Citation:
Guitaristes pour guitaristes, c'est exactement le terme qui était employé aux US il y a (déjà ) plus d'une vingtaine d'années : guitarist's guitarists (les gars que l'on retrouvait systématiquement dans les prods variété, pub, cinéma, TV puis jeux vidéos).
Et l'enseignement type Berklee y est pour beaucoup, les politiques poussées d'endorsement aussi, d'ailleurs. Globalement, on peut même ajouter que la plupart de ces guitaristes ont fait bien plus pour le business de la musique que pour la création artistique (mais après tout, dès le départ, c'était ça, leur job).
remarque interressante
ça me fais penser à un pote qui avait vu satriani en concert, il disait qu'il y avait que des gratteux dans la salle.
Citation:
le gros pb c'est pour corriger ca , parce que une fois ancré dans tes automatismes, bonjour
c'est tout à fait possible, juste une question de motivation.
Je parle en connaissance de cause car j'ai passé 10 ans à corriger mes mauvais automatismes (jouer avec le petit doigt, souplesse mains droite )
Dans son cas il lui suffit qu'il travaille la precision au metronome, qu'il apprenne à jouer des solos lents pour revoir ses plans et en trouver des plus interressants.
La technique il l'a.
Apres c'est un peu un autre sujet mais la plupart des apprenti shredder ont tendance à oublier la rythmique, la compo
Combien de fois j'ai vu ou joué avec des gratteux qui avaient une technique exceptionnelle mais qui ne savaient pas jouer en groupe.