Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
kael31 a écrit :
c'est pas du shredd mais quand j'entend [url=] ce mec [/url]j'ai envie de prendre ma guitare.

C 'est vachement bien dis donc... Je connaissais que de nom... Tiens m'en va chercher des albums ! Des suggestions ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 19:57
kael31 a écrit :
c'est pas du shredd mais quand j'entend [url=] ce mec [/url]j'ai envie de prendre ma guitare.

Mouais il ferait mieux de continuer à faire du Jazz
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 27 Mai 2009, 21:23
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
Il suffit de regarder un concert de Paul Gilbert en France (ou en Europe), il n'y a quasiment que des mecs dans la salle (on entend les cris). Regardez une video d'un concert de Gilbert au Japon, on entend presque que des filles. Et il ne joue d'ailleur pas du tout la meme chose (beaucoup plus de chant, d'acoustique, de balades marrantes. Alors qu'en Europe c'est essentiellement shred shred shred.)

ouai non mais au Japon il y a une culture largement différente sur la musique et les guitaristes ... Surtout sur le "shred".

Alors là, j'avoue être étonné par ton affirmation fabh. Les japonais ont une culture de la performance, ce qui se voit rien que dans leur manière de travailler : Discipline, exigence, exactitude, amélioration, compétitivité. Ils ont ce même culte de la performance en sport... et en musique. Leurs shredders sont d'une efficacité redoutable (techniquement parlant). Ils compensent techniquement d'éventuelles lacunes de "musicalité" de façon plus efficace que bon nombre d'occidentaux.

Même lorsqu'il s'agit de guitare non shred, ils sont impressionnant de quasi-perfection. Si je devais leur attribuer un proverbe, ce serait "Si tu fais usage d'un outil, tu dois en avoir la parfaite maîtrise".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 21:51
d_lex a écrit :
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
Il suffit de regarder un concert de Paul Gilbert en France (ou en Europe), il n'y a quasiment que des mecs dans la salle (on entend les cris). Regardez une video d'un concert de Gilbert au Japon, on entend presque que des filles. Et il ne joue d'ailleur pas du tout la meme chose (beaucoup plus de chant, d'acoustique, de balades marrantes. Alors qu'en Europe c'est essentiellement shred shred shred.)

ouai non mais au Japon il y a une culture largement différente sur la musique et les guitaristes ... Surtout sur le "shred".

Alors là, j'avoue être étonné par ton affirmation fabh. Les japonais ont une culture de la performance, ce qui se voit rien que dans leur manière de travailler : Discipline, exigence, exactitude, amélioration, compétitivité. Ils ont ce même culte de la performance en sport... et en musique. Leurs shredders sont d'une efficacité redoutable (techniquement parlant). Ils compensent techniquement d'éventuelles lacunes de "musicalité" de façon plus efficace que bon nombre d'occidentaux.

Même lorsqu'il s'agit de guitare non shred, ils sont impressionnant de quasi-perfection. Si je devais leur attribuer un proverbe, ce serait "Si tu fais usage d'un outil, tu dois en avoir la parfaite maîtrise".

Oui mais justement! Je soulignais surtout le fait qu'il n'y a pas que des mecs aux concerts de "shreddeurs" là bas. C'est tres mixte.
Mais c'est vrai que ces guitaristes sont de vraies star au Japon, ils peuvent se permettre de faire un peu autre chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 27 Mai 2009, 21:55
oki, c'est moi qui avait mal saisi. sorry^^
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mouais il ferait mieux de continuer à faire du Jazz

roooho, quelle médisance.
Pour une petite demo de matos à l'arrache ça sonne diablement bien.

Citation:
C 'est vachement bien dis donc... Je connaissais que de nom... Tiens m'en va chercher des albums ! Des suggestions ?

Il y a un album que j'affectionne particulierement qui s'appelle "bump"
J'aime cet album pour le travail des ambiances, du son (utilisation personnelle des effets et textures sonores)

Sinon il a fait un cd ou 2 (peut etre plus) avec des musiciens qui s'appellent mendeski martin et wood.
Il y a un album qui contient 2 cd, 1 studio et un live.
Le live et vraiment excellent.

Apres je connais pas plus que ça sa carriere.
satch24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :

mais c'est normal, quand on a une très petite bite, autant aller voir un concours de celui qui a la plus grosse entre occidentaux... hence la population féminine! Enfin du déballage public de gros zizi!

petit Zizi Mr angel of sin alors?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX a écrit :

Ca n'est pas moi qui ai donné la vidéo ... Comme toujours on prend la première venue sur Youteub et on s'fait un avis tranché...

mon avis reste le meme sur son placement , toutes videos confondues.
il est bien meilleur pianiste je trouve, y'a pas photo !!

Invité
  • Invité
GuitaristeX, Jemboy serait pas fan de Patrick Rondat par hasard ?
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ca n'est pas moi qui ai donné la vidéo ... Comme toujours on prend la première venue sur Youteub et on s'fait un avis tranché...

mon avis reste le meme sur son placement , toutes videos confondues.
il est bien meilleur pianiste je trouve, y'a pas photo !!

C'est sur qu'au piano

Il me semble que c'est son instrument premier d'ailleurs...
GuitaristeX
reeves a écrit :
GuitaristeX, Jemboy serait pas fan de Patrick Rondat par hasard ?

je dirai qu'il a pour majeure influences : Vai, malmsteen, Rondat, Rusty ...
Son jeu et ses compos sont très axées sur la technique, vitesse et harmonie musicale très réfléchie.
Invité
  • Invité
J'avais entendu parler d'un guitariste d'un très bon niveau dans mon entourage, fan de Patrick Rondat, qui se serait mis au piano à cause de problèmes de tendinite.
satch24
reeves a écrit :
J'avais entendu parler d'un guitariste d'un très bon niveau dans mon entourage, fan de Patrick Rondat, qui se serait mis au piano à cause de problèmes de tendinite.

Oui mais là on sent clairement l influence Vai!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur bla bla et guitare...