Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
caribou71 a écrit :
Vaut mieux alors une bonne simulation/émulation qui est prévue pour que de brancher une pédale boutique "jtm like" à 250 eur dans un petit lampe 5 watts et tout mettre au minimum pour ne pas réveiller le bébé qui dort.

Complétement d'accord. D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est que les pédales tubescreamer et consorts on justement été inventée parce que les gars ne supportaient pas le volume des amplis pour obtenir le son qu'ils voulaient (souvent, le son de référence à l'époque était d'ailleurs un ampli 18 watts, vu que la génération "distortion" a comme point de mire le son de Clapton sur l'album avec Mayall) du coup, l'ampli 100 watts (fait pour ne pas être repris en sono, car les sonos n'étaient pas au point à l'époque) est devenue une aberration de nos jours...
whitezombie a écrit :
J'ai fait plusieurs tests avec lampes, transo, émulation... dans mon cas bien précis, c'est à dire chez moi, et c'est le lead 12 qui l'a emporté.

Moi j'ai eu l'occasion de me jouer sur des grosses scenes, et trés franchement, je vois pas non plus quel est l'interet de tous ces watts et toutes ses lampes... L'idée, c'est d'avoir un bon son de base, et de toutes façons il t'est renvoyé dans les retours... Donc, je vois pas, sinon de vouloir faire comme Slash ou Billy Gibbons ou Van Halen qui a un mur de 20 metres de long avec des amplis, pour moi, c'est comme vouloir porter un chapeau haut de forme, ou se laisser pousser la barbe, ou repeindre sa gratte avec des traits en pensant QU'ON AURA LE MEME SON QU'EUX...

Le probleme de tout ça, c'est que les mecs ont souvent un son en repetition ou chez eux qui est bon/qui les satisfait, puis une fois arrivé sur scene/situation de jeu reelle, ils mettent sur d'autres réglages (plus fort généralement): du coup, le son s'en trouve modifié, vu que les lampes de l'ampli de puissance viennent colorer de maniere significative le son qu'ils ont crée avec leur pédales à volume faible, pour pallier le manque de gnaque du son. Du coup, ils se retrouvent paumés, leur son est différent, leur contenu harmonique également etc...

Du coup, on va faire porter la faute à telle ou telle marque, alors qu'a la base, c'est la méconnaissance du matos et de comment il fonctionne ET INTERAGIT avec le reste qui est important.

Mais bon, dire ça ou pisser dans un violon...
caribou71
j'ai par exemple chez moi un Laney tube10, 10 watts lampe avec un volume ET un gain.

Bah le son clean à bas volume est très acceptable, c'est sympa comme tout.

Par contre charger en gain et diminuer le volume pour avoir une od naturelle, il faut oublier. C'est dégueu tout simplement.

Quanr je branche ma Digitech Bad Monkey (une Tubesreamer cheap honnête) dedans, rien à faire il faut monter le son pour avoir une od honnête. Et c'est le but de cette pédale, booster l'ampli, donc le volume sonore.

Quand ça envoie, ça envoie bien. C'est chouette. Mais c'est fort. Et 10 watts lampe avec le volume sur 3, le gain au 3/4, et la tubescramer en plus pour booster, c'est pas l'apocalypse, mais ça secoue la maison et les voisins.

Ca c'est la réalité.
Mr. dickhead
King V a écrit :
Citation:
tu fais partit de ceux qui préfère jetter et racheter derrière ? avec ce genre de mentalité , effectivement ce type de société a de beaux jours devant elles. Finalement tu es la cible parfaite pour ce genre de marque.

Ben euh, je préfère racheter un potard à 3€ plutôt que de le faire réparer oui, ça s'appelle du bon sens

non mais on parle pas de potars là, on parles de matos , (ampli, pédales, rack) ect.... évidement qu'a 3euros t'en rachètes un (et moi le premiers , j'en ai cramé de ce truc) . De plus ca se répare pas , a moins de faire de la micro-chirurgie.

