Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 21 Mai 2009, 13:10
De toute façon, t'as le bon shreddeur, il shredde, voilà quoi, le mec il shredde, c'est bon shredder. Et le mauvais shredder, il shredde, mais... bon, c'est un mauvais shreddeur.
gawaine
Enfin une parole censée !
Startouffe
d_lex a écrit :
De toute façon, t'as le bon shreddeur, il shredde, voilà quoi, le mec il shredde, c'est bon shredder. Et le mauvais shredder, il shredde, mais... bon, c'est un mauvais shreddeur.

On ne pourrait pas mieux dire.
"Alors qu'est ce qui différencie le bon shredder du mauvais shredder ?"

Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 21 Mai 2009, 13:24
Alastair a écrit :
Un shredder est un virtuose, c'est tout.
Lol.
Suicide Is Fine.
Invité
  • Invité
shreder :
personnage atteint du syndrome de Mr Garrisson , incompris , se trouvant génial et enchainant 20000 notes a la minute .

Le shreddeur se rapproche un peu du geek informatique point de vue look ... seul le tshirt varie , au lieu d'y avoir "slackware" il y a "planet waves" ...

le geek , tout comme le shreddeur ne peut se passer d'une config "musclée" et y consacre a peu près le même budget : 2000/3000€ environ dans une quelconque machine censée lui permettre d'exprimer son talent et surtout censée le faire jouer "mieux" . [notons quand même que le shreddeur a le goût d'avoir une guitare chez lui]

bref , le shreddeur est un GEEKtariste =D any questions ?

[je sais , je suis dans la définition du shreddeur G.comien et pas vraiment d'un satriani ou d'un vai ... mais bon =D ]

a part ça , le shred ... euuh ... yingwie malmsteen ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
sur les p'tits pots de fast fret...lisez bien. ils vantent un peu la qualité de leur produit. on peut y lire:

-nettoie et protège les cordes.
-rend le son plus brillant.
-nourrit la touche!
-n'entache pas les finitions.
-utilisation longue durée.
-ne tache pas , ne coule pas.

il y en a un que je trouve plutot drole:

-améliore votre vitesse de jeu.

bon ben alors on peut mettre 3 couches?
Invité
  • Invité
sinon , il parait que vai met de la vaseline sur ses cordes

sinon ouais , 3 couches de fast fret perso je suis un vrai rockeur , je mets rien sur mes cordes
DarkVadehors
Shredder ou pas, je préfère 100000000000 fois avoir le niveau technique et la connaissance d'un Steve Vai ou d'un Eddie Van Halen que d'un Kurt Cobain.

Attention je parle de guitare, pas de pistolet ni de cocaïne hein...

Considérez vous des solos comme Beat It ou Mr Crowley comme du shred ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
ouais c'est certain

quoique , je préfèrerais avoir le sex-appeal de kurt cobain plutot que celui de Shawn Lane
DarkVadehors
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais c'est certain

quoique , je préfèrerais avoir le sex-appeal de kurt cobain plutot que celui de Shawn Lane

Shawn Lane était énorme, Kurt Cobain avait la dégaine d'un pouilleux...
Je ne sais pas qui était le plus excusable.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
je préfèrerais avoir le sex-appeal de kurt cobain plutot que celui de Shawn Lane

Shawn Lane était énorme

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2009, 15:31
DarkVadehors a écrit :
Shredder ou pas, je préfère 100000000000 fois avoir le niveau technique et la connaissance d'un Steve Vai ou d'un Eddie Van Halen que d'un Kurt Cobain.

Attention je parle de guitare, pas de pistolet ni de cocaïne hein...

Ni de songwriting.

Citation:
Considérez vous des solos comme Beat It ou Mr Crowley comme du shred ?

Non, et nous en avons déjà parlé dans le topic que j'ai mis en lien quelques pages plus tôt.
Pour tout dire, je ne définis pas le shred comme un jeu borné par une limite de vitesse.
Tu cites Mr. Crowley, mais le solo représente au maximum trente secondes d'un morceau de cinq minutes bien construit, bien produit, et doté d'un riff quelque peu mémorable. Le solo de Rhoads n'est qu'un petit plus, écrit (car ses soli étaient très réfléchis) pour apporter une dimension supplémentaire à l'ensemble. Il n'est pas l'ensemble.
C'est toute la différence.
Pour moi.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2009, 15:47
Alastair a écrit :
[quote:fc87ae2b52]C'est toute la différence.
Pour moi.[/quote:fc87ae2b52]

Bah tu dis n'importe quoi comme beaucoup de gens ici alors.
Le shred, c'est toute partie d'un morceau très rapide et technique, ça ne veut pas dire consacrer sa carrière entière à faire du tapping

Il y a un élément qui t'échappe.

