whitezombie a écrit :
lalimacefolle a écrit :
didithegrave a écrit :
et le son est aussi lisse et impersonnel qu'une réédition platinum de Claude Barzotti.
T'aime pas Claude toi?
Citation:
Et tu écoutes sur quelles enceintes ?
C'est une bonne question. Perso, comme j'ai pas l'envie ni l'argent de me payer des enceintes haut de gamme (chaine de son toussa toussa...) je mixe de plusieurs manieres et teste sur plein de trucs différents, casque, télé, hifi, lecteur mp3, ordi, ordi portable, voiture etc... C'est assez édifiant comme méthode.
Il me semble que Van Halen écoutait ses enregistrement dans la voiture pour en juger de la qualité... vague souvenir d'une interview.
Bernard Estardy qui était l'ingé son de Claude François (défense de rigoler, ce mec était un génie du son... Estardy hein, pas l'autre illuminé à jabot ) faisait passer tous ses mix dans un transistor (la bonne époque ou on mixait pratiquement en direct). Parce qu'effectivement, on sait si quelque chose se passe, quelque chose d'original perce le mix sur une toute petite source, les écoutes audiophiles ou monitoring ne font que reproduire le spectre fidèlement, rien à voir avec ce que la plupart des gens entendrons. Je ne dis pas que c'est inutile, loin de là, mais la différence entre ce qui rend un mix magique et une demi-molle ce n'est pas sur des écoutes haut de gamme qu'on l'entendra.
En ce qui me concerne, j'ai un bon casque de monitoring et ensuite je vérifie ça sur plusieurs sources. J'ai des petites enceintes multimédia Harmann Kardon, qui font un boulot remarquable pour me donner une idée générale.
Ensuite Behringer pour les enregistrements que je fais, c'est largement suffisant niveau conversion numérique.
Je serais toujours plus proche de Hasil Adkins que de Steve Vai de toute façon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"