Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Kunde a écrit :
@ Gawaine: Kick'n'RUSH désolé ca a reveiller mon urticaire

dsl, je suis pas fan de foot du tout, en fait!
Mais j'étais en classe avec Eric Assadourian...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
dans le jazz manouche la au moins ya des vrais shredder: vitesse et musicalité...
GuitaristeX
GoGo35 a écrit :
dans le jazz manouche la au moins ya des vrais shredder: vitesse et musicalité...

Cette notion de Vrai et faux ça me faire rire parce qu'au final on ne parle pas de technique quand on a un discours comme ça mais plutôt de la musicalité qui je le rappelle fais appel à une non objectivité dut à la liberté qu'ont les individus de pouvoir aimer ce qu'ils souhaitent...
DarkVadehors
GoGo35 a écrit :

Ouais faut vraiment aimer la "culture" manouche.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GoGo35
  • GoGo35
GuitaristeX a écrit :
GoGo35 a écrit :

Cette notion de Vrai et faux ça me faire rire parce qu'au final on ne parle pas de technique quand on a un discours comme ça mais plutôt de la musicalité qui je le rappelle fais appel à une non objectivité dut à la liberté qu'ont les individus de pouvoir aimer ce qu'ils souhaitent...

je disais ça en toute légèreté, et tu a raison je m'en branle de leur technique (meme si cela reste impressionnant en vrai), j'aime cette musique parce que je la trouve belle...
(et eux au moins sont plein de modestie...)

DarkVadehors a écrit :
GoGo35 a écrit :

gneinh? precise?
DarkVadehors
GoGo35 a écrit :

DarkVadehors a écrit :
GoGo35 a écrit :

gneinh? precise?

C'est comme tout, il faut vraiment être dans le trip manouche pour apprécier leur musique.
Moi par exemple je déteste ça a l'extrême.
Pour être honnête, je ne supporte pas tout ce qui se rapporte aux manouches et autres gitans, sauf le film Snatch.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

GoGo35
  • GoGo35
boa c'est cliché tous ça

ce sont pas forcement des mecs un peu louches qui joue au fin fond d'une roulotte
cette musique m'evoque la nostalgie, le romantisme, la joie ausssi ... enfin bref tout un tas de truc.

allez une petite pour la route, avec bireli notre shredder manouche numero 1
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
de toute maniere, toute musique devient ininterressante lorsqu'elle est basé sur des performances, techniques, harmoniques..des performances tout court.
En tout cas ça les rend ininterressant pour les profanes.
Je dis pas qu'il faut cracher sur les shredders , ils ont apporté des choses à la musique, notemment la possibilité de depasser les contraintes physiques pour faire evoluer la musique en general; il y a qu'a voir chez les jazzeux comme gambale ou lagrene cité precedemment.

Mais bon quand je vois des gratteux qui ne savent pas debander en dessous de 180 à la double croche, d'une part, je me demande l'interet car en concert, on entend pas le quart de ce qu'ils font à cause des contraintes sonores, et d'une autre part, ça demande un tel entrainement mucsculaire pour maintenir ces exploits que je me demande quand ils trouvent le temps de faire de la musique
GuitaristeX
kael31 a écrit :
Mais bon quand je vois des gratteux qui ne savent pas debander en dessous de 180 à la double croche, d'une part, je me demande l'interet car en concert, on entend pas le quart de ce qu'ils font à cause des contraintes sonores, et d'une autre part, ça demande un tel entrainement mucsculaire pour maintenir ces exploits que je me demande quand ils trouvent le temps de faire de la musique

Donnes moi des noms et des exemples. Ensuite on argumentera au tour de faits.
satch24
DarkVadehors a écrit :
GoGo35 a écrit :

DarkVadehors a écrit :
GoGo35 a écrit :

gneinh? precise?

C'est comme tout, il faut vraiment être dans le trip manouche pour apprécier leur musique.
Moi par exemple je déteste ça a l'extrême.
Pour être honnête, je ne supporte pas tout ce qui se rapporte aux manouches et autres gitans, sauf le film Snatch.

