas surjouer.
si tu ne passes un passage qu une fois sur 3, bah c est que t as pas le niveau pour le jouer, alors ne le joue pas sur scene.
si tu joues en mode automatique, alors le stress disparait.

la prochaine fois, penses aux arctic monkeys, qui à 17 ans ont été signé en janvier pour un album , et on joué au mois d aout à reading ....sachant qu ils en joueaint de leur instru que depuis 4 ans....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dexter236
Bonjour,

Je déterre ce post q ui traite d'un sujet qui m'occupe pour l'instant...ce putain de stress.

Mon dernier concert j'ai tout foiré à cause de ce stress.

De nature je suis stressé, angoissé et sur scène, mes mains deviennent moites (ce que j'ai jamais) je joue assez mal...aucun plaisir sur scène.

Alors non, c'est pas mon jeu qui est "mauvais". Il n'y a que sur scène que cela arrive autant. Des pains, tout le monde en fait mais là, le dernier concert, c'était horrible.

Alors, mis à part des médocs...que faire concrètement. Un ptit vers d'alcool c'est suffisant vous pensez?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Charles.m
Perso, j'ai tourné avec de l'Homéopathie (Argentum Nitricum) parce que je n'arrivais pas à jouer non plus. Ca allait mieux, et quelques concerts après, plus besoin. Comme si j'appréhendais tout ça autrement.
Si ça peut t'aider...
dexter236
Merci pour ton aide. Actuellement, je prends aussi des trucs comme ça mais le problème, ça me plombe totalement le moral.
Charles.m
Vraiment? Surprenant...
Par contre, trop d'alcool, je te le déconseille. Pour ma part, si je bois trop, j'ai tendance à me foutre complètement du fait que je joue bien ou mal...
dexter236
Non, je parle d'un verre..

Oui, limite ça déprime. Pas évident les médicaments. Le problème du généraliste (du moins, le mien) c'est que ce genre de "chose", on donne pas des médicaments, faut "se calmer Monsieur..".
Charles.m
changer de médecin alors, s'il n'est pas à l'écoute de ses patients...
Après, l'homéopathie n'est pas réellement un médicament, et il n'y a pas besoin d'ordonance, et c'est pas cher
dexter236
Charles.m a écrit :
changer de médecin alors, s'il n'est pas à l'écoute de ses patients...
Après, l'homéopathie n'est pas réellement un médicament, et il n'y a pas besoin d'ordonance, et c'est pas cher

Pour le médecin, pas toujours évident de changer. Pas qu'il n'est pas à l'écoute, il n'est pas pour donner du médoc à tout va.

Oui, l'homéopathie..faudra que je teste un autre truc que celui que j'ai.

En gros, me reste ça ou le petit verre avant de jouer..

En ce moment sur bla bla et guitare...