Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Oct 2010, 10:27
Une boite qui permet d'encaisser la charge d'un ampli de puissance. Normalement, c'est le HP qui s'en charge (c'est le cas de le dire ).

Au lieu d'avoir : Guitare -> Tête d'ampli ou Préamp + ampli -> 4x12, tu as Guitare -> Tête d'ampli ou Préamp + ampli -> Loadbox.

La loadbox est associée alors à une simulation de HP qui permet d'éviter le son "nid d'abeilles". Soit c'est une simulation analogique (Palmer PGA-04) soit numérique à convolution : le Torpedo.

Tu peux ainsi pousser ton ampli dans ses retranchements et enregistrer avec un volume d'écoute = 0.
Seth Rotten
mais ça sert surtout à enregistrer non ?

ça se branche sur un PC ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Oct 2010, 10:30
Oui aux 2 questions (sur un PC ou tout appareil d'enregistrement).

Ca peut servir en live aussi et zapper ainsi la repique micro.
Seth Rotten
mmmh ok je vois. Et l'utilité c'est de pouvoir mettre à bloc le poweramp mais d'avoir un volume de sortie très faible ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Oct 2010, 10:37
Manu a écrit :
Tu peux ainsi pousser ton ampli dans ses retranchements et enregistrer avec un volume d'écoute = 0.
Doc Loco
whitezombie a écrit :
lalimacefolle a écrit :
King V a écrit :
On n'utilise pas les lampes par snobisme mais parce que ça donne de meilleurs résultats.

Les lampes donnent leur maximum dans certains cas trés précis... Et c'est SANS master justement... Pour le reste, l'analogique reproduit TRES bien les comportements des lampes à volume raisonnable dans une mesure ou PERSONNE n'arrive vraiment à faire la différence...

C'est exactement là où je voulais en venir.
J'ai fait plusieurs tests avec lampes, transo, émulation... dans mon cas bien précis, c'est à dire chez moi, et c'est le lead 12 qui l'a emporté.Le jour où je pourrai balancer la patate avec un JCM800 (ou autre lampe), je le ferai volontier... tout comme je me contente de mon pocket pod quand je dois jouer au casque quand je suis en déplacement.

Pour rebondir sur les qualités du Lead 12 :

Avec une gratte à 215 zorros. J'aurais dû en faire un blind test
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Seth Rotten a écrit :
Ok j'avais bien pigé le concept.

Du coup, tu vois le truc que je piges pas bien: t'as une tete 100 watts, mais pour qu'elle donne son maximum, tu la fais passer par un truc qui va attenuer son volume de sortie (tout en la poussant). Alors que ça me parait tellement plus logique du coup d'acheter un truc PREVU pour pas jouer fort, et que ça sonne (ça existe, y'en a dans tous les coins, avec du sansamp, du pod, de amp farm, du DG Stomp etc.) et venez pas me faire le couplet du "c'est pas pareil", j'ai déja testé plusieurs fois sur plusieurs forums, les mecs se sont TOUS cassés le nez, lampes, pas lampes, direct, pas direct, en re-amp, en digital, un son bien réglé digital/analogique/transistor/a lampes est INDETECTABLE, on sent qu'il y a une différence, chacun a sa préférence, mais PERSONNE n'est capable de reconnaitre quoi que ce soit.

C'est comme les mecs qui achetent un ampli comme le 5150 pour le faire cruncher et mette un MT2 devant pour avoir un son métal...

La base, c'est la méconnaissance des "trajets" du son et de l'interaction de tous ses éléments... Du coup, on se base sur les "on-dits" on achete un ampli puissant et à lampes, qui du coup donne un son de merde, et vogue la galere en essayant de rattraper tout ça avec des pédales, puis des changements de micros etc..
supersonic22.
lalimacefolle a écrit :
j'ai déja testé plusieurs fois sur plusieurs forums, les mecs se sont TOUS cassés le nez, lampes, pas lampes, direct, pas direct, en re-amp, en digital, un son bien réglé digital/analogique/transistor/a lampes est INDETECTABLE, on sent qu'il y a une différence, chacun a sa préférence, mais PERSONNE n'est capable de reconnaitre quoi que ce soit.
quelle mauvaise foi c'est c'est pour faire un sample pourri et le poster sur le net,alors oui c'est sur,personne ne vois la difference.entre la prise de son,la mauvaise qualité des cartes son et des moniteurs,la conpression....il n'y a qu'a ecouter les essais de matos sur you-tube.....
mais en direct,si tu n'entend pas de difference entre lampes,transistor....il y a un soucis.on nous rabache tout le temps que les amplis a lampes ne sont pas la panacée mais le super ampli transo qui sonne du feu de dieu,eh bien je l'attend toujours....
maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.des transo qui sonnent,ça existe (jazz chorus....),du digital qui sonne chaud ça existe,du cheap qui arrache ça existe aussi....mais c'est tellement rare...
supersonic22.
autre chose:c'est quoi cette croyance qui consiste a dire qu'un ampli a lampes a besoin d'etre poussé a fond pour qu'il sonne....
mon supersonic 22 tourne a 4 en moyenne,mon princeton a 3....la plupart des amplis a lampes ne sonnent pas terrible a bloc.ils ont juste besoin d'un minimum de puissance pour s'exprimer (tout comme les hp d'ailleurs).
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Du coup, tu vois le truc que je piges pas bien: t'as une tete 100 watts, mais pour qu'elle donne son maximum, tu la fais passer par un truc qui va attenuer son volume de sortie (tout en la poussant). Alors que ça me parait tellement plus logique du coup d'acheter un truc PREVU pour pas jouer fort,

