Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ca se devient de moins en moins vrai, les circuits sont justement faits pour ne pas etre réparable

Quand ce n'est pas réparable c'est remplaçable à des frais ridicules.

Citation:
Ca s'appelle comment ? le profit et le foutage de gueule !

Ca s'appelle notre société actuelle. Après si ça ne te convient pas, rien ne t'empêche d'aller vivre en haut d'une montagne et de cultiver trois radis en buvant l'eau de pluie
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Mr. dickhead
King V a écrit :
Citation:
ca se devient de moins en moins vrai, les circuits sont justement faits pour ne pas etre réparable

tu fais partit de ceux qui préfère jetter et racheter derrière ? avec ce genre de mentalité , effectivement ce type de société a de beaux jours devant elles. Finalement tu es la cible parfaite pour ce genre de marque.

Citation:

Ca s'appelle notre société actuelle. Après si ça ne te convient pas, rien ne t'empêche d'aller vivre en haut d'une montagne et de cultiver trois radis en buvant l'eau de pluie

C'est marrant ca, dés qu'on est pas d'accords avec la consommation a outrance, on te sort "faut aller vivre avec les moutons !" . C'est pitoyable et d'une crétinerie absolue. Continue comme ca, tu es le parfait pigeon !
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
King V a écrit :
Citation:

tu fais partit de ceux qui préfère jetter et racheter derrière ? avec ce genre de mentalité , effectivement ce type de société a de beaux jours devant elles. Finalement tu es la cible parfaite pour ce genre de marque.

Citation:

C'est marrant ca, dés qu'on est pas d'accords avec la consommation a outrance, on te sort "faut aller vivre avec les moutons !" . C'est pitoyable et d'une crétinerie absolue. Continue comme ca, tu es le parfait pigeon !

+1
Consommer intelligemment ne veut pas dire être automatiquement asocial.
arsouille22
Je reviens juste sur l'exemple d'Aurelien 42 sur les "fameux" amplis à lampes.

J'avoue, pendant près de 20 ans, je me demandais ce qu'ils avaient tous avec leur snobisme pour une vieille technologie alors que mon Transistors faisait admirablement le boulot ( il le fait d'ailleurs toujours)...

Puis, par un gros hasard, je me suis retrouvé en tête à tête avec un Blues Deluxe à la maison...

Je ne me pose pas de questions...; il est la, je le teste.

Je suis seul à la maison, je chope une une strat' et je joue 5 minutes, pour voir...

J'ai reposé la gratte plus de 5 heures après.

Je ne crois pas que dans ce cas, le marketing m'ait beaucoup influencé...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitezombie
arsouille22 a écrit :
Je reviens juste sur l'exemple d'Aurelien 42 sur les "fameux" amplis à lampes.

J'avoue, pendant près de 20 ans, je me demandais ce qu'ils avaient tous avec leur snobisme pour une vieille technologie alors que mon Transistors faisait admirablement le boulot ( il le fait d'ailleurs toujours)...

Puis, par un gros hasard, je me suis retrouvé en tête à tête avec un Blues Deluxe à la maison...

Je ne me pose pas de questions...; il est la, je le teste.

Je suis seul à la maison, je chope une une strat' et je joue 5 minutes, pour voir...

J'ai reposé la gratte plus de 5 heures après.

Je ne crois pas que dans ce cas, le marketing m'ait beaucoup influencé...

Tu racontes là juste le fait que tu t'es trouvé avec un lampe qui t'a plu...
Mais tu n'as pas "retourné" ta veste en clamant que les transo c'est que de la merde.

J'aime beaucoup mon transo (un Marshall Lead 12) qui est de la bombe de balle... il n'empêche que j'ai bien envie de tester un lampe un de ces 4... tout simplement parce que ce côté old school me séduit, parce que le marketing de l'endorsement fonctionne sur moi... mes groupes préférés utilisant des amplis à lampes...

Ce qui est con, c'est le snobisme, pas d'apprécier un lampe. Comme tu l'as très justement dit.

De toute façon, ce débat sur Behrginger paraîtra surréaliste lorsque dans quelques années, un guitariste "reconnu" ne jurera que par une pédale (ou autre) Behringer et que cet objet en question deviendra un must have !
arsouille22
Ma connerie était de dire que les "lampes, c'etait de la pignolade"...

Depuis, je me suis rendu compte de ma connerie...

Mais en effet, je ne rejette aucune sorte d'ampli, même si certains sonnent évidemment mieux (beaucoup) que d'autres
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitezombie
arsouille22 a écrit :
même si certains sonnent évidemment mieux (beaucoup) que d'autres

Et encore une fois, ça dépend de l'usage. Je ne vois pas ce qui pourrait m'apporter un meilleur résultat que mon transo compte tenu de ma situation : appartement parisien avec 2 filles (11 ans et 11 mois), une femme, des voisins et des sessions de fins de soirées...
un lampe 1 watt ??? tous les inconvénients d'un lampe sans jamais obtenir le son d'un JCM800 lâché dans la nature !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Ben euh, je préfère racheter un potard à 3€ plutôt que de le faire réparer oui, ça s'appelle du bon sens

Citation:
Continue comme ca, tu es le parfait pigeon !

Et toi tu es le parfait vieux con de base

Citation:
Et encore une fois, ça dépend de l'usage. Je ne vois pas ce qui pourrait m'apporter un meilleur résultat que mon transo compte tenu de ma situation : appartement parisien avec 2 filles (11 ans et 11 mois), une femme, des voisins et des sessions de fins de soirées...
un lampe 1 watt ??? tous les inconvénients d'un lampe sans jamais obtenir le son d'un JCM800 lâché dans la nature !