Fallait rien voir de personnel envers toi, juste un point de vues (le mien) sur une attitude bien encré dans nos société , "on s'en fout , on rachete" . Ca fout les boules devoir ce que les gens peuvent jetter alors que ca peut redevenir fonctionnel en changeant une bricole ou deux (voire même foutre a la benne alors que ca marche encore, au lieu de donner ou de faire profiter des associations).

C'est surtout, ta remarque "va vivre dans les montagnes" , comme si on ne pouvait qu'accepter ca. On peut aussi faire autrement, et comme disait white zombie consommer autrement, "intelligemment" je dirais même.

Et pour faire le liens avec des marques comme il est question ici, ils sont totalement dans ce genre de production "matos-poubelle" irréparable et concus pour merder.

Je prefere mille fois atteindre un peu et me payer un truc de qualité qui tienderais . Ou voire meme me fabriquer ce dont j'ai besoin, et là je serais que c'est de qualité car c'est moi qui l'aurait fait.

Chacun voit midi a sa porte et fait ce qu'il veut de son pognon.

Et puis , je suis pas si vieux que ca, je te rassure
arsouille22
Je crois parfois aussi qu'on a un besoin particulier à un moment donné et pas forcément les moyens financiers de se payer le produit "de luxe" ou d'attendre d'avoir les moyens (une date, par exemple).

Je me suis retrouvé à acheter un filtre actif pour la sono de cette marque car y avait rien d'autre de disponible et que j'en avais besoin le soir même.

Et en définitive, je ne sais pas si mettre le double du prix m'aurait vraiment apporté beaucoup. Pour CE produit.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Et encore une fois, ça dépend de l'usage. Je ne vois pas ce qui pourrait m'apporter un meilleur résultat que mon transo compte tenu de ma situation : appartement parisien avec 2 filles (11 ans et 11 mois), une femme, des voisins et des sessions de fins de soirées...
un lampe 1 watt ??? tous les inconvénients d'un lampe sans jamais obtenir le son d'un JCM800 lâché dans la nature !

Ca sonnerait mieux tout simplement. On n'utilise pas les lampes par snobisme mais parce que ça donne de meilleurs résultats. Si les transistors sont devenus à la mode à une époque, c'est parce que les amplis à lampes étaient très contraignants. (...)

Mieux vaut un bon p'tit transistor ou un mauvais lampes ?

King V a écrit :
Aujourd'hui on a de bons masters, on n'a plus besoin de les pousser à leurs limites pour les faire cruncher, n'importe quel gosse de 14 ans est capable d'en tirer parti un minimum.

Quand on ne sais pas le mieux c'est de ne rien dire plutôt que de dire des bétises.
Pour avoir de vieux tromblons chez moi et des amplis récents avec MV basés sur les vieux tromblons, et bien je peux te dire que ce n'est pas la même chose.

lalimacefolle a écrit :
Les lampes donnent leur maximum dans certains cas trés précis... Et c'est SANS master justement...
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 15 Oct 2010, 14:46
J'ai utilisé pas mal de produits Behringer, souvent pour les raisons qu'évoque Arsouille

Sur tout ce que j'ai eu, juste un ampli guitare qui a grillé, et encore, il s'en est pris plein la tronche.

J'ai toujours mon 4x12" (sont plus fabriqués d'ailleurs), qui me convient très bien avec le Brunetti. J'en essayé d'autres mieux c'est sur, et je le changerais, mais pour l'instant c'est pas ma priorité.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
en behringer, j'ai eu le contrôleur midi (fcb 1010) qui me convenait parfaitement.
Les seuls bémols étaient sur la précision des pedales d'expressions sinon le pédalier est très solide.

Sinon j'ai l'overdirve to 800 (tubescreamer like)
Elle est tres cheap d'apparence, ne doit pas aimer les mauvais traitements mécaniques.
Niveau son elle est très correcte et exploitable pour obtenir un bon son sur une bonne chaine sonore.
Je l'avais acheté une bouchée de pain et elle est dans mon pedal bard pour une utilisation occasionnelle.

