satch24 a écrit :
The wall j'ai jamais été scotché ni par le son, si le solo en lui même donc pour moi rien de mythique.Puis j'aimerais bien un truc récent pour juger.
Pour exemple on dit que de nos jours Satriani c'est pas le top donc dans ce cas j'ai qu'à sortir The Forgotten Part2 un bon vieux morceau pour contredire!
et tu me contrediras pas, puisque flying in a blue dream j'trouve ca mytique aussi, quel album ! y'a de l'univers, du son, du touché, de la compo !! et si satriani en est la c'est grace à ces albums justement.
tout comme vai, on peut ne pas aimer maintenant, mais quand tu ressors passion and warfare, tu comprends le pourquoi du comment.
bcp d'artistes ne sont pas constants toute leur carriere , mais ont au moins sorti UN album qui dechire.
il en va de meme pour van halen, aujourd'hui j'suis pas fan, mais j'me met les 1ers van halen, et j'comprends pourquoi il est si respecté.
un mec peut etre adulé toute sa carreire parce qu'a donné il a fait "l'ALBUM".
qui connait autre chose que hotel california des eagles ? tres peu de monde.mais ils seront respectés toute leur carriere pour ce morceau.
satch24 a écrit :
Probleme de reference certes mais je peux pas pas tout connaitre, surtout dans des styles qui ne m'attirent pas.
Donc si on en vient à pinailler sur les modes, gammes etc...c'est un peu sectaire là
c'est sectaire de te dire que non , ca ressemble pas à du lane mais plutot à du gambale/henderson ? maaa foi.
cela dit j'suis fan de andy timmons qui est tres gamme majeure/penta, mais qui a le sens de la phrase , c'est pas une question de complexité harmonique dans le solo, mais juste, appelons un chat un chat quoi.