Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
Pour Buckethead :

J'adore ce morceau. Je le trouve très planant, mélancolique.
Pour moi il y a clairement de l'émotion.
Buckethead s'est véritablement créé un univers.

Ca doit pas être facile de jouer avec cet accoutrement.
Il ne doit pas voir grand chose, mais connaitre son manche a l'extrême !

version studio :
Je plussoie Un grand musicien.
Renaud D
Un grand musicien ouai...Mais niveau mélodie ça reste quand même ultra cliché. Même si j'adore, on me dira pas que ce genre de mec ont le même "truc" que Slash ou autre...

De toute façon, niveau mélodie, émotion ou autre, Gilmour écrase tellement tous le monde que c'est dur d'arriver après...(oui je sais, avec mon avatar ça fait pas très objectif mais bon, c'est la réalité...)
GuitaristeX
Renaud D a écrit :
Un grand musicien ouai...Mais niveau mélodie ça reste quand même ultra cliché. Même si j'adore, on me dira pas que ce genre de mec ont le même "truc" que Slash ou autre...

De toute façon, niveau mélodie, émotion ou autre, Gilmour écrase tellement tous le monde que c'est sur de faire du neuf...

Tu ne peux comparer que ce qui est comparable... Buck a un univers à lui avec son ressenti, Slash n'a aucun univers il n'est que le guitariste (ancien ) des gun's ( on en entend même plus parler ), pour Gilmour c'est intouchable... Ce mec a révolutionné tout un tas de générations... touché, feeling, folie, etc etc ...

Pour continuer sur les gun's tu me rappelles qui est le guitariste actuel ? J'me suis remis a écouter ce groupe depuis ^^ le dernier album est monstrueux

ps : vu la rapidité de tas réponse tu n'es même pas allé écouter un seul des deux liens que j'ai mis.
Renaud D
GuitaristeX a écrit :
Renaud D a écrit :

De toute façon, niveau mélodie, émotion ou autre, Gilmour écrase tellement tous le monde que c'est sur de faire du neuf...

Tu ne peux comparer que ce qui est comparable... Buck a un univers à lui avec son ressenti, Slash n'a aucun univers il n'est que le guitariste (ancien ) des gun's ( on en entend même plus parler ), pour Gilmour c'est intouchable... Ce mec a révolutionné tout un tas de générations... touché, feeling, folie, etc etc ...

Pour continuer sur les gun's tu me rappelles qui est le guitariste actuel ? J'me suis remis a écouter ce groupe depuis ^^ le dernier album est monstrueux

Ha si si j'ai écouter, mais bon tu entends les 30s première seconde tu as tout entendu...

Grosse connerie...Excuse moi mais bon, Slash QUE guitariste...Y'en a beaucoup qui aimerait être QUE guitariste comme lui.

Tous les solos de Guns de Don't cry (écrit pendant des années et des années par Izzy avant qu'il prenne vraiment forme), à la reprise de Heaven Door, à November Rain, à Sweet Child, à Civil war et tout ce qui va avec, Guns ou autre viennent de lui.
Un gros nombre de riff ultra classique viennent de lui aussi, qui était au passage, toujours allègrement defoncé.
Il fait partie de l'âme du groupe, les solos lui venaient en 20 min dans un van en rentrant des concerts en faisant le con avec les autres.

C'est comme dire que Gilmour, sans Roger water, il ne sait pas jouer de la guitare.

Oui le dernier album des Guns est monstrueux. Mais bon y'aurait pas eu Slash avant je me demande bien ce qu'ils aurait fait...Quasiment tous les solos sont largement inspiré de ce qu'a fait Slash et faut pas oublier qu'il a fallu à Axl plus de 10 ans pour sortir un album digne de ce nom....

Donc bon Slash seulement guitariste, ça me parait un peu limite quand même...

Pis bon y'a une vidéo qui résume tout ça:

Pas une impro à la porté de tous le monde quand même...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 02:20
Les 5 premieres minutes du solo de Slash sont quand meme chiantes à mourir... La derniere aussi.
Au final 40s vraiment sympa sur une "impro" (hum..) de 7min. Pas le meilleur exemple à mon avis (et j'aime beaucoup Slash)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
La guitare manouche, c'est comme le reste ya du bon et du chiant (pas forcément mauvais, mais chiant à mourir)

Du bon manouche :

LES DOIGTS DE L'HOMME réconcilient manouches et shredders, derrière un des nombreux petit-fils de DJANGO, on retrouve les influences de SATRIANI et VAI.
Pas grand chose de vraiment représentatif de leurs albums sur le Tube, mais je vous ai trouvé ça :

Indubitablement le meilleur groupe ARDECHOIS du monde !!!
Meridian
Renaud D a écrit :
De toute façon, niveau mélodie, émotion ou autre, Gilmour écrase tellement tous le monde que c'est dur d'arriver après..

Wow, toi tu sais poser les bases d'un débat construit et argumenté...
GuitaristeX
Renaud D a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Renaud D a écrit :

Ha si si j'ai écouter, mais bon tu entends les 30s première seconde tu as tout entendu...

