Doc Loco a écrit :
Simple:
1/ parce que c'est pas cher - même en 2010, ça fait toujours mauvais genre de dire qu'on aime du matos pas cher, ça te range dans la catégorie "Lidl" ou "Aldi"(ça existe en France?)
2/ parce que comme c'est pas cher, c'est acheté en priorité par les débutants, qui ne savent pas s'en servir et en tirent donc des sons atroces, d'où mauvaise réputation (c'est un peu le syndrôme Marshall MG: bien utilisé, il y'a tout à fait moyen d'en sortir des sons très sympas, mais comme ce sont en majorité des débutants qui font leurs classes dessus, ça sonne souvent atroce - et puis, tout comme pour Behringer,
on met toute la classe MG dans le même panier)
3/ parce que, économie de fabrication oblige, c'est du matos souvent assez fragile si on l'utilise de façon un peu rude; ce n'est généralement pas du matos que je conseillerais pour la route, mais pour un petit studio bien peinard par contre
Bref, snobisme de mauvais aloi, incompétence (normale) de débutant et fragilité réelle (ou parfois supposée) se mêlent pour donner une mauvaise réputation à la marque. M'en fout, moi j'en utilise à l'occasion et j'en suis content.
on attend ta video avec un mg en direct sans post prod ni effets....