GuitaristeX a écrit :
Renaud D a écrit :
Un grand musicien ouai...Mais niveau mélodie ça reste quand même ultra cliché. Même si j'adore, on me dira pas que ce genre de mec ont le même "truc" que Slash ou autre...
De toute façon, niveau mélodie, émotion ou autre, Gilmour écrase tellement tous le monde que c'est sur de faire du neuf...
Tu ne peux comparer que ce qui est comparable... Buck a un univers à lui avec son ressenti, Slash n'a aucun univers il n'est que le guitariste (ancien ) des gun's ( on en entend même plus parler ), pour Gilmour c'est intouchable... Ce mec a révolutionné tout un tas de générations... touché, feeling, folie, etc etc ...
Pour continuer sur les gun's tu me rappelles qui est le guitariste actuel ? J'me suis remis a écouter ce groupe depuis ^^ le dernier album est monstrueux
Ha si si j'ai écouter, mais bon tu entends les 30s première seconde tu as tout entendu...
Grosse connerie...Excuse moi mais bon, Slash QUE guitariste...Y'en a beaucoup qui aimerait être QUE guitariste comme lui.
Tous les solos de Guns de Don't cry (écrit pendant des années et des années par Izzy avant qu'il prenne vraiment forme), à la reprise de Heaven Door, à November Rain, à Sweet Child, à Civil war et tout ce qui va avec, Guns ou autre viennent de lui.
Un gros nombre de riff ultra classique viennent de lui aussi, qui était au passage, toujours allègrement defoncé.
Il fait partie de l'âme du groupe, les solos lui venaient en 20 min dans un van en rentrant des concerts en faisant le con avec les autres.
C'est comme dire que Gilmour, sans Roger water, il ne sait pas jouer de la guitare.
Oui le dernier album des Guns est monstrueux. Mais bon y'aurait pas eu Slash avant je me demande bien ce qu'ils aurait fait...Quasiment tous les solos sont largement inspiré de ce qu'a fait Slash et faut pas oublier qu'il a fallu à Axl plus de 10 ans pour sortir un album digne de ce nom....
Donc bon Slash seulement guitariste, ça me parait un peu limite quand même...
Pis bon y'a une vidéo qui résume tout ça:
Pas une impro à la porté de tous le monde quand même...