J'ai raison.
lemgement lemg
GuitaristeX
Alastair a écrit :
[quote:fc87ae2b52]C'est toute la différence.
Pour moi.[/quote:fc87ae2b52]

Bah tu dis n'importe quoi comme beaucoup de gens ici alors.
Le shred, c'est toute partie d'un morceau très rapide et technique, ça ne veut pas dire consacrer sa carrière entière à faire du tapping

Autant que vous êtes tous, Vous lisez un peu les postes intelligents sans partis prix ? Ceux qui sont un poil réfléchis ? non parce qu'à vous lire vous débattez de vitesse mais ca n'est pas QUE ça le shred...

Le shred est un mot inventé ... donc chacun a sa propre définition ... C'est un débat sans fin... mêlé d'intolérance la plus flagrante présente chez tous les musiciens...
satch24
DarkVadehors a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais c'est certain

De plus shawn Lane le doit à sa maladie il la pas choisi alors que Cobain!

Ce qui me fait bien marrer ce sont la majorité d'entre vous qui critique le shreddeur parce qu'il a un côté m'as-tu-vu, mis en avant mais je suis certain que pas mal ce sont pris à l'envie de faire quelques passages techniques et rapides durant leur solo en live.
Mais non c'était pas de l'épate, ni du shred ca servait la compo!Faudrait pas être assimilé à ces pouilleux de rusty, batio etc...
Ca se disculpe un peu comme le mec qui se fait prendre en exces de vitesse ben non j'étais pas en exces j'étais à95 au lieu de 90!
Ca me fait penser au mec qui roule en peugeot et qui insulte les propriétaires d'audi parce que ca va plus vite, c'est plus cher et surtout ca met en face de ses lacunes, faiblesses et envies.

JE me demande si c'est de la jalousie, de l'orgueil ou simplement de la connerie.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Hamer59
satch24 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais c'est certain

De plus shawn Lane le doit à sa maladie il la pas choisi alors que Cobain!

Ce qui me fait bien marrer ce sont la majorité d'entre vous qui critique le shreddeur parce qu'il a un côté m'as-tu-vu, mis en avant mais je suis certain que pas mal ce sont pris à l'envie de faire quelques passages techniques et rapides durant leur solo en live.
Mais non c'était pas de l'épate, ni du shred ca servait la compo!Faudrait pas être assimilé à ces pouilleux de rusty, batio etc...
Ca se disculpe un peu comme le mec qui se fait prendre en exces de vitesse ben non j'étais pas en exces j'étais à95 au lieu de 90!
Ca me fait penser au mec qui roule en peugeot et qui insulte les propriétaires d'audi parce que ca va plus vite, c'est plus cher et surtout ca met en face de ses lacunes, faiblesses et envies.

JE me demande si c'est de la jalousie, de l'orgueil ou simplement de la connerie.

Donc, pour toi, les guitaristes qui ne font pas de shred ont des lacunes ?

J'ai shredder pensant des années et pourtant aujourd'hui ,je ne le fais plus du tout, car ça m'ennuie, c'est assez répétitif au final...

... et stérile comme ce débat d'ailleurs.

Tes arguments sont assez spécieux, je ne pense pas que la comparaison entre l'Audi et la Peugeot est valable et encore moins les derniers, qui me paraissent aberrants.

Le shred est une affaire de qualité et de musicalité, malheureusement ces qualités ce font rares chez pas mal de shreddeurs. Je l'ai déjà expliqué.

Chez pas mal de Shreddeurs, leur but est la satisfaction de leurs égo et d'une confiance en eux plus qu'une recherche musicale. Mis à part certains cas, je le consent...

Je me répète mais mais, a t-on réellement besoin d'une technique gigantesque pour jouer de la bonne musique ?
Et ceux qu'il ne voit la musique, que par la technique, ne sont pas musiciens mais techniciens alors.

Juste le fait d'aimer notre propre musique et reconnaître son niveau en jouant que tel, ne serait-ce pas une preuve d'une progression personelle?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur bla bla et guitare...