satch24 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais c'est certain
quoique , je préfèrerais avoir le sex-appeal de kurt cobain plutot que celui de Shawn Lane
Shawn Lane était énorme, Kurt Cobain avait la dégaine d'un pouilleux...
Je ne sais pas qui était le plus excusable.
De plus shawn Lane le doit à sa maladie il la pas choisi alors que Cobain!
Ce qui me fait bien marrer ce sont la majorité d'entre vous qui critique le shreddeur parce qu'il a un côté m'as-tu-vu, mis en avant mais je suis certain que pas mal ce sont pris à l'envie de faire quelques passages techniques et rapides durant leur solo en live.
Mais non c'était pas de l'épate, ni du shred ca servait la compo!Faudrait pas être assimilé à ces pouilleux de rusty, batio etc...
Ca se disculpe un peu comme le mec qui se fait prendre en exces de vitesse ben non j'étais pas en exces j'étais à95 au lieu de 90!
Ca me fait penser au mec qui roule en peugeot et qui insulte les propriétaires d'audi parce que ca va plus vite, c'est plus cher et surtout ca met en face de ses lacunes, faiblesses et envies.
JE me demande si c'est de la jalousie, de l'orgueil ou simplement de la connerie.
Donc, pour toi, les guitaristes qui ne font pas de shred ont des lacunes ?
J'ai shredder pensant des années et pourtant aujourd'hui ,je ne le fais plus du tout, car ça m'ennuie, c'est assez répétitif au final...
... et stérile comme ce débat d'ailleurs.
Tes arguments sont assez spécieux, je ne pense pas que la comparaison entre l'Audi et la Peugeot est valable et encore moins les derniers, qui me paraissent aberrants.
Le shred est une affaire de qualité et de musicalité, malheureusement ces qualités ce font rares chez pas mal de shreddeurs. Je l'ai déjà expliqué.
Chez pas mal de Shreddeurs, leur but est la satisfaction de leurs égo et d'une confiance en eux plus qu'une recherche musicale. Mis à part certains cas, je le consent...
Je me répète mais mais, a t-on réellement besoin d'une technique gigantesque pour jouer de la bonne musique ?
Et ceux qu'il ne voit la musique,
que par la technique, ne sont pas musiciens mais techniciens alors.
Juste le fait d'aimer notre propre musique et reconnaître son niveau en jouant que tel, ne serait-ce pas une preuve d'une progression personelle?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life