J'ai le V-amp pour jouer au casque et pour l'instant, ça me va malgré l'apparence cheap et le son qu'il faut triturer pour avoir quelque chose d'assez naturel .

Par contre on avait essayé d'utiliser un rack de compression pour mettre sur le chant et je l'ai trouvé trop complexe et peu convainquant.

Je pense que behringer peut etre un bon choix dans certaines situations, le problème est que la qualité sonore est très irrégulière d'un produit à l'autre sans oublier l'éthique d'acheter des produits manufacturés par des néo esclaves.

De manière générale, j'ai de plus en plus tendance à acheter du très bon matos d'occase.
caribou71
à noter le V amp 3 qui a la section modélisation d'ampli by-passable.

En gros un simulateur d'ampli et un multi effet pour 88 eur, je ne vois pas trop comment se tromper.

Et pour les as du réglage et du "même un gosse de trois ans sait régler un ampli avec 5 boutons", il n'y a pas que le réglage de l'ampli.

Un réglage typique :

* l'ampli : gain, master, bass, middle, trebble, un potard de réverb. 6 réglages
* la gratte elle même : un sélecteur 3 ou 5 position en général, et quatres boutons de volume/aigu/etc
* le pédalier berhinger en question : 16 simus d'ampli, 16 effets, 10 cabs, les mêmes réglages de gain, volume, équalisation, présence, etc etc.

Vous trouvez ça toujours aussi "facile" pour bien le régler pour gratter 3 accords dans votre canapé devant la tv ????

Moi je crois au contraire que trouver un bon son avec le matos dont on dispose demande BCP de temps et de recherche.
Doctor Robert
Syu a écrit :
Manu a écrit :
Le FCB1010 a très bonne réputation. Super rapport qualité/prix.

J'ai gardé le mien 7 ans, et je l'ai revendu à un ami, je pense qu'il est parti pour durer encore un moment, jamais un soucis dessus.

Et c'est fabriqué en Chine

Bon ben très bien !

Pour coller un peu au débat, je pense que la question du bon ou mauvais matos ne se pose pas, la question est de savoir ce qu'on veut pour ce qu'on veut faire.
lalimacefolle
caribou71 a écrit :
Et 10 watts lampe avec le volume sur 3, le gain au 3/4, et la tubescramer en plus pour booster, c'est pas l'apocalypse, mais ça secoue la maison et les voisins.

Ca c'est la réalité.

En fait pour jouer à un volume de "chambre" il faudrait un ampli à lampes 1/10 eme de watts (qui est 4 fois seulement moins puissant qu'un ampli 10 watts) Chose que font certains constructeurs. Je sais pas sur quoi ils se basent cependant pour obtenir ça, car ils disent ne pas se servir d'un master volume: la lampe de puissance est à fond.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
même un gosse de trois ans sait régler un ampli avec 5 boutons

Ben non, j'ai deja partagé la scene avec des mecs qui avaient un son abominable avec des amplis plug n play (type marshall vintage...)

Avec le v-amp, il faut jongler avec les simulateurs d'ampli et de baffle pour trouver des sons naturels.
Je trouve que ce preamp a le défaut de trop ressortir les basses et les aigus, je n'utilise jamais les simu de 4x12 pour ça.
JumpingJack
lalimacefolle a écrit :
En fait pour jouer à un volume de "chambre" il faudrait un ampli à lampes 1/10 eme de watts
Non, il faut un TORPEDO VB-101 !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Comment ça de la pub ? Mais non, je vante juste les mérites d'un excellent produit !!!
lalimacefolle
@jumpincjack:
j'arrive pas à adherer au concept du loadbox: Pour moi, c'est comme acheter une ferrari pour la faire rouler sur un tapis roulant...

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...