Ca sonnerait mieux tout simplement. On n'utilise pas les lampes par snobisme mais parce que ça donne de meilleurs résultats. Si les transistors sont devenus à la mode à une époque, c'est parce que les amplis à lampes étaient très contraignants. Aujourd'hui on a de bons masters, on n'a plus besoin de les pousser à leurs limites pour les faire cruncher, n'importe quel gosse de 14 ans est capable d'en tirer parti un minimum.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lalimacefolle
Question bete pour ceux qui sont incollables sur les usines: c'est fabriqué OU Berhinger? Parce que autant, c'est fabriqué au même endroit que d'autres marques prestigieuses et on tape dessus pas principe aussi non?

Je connais pas le pédalier... Mais il me fait étrangement penser à ceux d'autres marques, c'est pour ça que je pose la question...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Oct 2010, 09:20
Le FCB1010 a très bonne réputation. Super rapport qualité/prix.
lalimacefolle
King V a écrit :
On n'utilise pas les lampes par snobisme mais parce que ça donne de meilleurs résultats.

Les lampes donnent leur maximum dans certains cas trés précis... Et c'est SANS master justement... Pour le reste, l'analogique reproduit TRES bien les comportements des lampes à volume raisonnable dans une mesure ou PERSONNE n'arrive vraiment à faire la différence...
caribou71
un son clair sur un petit lampe à très bas volume, ça passe encore, mais dès qu'on veut une od ou une disto bien lourde, le combo à lampe ne sert à rien.

Vaut mieux alors une bonne simulation/émulation qui est prévue pour que de brancher une pédale boutique "jtm like" à 250 eur dans un petit lampe 5 watts et tout mettre au minimum pour ne pas réveiller le bébé qui dort.

Franchement il ne faut pas être aussi rigide . . .
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 15 Oct 2010, 09:46
Manu a écrit :
Le FCB1010 a très bonne réputation. Super rapport qualité/prix.

J'ai gardé le mien 7 ans, et je l'ai revendu à un ami, je pense qu'il est parti pour durer encore un moment, jamais un soucis dessus.

Et c'est fabriqué en Chine
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
whitezombie
lalimacefolle a écrit :
King V a écrit :
On n'utilise pas les lampes par snobisme mais parce que ça donne de meilleurs résultats.

Les lampes donnent leur maximum dans certains cas trés précis... Et c'est SANS master justement... Pour le reste, l'analogique reproduit TRES bien les comportements des lampes à volume raisonnable dans une mesure ou PERSONNE n'arrive vraiment à faire la différence...

C'est exactement là où je voulais en venir.
J'ai fait plusieurs tests avec lampes, transo, émulation... dans mon cas bien précis, c'est à dire chez moi, et c'est le lead 12 qui l'a emporté.
Le jour où je pourrai balancer la patate avec un JCM800 (ou autre lampe), je le ferai volontier... tout comme je me contente de mon pocket pod quand je dois jouer au casque quand je suis en déplacement.
lalimacefolle
caribou71 a écrit :
Vaut mieux alors une bonne simulation/émulation qui est prévue pour que de brancher une pédale boutique "jtm like" à 250 eur dans un petit lampe 5 watts et tout mettre au minimum pour ne pas réveiller le bébé qui dort.

Complétement d'accord. D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est que les pédales tubescreamer et consorts on justement été inventée parce que les gars ne supportaient pas le volume des amplis pour obtenir le son qu'ils voulaient (souvent, le son de référence à l'époque était d'ailleurs un ampli 18 watts, vu que la génération "distortion" a comme point de mire le son de Clapton sur l'album avec Mayall) du coup, l'ampli 100 watts (fait pour ne pas être repris en sono, car les sonos n'étaient pas au point à l'époque) est devenue une aberration de nos jours...
whitezombie a écrit :
J'ai fait plusieurs tests avec lampes, transo, émulation... dans mon cas bien précis, c'est à dire chez moi, et c'est le lead 12 qui l'a emporté.

Moi j'ai eu l'occasion de me jouer sur des grosses scenes, et trés franchement, je vois pas non plus quel est l'interet de tous ces watts et toutes ses lampes... L'idée, c'est d'avoir un bon son de base, et de toutes façons il t'est renvoyé dans les retours... Donc, je vois pas, sinon de vouloir faire comme Slash ou Billy Gibbons ou Van Halen qui a un mur de 20 metres de long avec des amplis, pour moi, c'est comme vouloir porter un chapeau haut de forme, ou se laisser pousser la barbe, ou repeindre sa gratte avec des traits en pensant QU'ON AURA LE MEME SON QU'EUX...

Le probleme de tout ça, c'est que les mecs ont souvent un son en repetition ou chez eux qui est bon/qui les satisfait, puis une fois arrivé sur scene/situation de jeu reelle, ils mettent sur d'autres réglages (plus fort généralement): du coup, le son s'en trouve modifié, vu que les lampes de l'ampli de puissance viennent colorer de maniere significative le son qu'ils ont crée avec leur pédales à volume faible, pour pallier le manque de gnaque du son. Du coup, ils se retrouvent paumés, leur son est différent, leur contenu harmonique également etc...

Du coup, on va faire porter la faute à telle ou telle marque, alors qu'a la base, c'est la méconnaissance du matos et de comment il fonctionne ET INTERAGIT avec le reste qui est important.

Mais bon, dire ça ou pisser dans un violon...

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...