Pareil le manouche j'arrive pas à apprécier ça
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GoGo35
  • GoGo35
kael31 a écrit :
, et d'une autre part, ça demande un tel entrainement mucsculaire pour maintenir ces exploits que je me demande quand ils trouvent le temps de faire de la musique

je sais plus ou j'ai vu ça, mais il etait dit que bireli ne jouait de la guitare que pendant ses tournée, et que le reste de l'année il fait de la basse et du violon.
raison invoqué: c'est pour pas me lasser de la guitare...

c'est pô juste...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
kael31 a écrit :

GuitaristeX a écrit :

Donnes moi des noms et des exemples. Ensuite on argumentera au tour de faits.

la palme revient à [url=]lui[/url]

Apres je trouve que rondat n'a pas un jeu tres interressant et musical dans la plupart de ses chorus même si il a une énergie qui se dégage.
Meme impression pour malmsteen mais je connais moins son parcour.
Buckethead, soit il fait n'importe quoi, soit il fait des trucs un peu bateau.
Il y a des truc interressant mais il ne mérite pas ces éloges à mon sens, à part son humourde type serie B.

Apres ne m'insultez pas, ce n'est que mon humble avis, vous avez le droit de penser autre chose.

Dans les gratteux type "shredder" j'ai une préférence pour des satriani, ron thal ou petrucci qui ont à mon sens plus de touché et un sens de la mélodie plus aiguisé.

Citation:
je sais plus ou j'ai vu ça, mais il etait dit que bireli ne jouait de la guitare que pendant ses tournée, et que le reste de l'année il fait de la basse et du violon.
raison invoqué: c'est pour pas me lasser de la guitare...

en effet, il y a eu il y a quelques années une émission sur lagrene ou il disait jouer très peu de guitare en dehors des concerts pour conserver la fraicheur.
Mais bon ce mec est preque né avec une guitare et il ne joue pas à la vitesse d'un romeo non plus.
GoGo35
  • GoGo35
enfin faut pas oublier qu'il shred sur une acoustique...
Mr. dickhead
Je suis pas amateur de Shred au sens large mais avant de dire des bétises comme ca :

Citation:
Buckethead, soit il fait n'importe quoi, soit il fait des trucs un peu bateau.

Ecoutes ne serait ce que "Population overdrive" cette album m'a foutue sur le cul tant il est magnifique et n'as besoin de chanteur ou autre chose. La musique suffit a elle même.

Buckethead est peut etre le seul Shredder que j'apprécie pour son attitude décalé . Il a ce petit coté "out-sider" que j'apprécies et il fait des trucs aussi bien "shred" que des trucs plus "mélodique" ou "émotifs". Faut dire que je m'intéresse pas trop a tout ces coureurs de manches car les quelques morceaux que j'ai pus écouter (car j'ai essayé de m'y intéresser) m'ont vite lassés de par leur coté "attention v'la la déboulerie, accrochez vous a vos slips'"

Je ne suis même pas jaloux, c'est souvent ce qu'on reproche aux "anti-shred" car ce type de jeux ne m'intéresse pas . Âpres si ca intéresse certains je ne vois pas pourquoi on viendrais les faire chier avec ce faux débat en disant que c'est pas de la "musique" certains écoute bien Iron Maiden ou les Guns
DarkVadehors
Pour Buckethead :

J'adore ces morceaux. Je les trouve très planants, mélancoliques.
Pour moi il y a clairement de l'émotion.
Buckethead s'est véritablement créé un univers.

Ca doit pas être facile de jouer avec cet accoutrement.
Il ne doit pas voir grand chose, mais connaitre son manche a l'extrême !

GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
Pour Buckethead :

J'adore ce morceau. Je le trouve très planant, mélancolique.
Pour moi il y a clairement de l'émotion.
Buckethead s'est véritablement créé un univers.

Ca doit pas être facile de jouer avec cet accoutrement.
Il ne doit pas voir grand chose, mais connaitre son manche a l'extrême !

version studio :
Je plussoie Un grand musicien.

En ce moment sur bla bla et guitare...