1) Le premier intérêt du machin en question c'est de permettre un enregistrement de qualité professionnelle sans s'emmerder avec la prise son
2) Il n'existe pas systématiquement des amplis peu puissants pour tous les besoins, la grande mode des >10 watts à lampes est très récente
3) Même quand l'ampli existe, tout le monde n'a pas de quoi mettre 500€ en plus de son 50-100 watts utilisé sur scène pour racheter un ampli de salon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
autre chose:c'est quoi cette croyance qui consiste a dire qu'un ampli a lampes a besoin d'etre poussé a fond pour qu'il sonne....
mon supersonic 22 tourne a 4 en moyenne,mon princeton a 3....la plupart des amplis a lampes ne sonnent pas terrible a bloc.ils ont juste besoin d'un minimum de puissance pour s'exprimer (tout comme les hp d'ailleurs).

L'interet des lampes de puissance, c'est qu'elle soit poussée pour avoir la distortion caractéristique, super dynamique etc. C'est pas à fond, mais c'est à un volume généralement ingérable en appart ou en club.

Si ton but c'est d'avoir un son clair ou un son trés saturé, pas à la limite du crunch/legere disto qu'on module au doigt, l'analogique SANS lampes fait ça trés bien...

Citation:
mais en direct,si tu n'entend pas de difference entre lampes,transistor

Attends, j'ai jamais dit que c'était la même chose... Je dis juste que pour l'usage de 9 gars sur 10 sur le forum, c'est inutile. Tout le monde parle de fiabilité comme s'ils partaient tous les 4 matins en tournée mondiale, c'est un peu rigolo quoi...
Remarque j'ai bien vu un mec qui avait un HF pour jouer dans sa salle de musique de 9 metres carrés

Ce que je dis, c'est que beaucoup se touche la nouille en comparant tel ou tel matos, (qu'ils n'ont jamais testé) et bottent en touche dés qu'on leur propose de mettre tout ça a plat dans un test en aveugle...

Citation:
1) Le premier intérêt du machin en question c'est de permettre un enregistrement de qualité professionnelle sans s'emmerder avec la prise son

Ca ne m'enlevera pas l'idée que ça fait cher du bouzin pour finalement sortir le son équivalent à une bonne modélisation que PERSONNE n'arrive à différencier une fois enregistré et dans un mix.

Citation:
2) Il n'existe pas systématiquement des amplis peu puissants pour tous les besoins

J'en conviens.
Citation:

3) Même quand l'ampli existe, tout le monde n'a pas de quoi mettre 500€ en plus de son 50-100 watts utilisé sur scène pour racheter un ampli de salon.

on est sur le même débat, 100 watts sur scene, c'est déja énorme. Surtout qu'au delà d'une certaine taille, on est repris en facade avec des retours... Donc on n'a besoin que d'un ampli qui puisse éventuellement office de retour perso. A part pour dire "je fais comme Hendrix" je vois pas l'interet, vraiment...

Aprés, libre à chacun de s'acheter des motos qui roulent à 250 ou des 4X4 pour rouler en ville, des amplis 100 watts pour jouer au pub du coin pour la fete de la musique, c'est juste que objectivement, je vois pas l'interet ni les avantages... Faut bien faire tourner l'industrie!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Aprés, libre à chacun de s'acheter des motos qui roulent à 250 ou des 4X4 pour rouler en ville, des amplis 100 watts pour jouer au pub du coin pour la fete de la musique, c'est juste que objectivement, je vois pas l'interet ni les avantages...

Y a pas d'intérêt, beaucoup d'amplis n'existent tout simplement pas en wattage raisonnable, c'est déjà une chance quand on l'a en 50 watts et encore, le jvm 50 watts n'existe qu'en deux canaux par exemple, ce qui est pénible.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pour finalement sortir le son équivalent à une bonne modélisation que PERSONNE n'arrive à différencier une fois enregistré et dans un mix.

Pour l'amateur en effet, mieux vaut une modélisation plutôt que de mettre du temps et de l'argent pour obtenir quelque chose de plus ou moins équivalent voir moins bon.
Pour les professionnels par contre, je doute que les studios mettent des milliers d'euros dans du matériel pour le plaisir, sans oublier le fait que l'artiste veut en général SON son dans l'enregistrement.

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...