satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Donner un avis sur un domaine que l'on ne connait pas et que l'on ne maitrise pas c'est un peu comme parler de physique appliqué alors qu'on a arrêté en première cette matière...
Pas mieux!
la plupart des g.comiens ont la faceuse tendance à retorquer que quand on aime pas ou qu'on affirme que untel ou intel ne nous plait pas c'est parce qu'on n'y connait rien, qu'on a pas tout écouter et gnagnagna mais ici pour le shred et la guitare technique serait peut etre bon pour eux d'appiquer leurs precepts non
C'est vrai, il est pénible de s'entendre rétorquer qu'on ferait mieux d'écouter tous les bootlegs guatémaltèques de la création avant d'affirmer qu'on n'apprécie pas un groupe.
Mais il est tout aussi pénible, quand on donne son avis sur un sujet en sachant de quoi on parle, de se faire traiter de grosses feignasses.
Ca n'a pas été mon cas, mais n'étant pas un fervent adepte du shred, j'imagine que je pourrais y avoir droit moi aussi.
Après tout, on peut avoir le droit de se concentrer sur d'autres aspects de la culture guitaristique, et ne pas maîtriser les techniques shred après dix ans de pratique ne signifie en rien qu'on n'a pas travaillé son instrument (comme j'ai cru le lire dans un paragraphe rédigé par un autre que toi).
@Doc : je ne suis pas certain que le problème soit simplement de vouloir faire plus. Après tout nombre d'artistes que nous aimons ont existé par leur volonté de pousser plus loin une idée. Ici, le problème serait plutôt de faire plus toujours dans la même direction.
lemgement lemg