Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 16:50
Pareil.. Le solo de Time est juste parfait.

EDIT:
Lui le joue plutot bien d'ailleur:

EDIT2: Le deuxieme solo emmène n'importe qui au 7e ciel tellement il est planant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Tout à fait d'accord.

Y a celui de Firth of Fifth, aussi...

(Je sais, c'est pas Gilmour, mais j'ai pas pu résister...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Guitaristes pour guitaristes, c'est exactement le terme qui était employé aux US il y a (déjà ) plus d'une vingtaine d'années : guitarist's guitarists (les gars que l'on retrouvait systématiquement dans les prods variété, pub, cinéma, TV puis jeux vidéos).
Et l'enseignement type Berklee y est pour beaucoup, les politiques poussées d'endorsement aussi, d'ailleurs. Globalement, on peut même ajouter que la plupart de ces guitaristes ont fait bien plus pour le business de la musique que pour la création artistique (mais après tout, dès le départ, c'était ça, leur job).

remarque interressante
ça me fais penser à un pote qui avait vu satriani en concert, il disait qu'il y avait que des gratteux dans la salle.

Citation:
le gros pb c'est pour corriger ca , parce que une fois ancré dans tes automatismes, bonjour

c'est tout à fait possible, juste une question de motivation.
Je parle en connaissance de cause car j'ai passé 10 ans à corriger mes mauvais automatismes (jouer avec le petit doigt, souplesse mains droite )
Dans son cas il lui suffit qu'il travaille la precision au metronome, qu'il apprenne à jouer des solos lents pour revoir ses plans et en trouver des plus interressants.
La technique il l'a.
Apres c'est un peu un autre sujet mais la plupart des apprenti shredder ont tendance à oublier la rythmique, la compo
Combien de fois j'ai vu ou joué avec des gratteux qui avaient une technique exceptionnelle mais qui ne savaient pas jouer en groupe.
Redstein
kael31 a écrit :
Citation:
Guitaristes pour guitaristes, c'est exactement le terme qui était employé aux US il y a (déjà ) plus d'une vingtaine d'années : guitarist's guitarists (les gars que l'on retrouvait systématiquement dans les prods variété, pub, cinéma, TV puis jeux vidéos).
Et l'enseignement type Berklee y est pour beaucoup, les politiques poussées d'endorsement aussi, d'ailleurs. Globalement, on peut même ajouter que la plupart de ces guitaristes ont fait bien plus pour le business de la musique que pour la création artistique (mais après tout, dès le départ, c'était ça, leur job).

remarque interressante
ça me fais penser à un pote qui avait vu satriani en concert, il disait qu'il y avait que des gratteux dans la salle.

Scott Henderson (que certains qualifieront sans aucun doute de shredder) parle carrément de "sausage fest"

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 17:07
Il suffit de regarder un concert de Paul Gilbert en France (ou en Europe), il n'y a quasiment que des mecs dans la salle (on entend les cris). Regardez une video d'un concert de Gilbert au Japon, on entend presque que des filles. Et il ne joue d'ailleur pas du tout la meme chose (beaucoup plus de chant, d'acoustique, de balades marrantes. Alors qu'en Europe c'est essentiellement shred shred shred.)
Redstein
Toujours la même histoire : on a cerné un marché, et on s'y tient mordicus - faut bien vivre...

GuitaristeX
fabh a écrit :
Il suffit de regarder un concert de Paul Gilbert en France (ou en Europe), il n'y a quasiment que des mecs dans la salle (on entend les cris). Regardez une video d'un concert de Gilbert au Japon, on entend presque que des filles. Et il ne joue d'ailleur pas du tout la meme chose (beaucoup plus de chant, d'acoustique, de balades marrantes. Alors qu'en Europe c'est essentiellement shred shred shred.)

ouai non mais au Japon il y a une culture largement différente sur la musique et les guitaristes ... Surtout sur le "shred".
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 17:17
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :

ouai non mais au Japon il y a une culture largement différente sur la musique et les guitaristes ... Surtout sur le "shred".

C'est sur, mais soyons honnete, un live de Gilbert comme le Acoustic Samurai en France n'aurait aucun succes
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je pense aussi, avez vous écouté ses prestations au piano ? alex brachet sur myspace

Il a un album piano tout en improvisation : melkion si je me souviens bien... c'est superbe...

je suis allé jeter une oreille
t'aurais du commencer par montrer la video sur guitar idol, c'est nettement mieux que le lien que tu nous a donné.
J'ai regardé le videos de piano aussi
Donc il faut avouer, c'est un musicien tres tres tres technique, il en met partout, autant qu'il peut.
Je trouve ça dommage qu'il ne garde pas un peu plus de retenue mais il y a des trucs intéressants.
Azazello
Oui, le shred donc.
J'ai connu une japonaise qui en écoutait au petit matin. Faut quand même admettre qu'c'est plutôt une musique de mecs.
Lidocain
Hmmm… le shred… en l'utilisant quand il faut et en y mettant des émotions (c'est être "virtuose", en ce cas), pourquoi pas ? Chacun son truc, après tout
Sauf que la plupart ne me donne pas "envie" de jouer plus vite que je ne sais : si c'est pour sacrifier musicalité et émotions, bof !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
GuitaristeX
kael31 a écrit :
Citation:
je pense aussi, avez vous écouté ses prestations au piano ? alex brachet sur myspace

Il a un album piano tout en improvisation : melkion si je me souviens bien... c'est superbe...

je suis allé jeter une oreille
t'aurais du commencer par montrer la video sur guitar idol, c'est nettement mieux que le lien que tu nous a donné.
J'ai regardé le videos de piano aussi
Donc il faut avouer, c'est un musicien tres tres tres technique, il en met partout, autant qu'il peut.
Je trouve ça dommage qu'il ne garde pas un peu plus de retenue mais il y a des trucs intéressants.

Ca n'est pas moi qui ai donné la vidéo ... Comme toujours on prend la première venue sur Youteub et on s'fait un avis tranché... Je déplore cet attitude un peu trop rapide d'analyse de jeu ... par contre quand on va sur son myspace ça devient intéressant... Il est sur le forum j'pourais lui dire de venir un peu nous parler de son jeu
laplatoche
non non ne prends pas cette peine GX , on s'en passera facilement t'inquiete
GuitaristeX
laplatoche a écrit :
non non ne prends pas cette peine GX , on s'en passera facilement t'inquiete

Comment va riffman ?
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :

mais c'est normal, quand on a une très petite bite, autant aller voir un concours de celui qui a la plus grosse entre occidentaux... hence la population féminine! Enfin du déballage public de gros zizi!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...