Grosse connerie...Excuse moi mais bon, Slash QUE guitariste...Y'en a beaucoup qui aimerait être QUE guitariste comme lui.

Tous les solos de Guns de Don't cry (écrit pendant des années et des années par Izzy avant qu'il prenne vraiment forme), à la reprise de Heaven Door, à November Rain, à Sweet Child, à Civil war et tout ce qui va avec, Guns ou autre viennent de lui.
Un gros nombre de riff ultra classique viennent de lui aussi, qui était au passage, toujours allègrement defoncé.
Il fait partie de l'âme du groupe, les solos lui venaient en 20 min dans un van en rentrant des concerts en faisant le con avec les autres.

C'est comme dire que Gilmour, sans Roger water, il ne sait pas jouer de la guitare.

Oui le dernier album des Guns est monstrueux. Mais bon y'aurait pas eu Slash avant je me demande bien ce qu'ils aurait fait...Quasiment tous les solos sont largement inspiré de ce qu'a fait Slash et faut pas oublier qu'il a fallu à Axl plus de 10 ans pour sortir un album digne de ce nom....

Donc bon Slash seulement guitariste, ça me parait un peu limite quand même...

Pis bon y'a une vidéo qui résume tout ça:

Pas une impro à la porté de tous le monde quand même...

Un peu comme les solos de Slashs ultra redondants... je n'ai pas dit qu'il était médiocre slash... j'ai vu une fois une impro de lui avec M Jackson ... de la bouillie auditive scandaleuse... Oui il a fait de beaux slos, oui il composait bien en studio ... mais en live ... bouarf ^^
Il n'a pas trop révolutionné grand chose...
Renaud D
Encore une fois on est dans le débat stérile de "moi je préfère ça et toi ça" donc bon je vais m'arrêter là

L'important est que chacun y trouve son compte, moi Slash suffit qu'il fasse une note pour que je sois heureux. Si toi c'est pareil pour BucketHeat,alors on est heureux tous les deux et tout va bien

Mais trouver les 5premières minutes de l'impro de Slash chiante, franchement...
GuitaristeX
Renaud D a écrit :
Encore une fois on est dans le débat stérile de "moi je préfère ça et toi ça" donc bon je vais m'arrêter là

L'important est que chacun y trouve son compte, moi Slash suffit qu'il fasse une note pour que je sois heureux. Si toi c'est pareil pour BucketHeat,alors on est heureux tous les deux et tout va bien

Mais trouver les 5premières minutes de l'impro de Slash chiante, franchement...

Je ne te parle pas de gout perso mais bel et bien de musique et de musicien...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 09:52
Non mais il faut dire ce qu'il est.. Le début est sympa, un peu blues et tout. Mais apres ça part en n'importe quoi je trouve et on se demande ou il veut en venir. Ensuite vient enfin ce qu'on attendait en regardant la video, à savoir le theme du Parrain. Là c'est cool (bien que le début soit bizarre..) et puis ensuite il redevient chiant.
C'est pas son impro la plus inspirée et ça se sent que ça a été travaillé et retravaillé, limite écrit. (donc est ce vraiment une impro au final?)

Enfin franchement en regardant la video je me suis dit: "tout ça pour ça? "
Rick Dangerous
DarkVadehors a écrit :
Pour Buckethead :

J'adore ces morceaux. Je les trouve très planants, mélancoliques.

c'est du shred ca?
je veux un axess fx1!!!!
DarkVadehors
Rick Dangerous a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pour Buckethead :

J'adore ces morceaux. Je les trouve très planants, mélancoliques.

c'est du shred ca?

Ben Buckethead est toujours considéré comme un shredder alors...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 11:17
Mouais pour moi c'est pas vraiment du shred. Et c'est bien là le problème de cette définition.
(c'est un peu comme le style "metal", trop générique et le plus souvent tres mal employé)
GuitaristeX
fabh a écrit :
Mouais pour moi c'est pas vraiment du shred. Et c'est bien là le problème de cette définition.
(c'est un peu comme le style "metal", trop générique et le plus souvent tres mal employé)

AAAAAAAAAAAAA Merci ! j'applaudis !! clap clap
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 11:47

Il faut dire la vérité hein. Meme si je n'aime pas Buckethead ça ne m'empeche pas d'etre objectif, et bon.. On peut pas comparer Batio et Buckethead et dire que c'est le meme style musical

Est ce qu' Eric Johnson est un shreddeur aussi? A mon sens plus vraiment.
Et dans ce cas on pourrait dire aussi que Vai n'est plus un shreddeur, ni Satriani.

C'est un peu comme à la fin des 60's quand les critiques disaient que Led Zep faisait du "Heavy Metal". Peut on encore dire ça comparé aux groupes de Heavy des 80's? Non hein..
La façon de voir les choses évolue avec le temps, la technique et les nouveaux styles.

En ce moment sur bla bla et guitare...