supersonic22. a écrit :
autre chose:c'est quoi cette croyance qui consiste a dire qu'un ampli a lampes a besoin d'etre poussé a fond pour qu'il sonne....
mon supersonic 22 tourne a 4 en moyenne,mon princeton a 3....la plupart des amplis a lampes ne sonnent pas terrible a bloc.ils ont juste besoin d'un minimum de puissance pour s'exprimer (tout comme les hp d'ailleurs).
L'interet des lampes de puissance, c'est qu'elle soit poussée pour avoir la distortion caractéristique, super dynamique etc. C'est pas à fond, mais c'est à un volume généralement ingérable en appart ou en club.
Si ton but c'est d'avoir un son clair ou un son trés saturé, pas à la limite du crunch/legere disto qu'on module au doigt, l'analogique SANS lampes fait ça trés bien...
Citation:
mais en direct,si tu n'entend pas de difference entre lampes,transistor
Attends, j'ai jamais dit que c'était la même chose... Je dis juste que pour l'usage de 9 gars sur 10 sur le forum, c'est inutile. Tout le monde parle de fiabilité comme s'ils partaient tous les 4 matins en tournée mondiale, c'est un peu rigolo quoi...
Remarque j'ai bien vu un mec qui avait un HF pour jouer dans sa salle de musique de 9 metres carrés
Ce que je dis, c'est que beaucoup se touche la nouille en comparant tel ou tel matos, (qu'ils n'ont jamais testé) et bottent en touche dés qu'on leur propose de mettre tout ça a plat dans un test en aveugle...
Citation:
1) Le premier intérêt du machin en question c'est de permettre un enregistrement de qualité professionnelle sans s'emmerder avec la prise son
Ca ne m'enlevera pas l'idée que ça fait cher du bouzin pour finalement sortir le son équivalent à une bonne modélisation que PERSONNE n'arrive à différencier une fois enregistré et dans un mix.
Citation:
2) Il n'existe pas systématiquement des amplis peu puissants pour tous les besoins
J'en conviens.
Citation:
3) Même quand l'ampli existe, tout le monde n'a pas de quoi mettre 500€ en plus de son 50-100 watts utilisé sur scène pour racheter un ampli de salon.
on est sur le même débat, 100 watts sur scene, c'est déja énorme. Surtout qu'au delà d'une certaine taille, on est repris en facade avec des retours... Donc on n'a besoin que d'un ampli qui puisse éventuellement office de retour perso. A part pour dire "je fais comme Hendrix" je vois pas l'interet, vraiment...
Aprés, libre à chacun de s'acheter des motos qui roulent à 250 ou des 4X4 pour rouler en ville, des amplis 100 watts pour jouer au pub du coin pour la fete de la musique, c'est juste que objectivement, je vois pas l'interet ni les avantages... Faut bien faire tourner l'industrie!