Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Konstanz a écrit :
C'est quoi la musicalité ? C'est comme le feeling ?

Luna Jena saura te répondre.
reeves a écrit :

Paul Gilbert et Reeves Gabrels se définissent comme des shreddeurs, et musicalité, c'est zéro ? Ton raisonnement tient pas la route et c'est toi l'aigri j'ai l'impression.]

c'est parce qu'ils ont bcp d'humour enfin surtout reeves gabrels parce que pôur gilbert j'lui donne raison , regarde cette video, timmons est super musical, il shredde pas, y'a des supers phrases ! , gilbert, lui il shredde (enfin sur cette video du moins) lol , la meme attaque, des plans repetitifs bien appris et un discours pas super interessant (si tu me crois pas ralentis leur solos tu verras par toi meme)

et vai botte en touche en cassant une corde, le malin lol

sinon j'vois pas pourquoi tu le prends comme ça, peut etre te sens tu concerné par ma definition, j'vois que cette solution ? j'en suis desolé pour toi :-)

cela dit c'est ma definition j'ai le droit de l'avoir comme tout le monde ici et de la donner vu que la question est posée , que ca t'emmerde, c'est pas mon pb

Konstanz a écrit :

la musicalité c'est l'art de faire de belles phrases musicales, le tout avec un placement original.
reeves a écrit :

Luna Jena saura te répondre.

toi on dirait qu'tas un soucis avec moi , t'es pas obligé de laver notre linge sale en famlille, y'a les mp pour ça
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
qu'est ce qu'un shredder , dans son sens pejoratif ? (parce que ce mot a tout de suite une connotation tres poussée , soyons honnetes !) :

Moi elle me plait bien cette définition du shredder dans son sens péjoratif

Moi j'vois vraiment le shredder dans son sens péjoratif de toutes façon, Sinon on appelle ça un musicien

Konstanz a écrit :

Oulaaah tu fatigue mon p'tit CYD, je t'ai connu beaucoup plus cynique
et si vous croyez que j'aime pas la gratte "rapide", voila concretement ce que j'appelle de la "virtuosité" et pas du shred :

touché de folie, compo qui tient la route , solos inspirés qui servent le morceau et pas le morceau qui sert à placer des plans .
la classe !

cela dit c'est pas grave , ce n'est que mon avis.
Redstein
Konstanz a écrit :
jeromeP a écrit :
Des fois y'a des shredder qui savent faire des trucs bien couillus et bien prenant ... Hardcore/Mathcore rules !

Pas du shred, ça.

Ben non, puisque tu aimes - preuve que le "shred", c'est une notion polémique par excellence.

(Sans le goret qu'on n'en finit pas d'égorger, ça se laisserait écouter...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeromeP
  • jeromeP
Redstein a écrit :
Konstanz a écrit :
jeromeP a écrit :
Des fois y'a des shredder qui savent faire des trucs bien couillus et bien prenant ... Hardcore/Mathcore rules !

Pas du shred, ça.

Ben non, puisque tu aimes - preuve que le "shred", c'est une notion polémique par excellence.

(Sans le goret qu'on n'en finit pas d'égorger, ça se laisserait écouter...)

Mon p'tit Rde, ce brave Goret à justement une voix monstrueuse ! Hardcore, poussée, puissante !
Le hardcore c'est de la musique de méchant, qui hurle contre le reste du monde !!! Une voix fluette la dessus et tout l'effet escompté tombe par terre !!!
C'est comme les shredder, il jouerais pas vite il impressionnerais personne
Redstein
Merci pour la vidéo, Steph - je ne l'avais jamais vue, celle-ci. C'est effectivement monstrueux, même si les synthés ont vraiment mal vieilli...

Jer, je suis persuadé qu'il est très difficile de dégueuler comme ça à longueur de morceaux - mais le goret ferait mieux de s'abstenir : il salope consciencieusement tout l'excellent boulot des musicos

jeromeP
  • jeromeP
Redstein a écrit :
Jer, je suis persuadé qu'il est très difficile de dégueuler comme ça à longueur de morceaux - mais le goret ferait mieux de s'abstenir : il salope consciencieusement tout l'excellent boulot des musicos

Bah en fait pour moi c'est un tout !
Tu enlève ce chant ici chez DEP mais un exemple plus "cuisant" c'est chez [url=&p=4ACB09D31572FA36&index=0&playnext=1]CONVERGE[/url] où le chant hurlé du sieur Bannon apporte vraiment un côté puissament emotionnelle et rageur au riff devasteur du père Balou "le grand" !

Tu remarquera que le chant est nuancé c'est pas le déballage sur tout les morceaux, mais cela reste rageur

Après je ne suis pas pour "plus", le côté guttural etc etc c'est pas ma tasse de thé ! Il est indéniable que dans tout ces style estampillé hardcore c'est un chant hurlé de manière rageur ! Et c'est cela qui donne cette puissance dévastatrice et qui ne salope en aucun cas le boulot de zikos derrière mouhouhahahaha

Voilà vous pouvez continuer à converser !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 01:42
Pour DEP ça peut pas etre du shred vu qu'il y a des paroles CQFD.

Sinon pour la video des 3 zozos qui reprennent les Kinks, bizarrement celui que j'ai trouvé le plus chiant c'est justement Timmons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jeromeP
  • jeromeP
fabh a écrit :
Pour DEP ça peut pas etre du shred vu qu'il y a des paroles CQFD.

C'était juste pour souligner l'aspect virtuose et haute voltige des gratteux, qui n'est pas l'apange des guitariste "soliste"
Vous pouvez aussi écouter Protest The Hero un peu moins tordu que DEP et plus accessible au chant :

Mais dont les gratteux sont pas des manchots ... J'suis moins fan par contre
Redstein
Donc Malmsteen c'est pas du shred ? (Y a beaucoup de chant sur ses disques, il me semble)...

Sinon, le mathcore instrumental, ça n'existe pas ?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 01:56
Redstein a écrit :
Donc Malmsteen c'est pas du shred ? (Y a beaucoup de chant sur ses disques, il me semble)...

Ah bah ptet pas alors On nous aurait tous menti?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pete O'Dirty
Est-ce que satch shred ?

Bah oui, niveau capillaire ça le fait plus, pas de guitare fluo, petit ensemble noir, lunettes de coureur cycliste pour pas choper des moustiques, de plus il copine ses compos avec l'autre pleurnicheur de Chris Martin.

Joe est un shredeur tristounet .
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...