Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Si Django c'est du shred, alors je suis fan de cette musique.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Si Django c'est du shred, alors je suis fan de cette musique.

Va lui dire ça et il va t'en coller deux (cinq, il aurait du mal ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
laplatoche
ah ben en tout cas j'sais pas si il reussit tout le jenova mais pour le chant faudrait ptet qu'il arrete de bosser ses gammes et qu'il s'y mette hein, car c'est une bonne cata!!
Invité
  • Invité
Hé ben, si il fallait être un shredder pour faire de la musique...
C'est comme si je devais apprendre la peinture pour être peintre, aller dans une école d'art pour devenir artiste, p'tin ça me fait gerber cette philosophie, continue à ne pas te prendre pour une merde, la descente va être vertigineuse.

Je parle au sus-nommé bien sur...

Deadprose le roi de la galipette littéraire
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2009, 16:26
deadprose a écrit :
aller dans une école d'art pour devenir artiste

Malheureusement ça aide..

Sinon pour le reste je suis ok
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
deadprose a écrit :
aller dans une école d'art pour devenir artiste

Malheureusement ça aide...

Ouai, pour les pseudo artiste d'Europe, en particulier la masse de cloportes virulents qui s'entassent dans les écoles d'art en France, qui y reste pendant 3/4 ans jusqu'à comprendre qu'ils feraient mieux de vendre des moules sur les marchés... Bref ce n'est pas le débat!
Invité
  • Invité
Konstanz a écrit :
Tu parles des Beaux-Arts ?

Et si il n'y avait que ça, mais je parle surtout des écoles d'art dans les petites villes ou tout le monde s'entasse et qui finalement comprenne au bout de qqs années qu'ils ont perdu leur temps, je trouve cette enseignement affligeant, bref...

On est tous plus ou moins naif j'en conçois!
satch24
GuitaristeX a écrit :

Donner un avis sur un domaine que l'on ne connait pas et que l'on ne maitrise pas c'est un peu comme parler de physique appliqué alors qu'on a arrêté en première cette matière...

Pas mieux!

la plupart des g.comiens ont la faceuse tendance à retorquer que quand on aime pas ou qu'on affirme que untel ou intel ne nous plait pas c'est parce qu'on n'y connait rien, qu'on a pas tout écouter et gnagnagna mais ici pour le shred et la guitare technique serait peut etre bon pour eux d'appiquer leurs precepts non
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2009, 16:59
deadprose a écrit :
Konstanz a écrit :
Tu parles des Beaux-Arts ?

Et si il n'y avait que ça, mais je parle surtout des écoles d'art dans les petites villes ou tout le monde s'entasse et qui finalement comprenne au bout de qqs années qu'ils ont perdu leur temps, je trouve cette enseignement affligeant, bref...

On est tous plus ou moins naif j'en conçois!

On ne va pas partir dans cette discussion vu que ce n'est pas le topic, mais connaissant bien le sujet je peux t'assurer que ça aide (encore faut il avoir un minimum de talent bien sur)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Tout dépend de la filière choisi, moi ça ma juste permis à le noter sur mon CV, mais j'y ai bien perdu mon temps...
Bon allez ça suffit, alors le Shred bien ou pas?
Euh... c'est des branleurs de manche, z'ont pas d'feeling tout ça...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2009, 17:10
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Donner un avis sur un domaine que l'on ne connait pas et que l'on ne maitrise pas c'est un peu comme parler de physique appliqué alors qu'on a arrêté en première cette matière...

Pas mieux!

la plupart des g.comiens ont la faceuse tendance à retorquer que quand on aime pas ou qu'on affirme que untel ou intel ne nous plait pas c'est parce qu'on n'y connait rien, qu'on a pas tout écouter et gnagnagna mais ici pour le shred et la guitare technique serait peut etre bon pour eux d'appiquer leurs precepts non

C'est vrai, il est pénible de s'entendre rétorquer qu'on ferait mieux d'écouter tous les bootlegs guatémaltèques de la création avant d'affirmer qu'on n'apprécie pas un groupe.
Mais il est tout aussi pénible, quand on donne son avis sur un sujet en sachant de quoi on parle, de se faire traiter de grosses feignasses.
Ca n'a pas été mon cas, mais n'étant pas un fervent adepte du shred, j'imagine que je pourrais y avoir droit moi aussi.
Après tout, on peut avoir le droit de se concentrer sur d'autres aspects de la culture guitaristique, et ne pas maîtriser les techniques shred après dix ans de pratique ne signifie en rien qu'on n'a pas travaillé son instrument (comme j'ai cru le lire dans un paragraphe rédigé par un autre que toi).

@Doc : je ne suis pas certain que le problème soit simplement de vouloir faire plus. Après tout nombre d'artistes que nous aimons ont existé par leur volonté de pousser plus loin une idée. Ici, le problème serait plutôt de faire plus toujours dans la même direction.
lemgement lemg
satch24
lemg a écrit :
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pas mieux!

C'est vrai, il est pénible de s'entendre rétorquer qu'on ferait mieux d'écouter tous les bootlegs guatémaltèques de la création avant d'affirmer qu'on n'apprécie pas un groupe.
Mais il est tout aussi pénible, quand on donne son avis sur un sujet en sachant de quoi on parle, de se faire traiter de grosses feignasses.
Ca n'a pas été mon cas, mais n'étant pas un fervent adepte du shred, j'imagine que je pourrais y avoir droit moi aussi.
Après tout, on peut avoir le droit de se concentrer sur d'autres aspects de la culture guitaristique, et ne pas maîtriser les techniques shred après dix ans de pratique ne signifie en rien qu'on n'a pas travaillé son instrument (comme j'ai cru le lire dans un paragraphe rédigé par un autre que toi).

@Doc : je ne suis pas certain que le problème soit simplement de vouloir faire plus. Après tout nombre d'artistes que nous aimons ont existé par leur volonté de pousser plus loin une idée. Ici, le problème serait plutôt de faire plus toujours dans la même direction.

jamais je traiterais quelqu'un qui n'aime pas et ne pratique pas le shred de fainéant sauf si celui ci critique le shred en ayant écouter un morceau de Angelo batio et en faisant une généralité.
Moi même j'aime beaucoup les trucs techniques, le solo, donc à forciori je trouve des trucs shred sympa à ecouter mais en contre partie je suis une merde en sweep, en légato alor que c'est ce que préfère dans la guitare ce son fluide etc...mon aller retour est lent et pas toujours propre alors que j'adore les plans de rondat genre dans le debut de donkey Island
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
gawaine
Kunde a écrit :
@ Gawaine: Kick'n'RUSH désolé ca a reveiller mon urticaire

dsl, je suis pas fan de foot du tout, en fait!
Mais j'étais en classe avec Eric Assadourian...

En ce moment sur bla bla et guitare...