JenovaD.E.A.T.H a écrit :
evidemment que si ca te fait chier de bosser ca te fait chier, faut pas se forcer. mais pour moi il n'y a rien de pire que les branleurs. quand je vois dans les mag les gars parler entre eux, au bout de dix ans de gratte ils ne connaissent que fender et gibson et ne savent meme pas ce que veut dire legato, ni qui ets steve vai.
je suis désolé mais chaque chose que l'on fait dans la vie, c'est un monde dans lequel on rentre, et en tant que musicien (bon ou mauvais on s'en tape), je ne considère pas comme mes pairs des gens qui n'y connaissent rien après autant d'années de pratique. c'est juste du dilletantisme et de l'esprit branleur.
de toutes facons ici, il faut pas etre trop ellitiste, il faut pas etre trop shred, il faut pas trop exposer de théorie, il faut juste etre démago et c'est pareil pour tous les topics.
pour doc loco, moi je dirai que c'éest plutot le contraire, c'est la tendance du moins d'efforts, du moins de travail, du moins d'approfondissement des choses... les gens maintenant quoiqu'ils fassent dans leur vie, ils flottent en surface et se laissent porter par le courant jusqu'à la mort sans se poser de questions... c'est triste
En fait, j'aurais tendance à dire que les deux se combinent très bien. Vouloir toujours plus en faisant toujours moins. Rien qu'un exemple con : je suis tombé sur 100% mag hier et ça parlait des fleurs artificielles. Ce que j'en ai tiré ? Les gens veulent des fleurs toujours plus belles, luxuriantes, durables, mais attention, faudra veiller à ce qu'on ne doive pas les arroser, les tailler, en prendre soin....
Bref, je suis d'accord avec le reste de ton commentaire, et tes interventions qui viennent après. Je ne suis peut être pas aussi 'extrémiste' (ou du moins aussi provoc' dans la façon de le dire, je peux pas le deviner), mais c'est vrai que pour moi aussi, je trouve qu'après un certain nombres d'années, ne pas connaitre certaines choses, ne pas savoir en faire (sauf vraie difficulté), ça tient vraiment du dilettantisme.
Lisez et comprenez un peu Platon (allez je vous aide, La République, Livre VIII) mes amis, vous verrez que Jenova est franchement pas dans le faux quant à la haine de l'élitisme et le fait de tout tirer vers le bas.
Et surtout qu'il n'enlève pas du tout la notion de plaisir dans la pratique de l'instrument. Juste qu'il faut savoir se donner un coup de pied au cul. Vu ce qu'il dit, je doute qu'il jouerait de la guitare si ça lui plaisait pas. Il ferait autre chose ou alors il rentrerait dans sa propre dénonciation, celle du dilettantisme...