Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :

The wall j'ai jamais été scotché ni par le son, si le solo en lui même donc pour moi rien de mythique.Puis j'aimerais bien un truc récent pour juger.
Pour exemple on dit que de nos jours Satriani c'est pas le top donc dans ce cas j'ai qu'à sortir The Forgotten Part2 un bon vieux morceau pour contredire!

et tu me contrediras pas, puisque flying in a blue dream j'trouve ca mytique aussi, quel album ! y'a de l'univers, du son, du touché, de la compo !! et si satriani en est la c'est grace à ces albums justement.
tout comme vai, on peut ne pas aimer maintenant, mais quand tu ressors passion and warfare, tu comprends le pourquoi du comment.
bcp d'artistes ne sont pas constants toute leur carriere , mais ont au moins sorti UN album qui dechire.
il en va de meme pour van halen, aujourd'hui j'suis pas fan, mais j'me met les 1ers van halen, et j'comprends pourquoi il est si respecté.
un mec peut etre adulé toute sa carreire parce qu'a donné il a fait "l'ALBUM".
qui connait autre chose que hotel california des eagles ? tres peu de monde.mais ils seront respectés toute leur carriere pour ce morceau.

satch24 a écrit :

Probleme de reference certes mais je peux pas pas tout connaitre, surtout dans des styles qui ne m'attirent pas.
Donc si on en vient à pinailler sur les modes, gammes etc...c'est un peu sectaire là

c'est sectaire de te dire que non , ca ressemble pas à du lane mais plutot à du gambale/henderson ? maaa foi.
cela dit j'suis fan de andy timmons qui est tres gamme majeure/penta, mais qui a le sens de la phrase , c'est pas une question de complexité harmonique dans le solo, mais juste, appelons un chat un chat quoi.
GuitaristeX
@ Satch : la vidéo Comfortably NUmb du live Pulse :

C'est vraiment magique... le feeling à son "paroxysme" niark ^^

@ Luna jena : je comprends ton point de vu et je suis d'accord avec ce que tu as dit... et je ne considère pas encore Alex brachet comme un virtuose Et ton avis est juste. la vidéo que t'as trouvé date un peu quand même.

je serai aussi ravi d'avoir ta critique sur mes défis en mps si t'as le temps,faut bien progresser

Bref on se comprend.
GuitaristeX a écrit :

je serai aussi ravi d'avoir ta critique sur mes défis en mps si t'as le temps,faut bien progresser

heu c'est tres gentil à toi mais j'suis pas non plus la reference du bon gout hein, j'ai un avis que j'exprime et que je defends mais voila quoi ! mieux qu'un defi faudra qu'on se voit un jour guitare en main c'est encore le mieux !!
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :
Citation:
si tu veux savoir ce que j'appelle un "virtuose "francais" :

Marrant ca ressemble bcp à du Lane !

N'importe quoi...
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
GuitaristeX a écrit :

heu c'est tres gentil à toi mais j'suis pas non plus la reference du bon gout hein, j'ai un avis que j'exprime et que je defends mais voila quoi ! mieux qu'un defi faudra qu'on se voit un jour guitare en main c'est encore le mieux !!

Avec plaisir ! mais ton objectivité et ta manière de critiquer la musique de chacun est une bonne référence. J'ai toujours lut avec attention les débats auxquels tu participes.
GuitaristeX
atomicbee a écrit :
satch24 a écrit :
Citation:
si tu veux savoir ce que j'appelle un "virtuose "francais" :

Marrant ca ressemble bcp à du Lane !

N'importe quoi...

Non mais jeff ... pFffffff ... voila quoi ... :'(
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
j'ai regardé jemboy
Il a de la technique, il joue vite mais ça manque cruellement de touché de maturité et de precision.
Il est encore à 10 000 de mattrach à mon sens.
Mais je pense qu'il aura un super niveau une fois tout ça corrigé

Quand au virtuose français, c'est clair que ça fout une grosse claque.
GuitaristeX
kael31 a écrit :
j'ai regardé jemboy
Il a de la technique, il joue vite mais ça manque cruellement de touché de maturité et de precision.
Il est encore à 10 000 de mattrach à mon sens.

Quand au virtuose français, c'est clair que ça fout une grosse claque.

je pense aussi, avez vous écouté ses prestations au piano ? alex brachet sur myspace

Il a un album piano tout en improvisation : melkion si je me souviens bien... c'est superbe...
kael31 a écrit :

.

le gros pb c'est pour corriger ca , parce que une fois ancré dans tes automatismes, bonjour
laplatoche
ben desolé mais jeff est super ennuyeux qd il te sort des solis shreddiques comme ca et le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il le fait un peu par besoin de reconnaissance et pour en foutre plein la vue because gcom et glive quoi

c'est sur qu'il n'y pas photo entre lui et bracelet mais au final le resultat est le meme, ca deboule de partout et c'est mega chiantissime!!
satch24
laplatoche a écrit :
ben desolé mais jeff est super ennuyeux qd il te sort des solis shreddiques comme ca et le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il le fait un peu par besoin de reconnaissance et pour en foutre plein la vue because gcom et glive quoi

c'est sur qu'il n'y pas photo entre lui et bracelet mais au final le resultat est le meme, ca deboule de partout et c'est mega chiantissime!!
C'est qui jeff?C'es qui bracelet?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
kael31 a écrit :

.

le gros pb c'est pour corriger ca , parce que une fois ancré dans tes automatismes, bonjour

C'est trop vrai, je crois que lorsque l'on engrange des défaut techniques et qu'on ne les corrige pas d'entré, on a encore plus de mal par la suite à briser ces automatismes... un peu comme certains guitaristes "shred" qui n'utilisent pas leur petit doigt C'est à se demander comme ils font...
Escalobar
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Finalement, le shred, ça serait plutôt ça : de la guitare, à destination... des guitaristes.

Guitaristes pour guitaristes, c'est exactement le terme qui était employé aux US il y a (déjà ) plus d'une vingtaine d'années : guitarist's guitarists (les gars que l'on retrouvait systématiquement dans les prods variété, pub, cinéma, TV puis jeux vidéos).
Et l'enseignement type Berklee y est pour beaucoup, les politiques poussées d'endorsement aussi, d'ailleurs. Globalement, on peut même ajouter que la plupart de ces guitaristes ont fait bien plus pour le business de la musique que pour la création artistique (mais après tout, dès le départ, c'était ça, leur job).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2009, 16:35
Luna_jena a écrit :

qui connait autre chose que hotel california des eagles ? tres peu de monde.mais ils seront respectés toute leur carriere pour ce morceau.

Là non, je ne suis pas d'accord.
Ou alors ça ne concerne que la France.

@satch : de Gilmour, mon solo préféré reste celui de Time. Si tu veux pousser tes recherches.
lemgement lemg
laplatoche
lemg a écrit :
Luna_jena a écrit :

Là non, je ne suis pas d'accord.
Ou alors ça ne concerne que la France.

@satch : de Gilmour, mon solo préféré reste celui de Time. Si tu veux pousser tes recherches.

ah time!!
j'suis vraiment pas un adepte de la reproduction de solo mais alors si je reprenais time, celui ci est tellement parfait et incroyable que je m'y collerais!!

et d'ailleurs c'est surement aussi ma chanson preferée du floyd
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 16:50
Pareil.. Le solo de Time est juste parfait.

EDIT:
Lui le joue plutot bien d'ailleur:

EDIT2: Le deuxieme solo emmène n'importe qui au 7e ciel tellement il est planant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...